Bonjour,
mon électra (la N°6, préférée des puristes) est libérée, (le pignon est le 18 d'origine) elle a de la pêche, mais j'ai un peu l'impression de rester sur place.
Je me dépêche de passer tous les rapports pour avoir une moto sympa entre 80 et 110.
Qui roule avec une électra en 19 et peut me donner ses impressions ?
Merci
Electra et pignon de 19
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Re: Electra et pignon de 19
Tu n'as pas besoin de notre avis,si ta moto mouline et si tu ne roules pas avec des gros passagers,
colle lui une dent de plus.La mienne a une dent de plus et avec un échappement maison,l'emmène sans forcer.

colle lui une dent de plus.La mienne a une dent de plus et avec un échappement maison,l'emmène sans forcer.
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
Adrian O
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
Un pignon de 17 était meilleur pour la mienne, c'est maintenant une moto plus réactive, mais sans perte de vitesse maximale, est qui roule encore assez bien entre 80 et 110! 
A.
A.
Bonsoir
Le pignon n'est pas encore changé, je voulais juste connaître l'avis de ceux ayant modifié leur machine et éventuellement affiner 19 ou 20 peut-être ?
Le pignon n'est pas encore changé, je voulais juste connaître l'avis de ceux ayant modifié leur machine et éventuellement affiner 19 ou 20 peut-être ?
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Pour le 110,ça ne risque rien,je roule en permanence à 85KM/h(étrangement ,le compteur est juste!)
J'ai le petit carbu d'origine,qui donne un maximum de souplesse à bas régime.Le seul défaut,c'est que l'embrayage a bien du mal à suivre.
Le pot a été le facteur déterminant pour avoir la pêche à bas et a moyen régime.(celui d'origine:trop bouché)
J'ai refait toute la partie centrale car ceux du commerce ne me convenaient pas:pas assez de volume
pour avoir des bourrins en bas,et en plus,beaucoup trop bruyants,
un peu comme les merdes qui étaient
vendues pour les BM dans les années 60,70:ça faisait du bruit,et les moulins perdaient 4cv en bas(vérifié au banc!)
J'ai le petit carbu d'origine,qui donne un maximum de souplesse à bas régime.Le seul défaut,c'est que l'embrayage a bien du mal à suivre.
Le pot a été le facteur déterminant pour avoir la pêche à bas et a moyen régime.(celui d'origine:trop bouché)
J'ai refait toute la partie centrale car ceux du commerce ne me convenaient pas:pas assez de volume
pour avoir des bourrins en bas,et en plus,beaucoup trop bruyants,
vendues pour les BM dans les années 60,70:ça faisait du bruit,et les moulins perdaient 4cv en bas(vérifié au banc!)
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
Adrian O a écrit :Un pignon de 17 était meilleur pour la mienne, c'est maintenant une moto plus réactive, mais sans perte de vitesse maximale, est qui roule encore assez bien entre 80 et 110!
A.
merci Adrian O c'est ce que je compte monter pour avec le side , je passe de 18 à 17.
en attendant que jacques D ne refais un calcul, pour la Bullet j'ais monté un de 15, mais là le 90km/h est un max, au delà sa bouge de trop , je veux dire trop vite.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
seb
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 650 Interceptor
- Prénom : a ton avis
pour ma part je suis du moins j etais monter avec un 19 sur une fonte, elle etait longue a montee en regime mais apres pas de souci
des je l on etait 2 c etait deja plus complique elle a quand meme fait 14000 km en 1 an dont 2000 en angleterre a 2 plus les bagages
une electra etant plus puissante cela devrai etre bon mais une fonte 18 et pas plus
des je l on etait 2 c etait deja plus complique elle a quand meme fait 14000 km en 1 an dont 2000 en angleterre a 2 plus les bagages
une electra etant plus puissante cela devrai etre bon mais une fonte 18 et pas plus
J ai bien une indienne,j ai une selle de fakir