butée embrayage

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.

Topic author
Marc le froggy
Le moteur tourne bien
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : G 1953

butée embrayage

Messagepar Marc le froggy » 13 juin 2009, 21:43

Salut tout le monde,

Pour avoir passé un peu le temps sur le trottoir du Cours de Vincennes à Paris aujourd'hui à réparer le câble d'embrayage pété dans la boite (vidange dans bouteille plastique donnée par le bar voisin, sertissage de bout de câble remplacé par le bon vieux serre câble de vélo...)
Plus tranquille à la maison, je jette un oeil sur le forum, et il y a un post de Poalaboi du 2 février dernier avec photos extra (dommage que je n'avais pas de connexion su place) sur lequel j'ai une question :
la vis de butée, on la met au contact, c'est visuel car on voit bouger le levier de commande, et on ajuste course et dureté par : la vis de réglage côté boite, puis la garde par le levier ? C'est ce que j'ai fait sur place, et tout avait l'air OK car j'ai pu revenir chez moi sans problème, en serrant les fesses, mais revenir quand même. Je précise que je serrais aussi les fesses sur le trottoir :lol: Mais comme le doute m'habite toujours, surtout Cours de Vincennes. :lol: question suivante :
Y-a-t-il une autre manip, genre, on met au contact, puis on dévisse de x mm, puis finir comme je l'ai fait ?
Il faudra de toutes façons que je re-démonte, car le joint périphérique n'est plus trop étanche. J'en profiterai d'ailleurs de faire qques photos que je mettrai sur le forum.
Merci d'avance de vos précisions éclairées.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Re: butée embrayage

Messagepar JacquesD » 14 juin 2009, 06:59

Si la gaine du câble (à ras de la Bte de vitesses) peut lègèrement bouger avant d'actionner le mécanisme d'embrayage, c'est qu'il y a assez de jeu pour que l'embrayage ne patine pas (s'il y a trop de jeu l'embrayage ne s'ouvrira pas assez et la moto cherchera à avancer lorsque tu sera en première moteur tournant même débrayé à fond).
JacquesD

Topic author
Marc le froggy
Le moteur tourne bien

Messagepar Marc le froggy » 14 juin 2009, 11:44

OK Jacques, c'est clair, merci.
J'en profite pour lancer un appel : quelqu'un a-t-il des éclatés du carter transmission primaire côté gauche avec la modif pignonnerie du modéle avec démarreur électrique ?
Par ailleurs, avez-vous une moulinette à réduire la taille des photos sur le site?
Merci

Topic author
Marc le froggy
Le moteur tourne bien

Messagepar Marc le froggy » 14 juin 2009, 12:08

Ah, j'ai trouvé un moyen de faire passer une photo à moins de 50Ko. Bon, c'est pour voir la modif carter du démarreur et chercher l'éclaté.

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 14 juin 2009, 12:45

Je n'ai pas d'éclatés, mais regarde sur le site hitchcock sur les éclatés de la 500 India 2002 500 bullet 4 speed electricstart
http://www.hitchcocksmotorcycles.com/

Tu vas sur les 11è et 12è éclatés :
Chain case inner et Drive cover and sprag clutch assembly
JacquesD

Topic author
Marc le froggy
Le moteur tourne bien

Re: butée embrayage / carter-pignons démarreur électrique

Messagepar Marc le froggy » 14 juin 2009, 13:31

Jacques, effectivement, cela ressemble à ce que j'ai pu apercevoir. Avec Jeep, on regarde si on peut trouver un carter sans démarreur pour que je puisse virer le mien ainsi que tous les pignons liés au démarreur. J'ai déjà demandé à Hitch si ils avaient une sorte de "bouche trou" au cas où je laisse le petit carter supérieur après avoir complètement enlevé le démarreur. Pour l'instant, rien n'existe, mais cela les a interpellés. En fait, je devrais leur poser la question de savoir s'il existe un carter classique de remplacement du mien, ils n'y ont pas pensé quand je les ai interrogés. A suivre.

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 14 juin 2009, 17:54

Tu peux virer toutes les pièces du repère 7 jusqu'au repère 13.

Bien sûr tu conserves le pignon double repère 14.

Tu peux laisser le démarreur entier comme bouche trou.
JacquesD