Fuite BV4
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Fuite BV4
http://img17.imageshack.us/img17/1448/fuite.jpg
Une fuite de graisse de la boite de vitesse !!!
Faut il tout demonter pour changer le joint ou y a t'il une methode plus rapide ?
Merci
Une fuite de graisse de la boite de vitesse !!!
Faut il tout demonter pour changer le joint ou y a t'il une methode plus rapide ?
Merci
L'aventure n'existe pas, elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit et des qu'il peut la toucher du doigt, elle s'evanouit, pour renaitre bien plus loin, aux limites de l'imagination.
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Re: Fuite BV4
je regarde jamais là moi ??
mais vous etes fou d''inspecter vos motos
avce une bullet, y aura toujours un truc qui n'ira pas.
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Re: Fuite BV4
je suis ok mais la ça cradosse le pot !!!
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Re: Fuite BV4
colectorboy a écrit :http://img17.imageshack.us/img17/1448/fuite.jpg
Une fuite de graisse de la boite de vitesse !!!
Faut il tout demonter pour changer le joint ou y a t'il une methode plus rapide ?
Merci
Excuse, j'ai dû merder car j'ai déjà vu cette photo et je n'ai pas répondu ! . . .
Vu sous cet angle il est difficile de dire si c'est le joint du bouchon de niveau qui fuit, si oui tu déposes le bouchon et tu remplaces le joint (par le premier joint de plomberie de Castorama ou autre bricolerie qui soit du bon diamètre.
Si la fuite vient du joint entre le carter de Bte de vitesses et le premier couvercle, là il faut déposer les deux couvercles et le systrème de sélection. C'est un peu technique.
Si tu ne veux pas te lancer dans la mécanique, tu peux essayer d'étancher avec du mastic silicone après avoir nettoyé la graisse et dégraissé à l'acétone, c'est une combine de balayeur, mais c'est la seule façon déviter le démontage partiel de la Bte de vitesses.
JacquesD
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Re: Fuite BV4
ok je me lancerais dans le demontage pour faire un boulot propre.
Qu'en est il du trou dans le carter interne pour faire tomber la pression...peut etre que cela suffira ?
Qu'en est il du trou dans le carter interne pour faire tomber la pression...peut etre que cela suffira ?
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Re: Fuite BV4
Pour faire ce trou au bon endroit, il vaut mieux percer de l'intérieur vers l'extérieur, donc il faut déposer le couvercle de Bte de vitesses.
JacquesD
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Re: Fuite BV4
Et si je m'inspire du post publié par vos soins avec photos pour definir l'endroit à percer ?
Est ce que ce simple trou est suceptible de régler le pb ?
Est ce que ce simple trou est suceptible de régler le pb ?
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Re: Fuite BV4
Oui,
Le trou laisse passer l'air qui se dilate et peut pousser la graisse au travers des joints assez précaires.
Le trou laisse passer l'air qui se dilate et peut pousser la graisse au travers des joints assez précaires.
JacquesD
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Re: Fuite BV4
JacquesD a écrit :... il faut déposer le couvercle de Bte de vitesses.
Comment est centré le couvercle sur le carter de boîte ?
C'est-à-dire comment est-on certain de bien remettre les roulements en face des arbres ? Il y a des goupilles ?
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Re: Fuite BV4
Le couvercle s'emboîte dans le carter de la Bte de vitesses, tu ne peux pas te tromper.
JacquesD
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Re: Fuite BV4
Tiens c'est joli une fuite à c't'endroit là, encore jamais vu ça
La mienne fuit par l'axe du kick et dégueule tout autant sur le pot.
Quand il est bien caramélisé je le nettoie au décap'four (conseil piqué sur le forum )et c'est vrai que c'est top.
Ceci dit le jour où j'aurais nécessité de démonter la BV, j'opterai pour le perçage du petit trou de décompression.
En attendant je remets de l'huile de temps en temps. Et puis il en sort aussi par le pignon de transmission qui en profite pour bien graisser la chaîne. Bref, chaque organe y trouve son compte.
La mienne fuit par l'axe du kick et dégueule tout autant sur le pot.
Quand il est bien caramélisé je le nettoie au décap'four (conseil piqué sur le forum )et c'est vrai que c'est top.
Ceci dit le jour où j'aurais nécessité de démonter la BV, j'opterai pour le perçage du petit trou de décompression.
En attendant je remets de l'huile de temps en temps. Et puis il en sort aussi par le pignon de transmission qui en profite pour bien graisser la chaîne. Bref, chaque organe y trouve son compte.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
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Re: Fuite BV4
Bonjour
Je deterre ce poste ca j'ai un soucis similaire mais je ne trouve pas vriament repondr après pas mal de recherche.
J'ai une fuite de graisse sur ma BV4 au niveau de l'axe selecteur/kick. J'ai cru comprendre qu'il y avait un joint torique la derriere, mais je trouve ça bizarre. Ca ne devrait pas plutôt être un joint spi ?
Maintenant ça ne fuit plus car je pense que la boîte est vide mais j'aimerais résoudre cela....
Merci d'avance
A+
Je deterre ce poste ca j'ai un soucis similaire mais je ne trouve pas vriament repondr après pas mal de recherche.
J'ai une fuite de graisse sur ma BV4 au niveau de l'axe selecteur/kick. J'ai cru comprendre qu'il y avait un joint torique la derriere, mais je trouve ça bizarre. Ca ne devrait pas plutôt être un joint spi ?
Maintenant ça ne fuit plus car je pense que la boîte est vide mais j'aimerais résoudre cela....
Merci d'avance
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Re: Fuite BV4
Non c'est bien un torique, dans une gorge usinée dans l'axe.
Il faut ouvrir la BV pour y accéder.
Il faut ouvrir la BV pour y accéder.
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Re: Fuite BV4
Tomazgruyere a écrit :...J'ai une fuite de graisse sur ma BV4 au niveau de l'axe selecteur/kick. J'ai cru comprendre qu'il y avait un joint torique la derriere, mais je trouve ça bizarre. Ca ne devrait pas plutôt être un joint spi ?
Maintenant ça ne fuit plus car je pense que la boîte est vide mais j'aimerais résoudre cela....
Pfff, laisse pisser. Du moment qu'il reste assez de graisse dans la boîte, c'est pas grave qu'il en sorte un peu de temps à autre. Au moins, c'est signe qu'il y en a !
Dans le doute, à chaud, au retour d'une virée, tu jettes un oeil au niveau : faut dévisser le bouchon latéral, à l'Ar gauche de la BV quand tu es devant, à mi-hauteur, juste avant la courbure.
Si un filet d'huile coule ou qu'un peu de graisse chaude bave, c'est bon. Si rien ne coule pas ou que c'est carrément sec, pas de panique : tu jettes un peu de graisse universelle dans une vieille casserole, tu ajoutes un peu d'huile de BV (la plus épaisse que tu trouveras), tu fais chauffer le tout en mélangeant jusqu'à ce que ça soit liquide et zou, dans la BV par le bouchon de remplissage sur le-dessus, tout en laissant ton bouchon de niveau latéral déposé... dès que ça coule, t'arrête de remplir, t'attends un peu que le trop plein s'échappe et hop, tu refermes.
De toute façon, dès que ça tourne, la graisse se centrifuge sur les parois internes de la BV...
D'origine, c'est à peine étanche, ces trucs là, alors te casse pas le faubourg... essuie quand ça tâche et roule. Et pis ça évitera au cadre de rouiller.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Fuite BV4
Si tu ne veux pas de fuite sur ta boite 4, tu t'achètes une R 50 BMW!