Position du levier d'embrayage

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.

Topic author
Womble
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte BV-D4

Position du levier d'embrayage

Messagepar Womble » 13 nov. 2009, 15:52

J'ai un grand doute par rapport à la position du levier d'embrayage (clutch lever), celui dans le boitier derrière le Kickstart

J'ai reçu avec mes divers nouveau accessoires le set Doherty leviers d'embrayage et frein (au guidon cette fois-ci), qui sont très beau...HMC livre avec ce set un jeu de câbles complet. Le tout se montait très facile, sauf pour le câble d'embrayage.
Celui-ci me semblait env. 15mm trop court.

Trop court pour que la position du levier d'embrayage dans la boîte puisse se situer à 3 mm du bord extérieur de la boîte. Certains voix disent que c'est là qu'il doit se trouver la plus part du temps.

Donc, je demand aujourd'hui à HMC s'il est possible que le câble soit trop court. Ils sont gentils, ils disent qu'ils vont essayer et debut de cet après midi ils me répondent :

"Non, le levier dans la boîte ne doit pas forcément se retrouver à l'extrème extérieur de la boîte. Il peut très bien être situé plus vers l'intéreur (dans mon cas 15mm), pour autant qu'il n'y ait pas de pression sur la tige d'embrayage ou de tention sur le câble."

Que pensent les savants du forum ?
Ma moto n'a pas de fuite, elle marque son territoire :-) **** Sans objectifs, comment savoir quand on a échoué ?

Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous ?

Frèrjacq
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : n'a pas d'Enfield

Re: Position du levier d'embrayage

Messagepar Frèrjacq » 13 nov. 2009, 17:01

ce qu'il faut c'est de la "garde" c'est à dire un très léger jeu à la butée d'embrayoir
à 3 mm du bord c'est sans doute parce que c'est là:
_où il y a le maximum de course pour débrayer
_où l'on est pit'ête aussi dans les meilleurs rapports de bras de levier (comme quand on dit d'avoir cable et levier de frein à 90°)

comme te répondent ces braves gens:
"Non, le levier dans la boîte ne doit pas forcément se retrouver à l'extrème extérieur de la boîte. Il peut très bien être situé plus vers l'intéreur (dans mon cas 15mm), pour autant qu'il n'y ait pas de pression sur la tige d'embrayage ou de tention sur le câble."

MAIS encore faut-il que tu puisse débrayer correk à froid ET à chaud

tapuka :!:
peut, parfois, contenir des traces d'humour

Topic author
Womble
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte BV-D4

Messagepar Womble » 13 nov. 2009, 17:06

Illustration avec un dessin
Clutch Lever2a1.GIF
Clutch Lever2a1.GIF (11.78 Kio) Vu 1424 fois

Le jeu à la butée est réglé avec la visse de réglage, indépendamment de la position du haut du levier.
Ma moto n'a pas de fuite, elle marque son territoire :-) **** Sans objectifs, comment savoir quand on a échoué ?

Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous ?

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 13 nov. 2009, 18:24

Détend tous les tendeurs à fond,et règle avec ta butée réglable que tu as joliment illustré.
Si ça débraye mal,tu tends un poil de plus avec le tendeur sur le guidon,ou sur le carter d'embrayage.Ma Royal n'a AUCUNE garde, car, sinon,elle ne débraye pas complètement et entraine comme une paire de vaches!!