Pignon sortie de boite EFI
-
- Bullet 350
- Messages : 3827
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Pignon sortie de boite EFI
Sur ma nouvelle Standard le précédent proprio avait je crois mis une dent de plus en sortie de boite, et franchement c'est plus agréable qu'avec ma précédente De Luxe qui elle avait gardé le pignon d'origine.
Comme les deux motos sont en 19 pouces et ont je pense la même couronne arrière la comparaison, même si elle n'est pas instantanée, tourne à l'avantage d'une dent de plus.
Et pourtant j'habite dans une région où des montées, ben ça manque pas.
Comme les deux motos sont en 19 pouces et ont je pense la même couronne arrière la comparaison, même si elle n'est pas instantanée, tourne à l'avantage d'une dent de plus.
Et pourtant j'habite dans une région où des montées, ben ça manque pas.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6396
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Pignon sortie de boite EFI
Ded à pris ses cachets, il fait des phrases !
Tout est dis, moins cher, plus facile la pose d'une couronne.
Non, je n'ai pas raccourci la chaîne, parce que je voulais d'abord voir à l'usage si çà me convenait...
Mais çà va rester comme c'est, je n'ai pas beaucoup reculé la roue, il reste pas mal de place de réglage.
Tout est dis, moins cher, plus facile la pose d'une couronne.
Non, je n'ai pas raccourci la chaîne, parce que je voulais d'abord voir à l'usage si çà me convenait...
Mais çà va rester comme c'est, je n'ai pas beaucoup reculé la roue, il reste pas mal de place de réglage.
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 559
- Enregistré le : 27 janv. 2020, 20:43
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Dutch Bike
- Prénom : Sam
- Localisation : Dans les vignes
Re: Pignon sortie de boite EFI
ok merci pour l'explication
Maintenant le truc c'est que j'emmène ma moto à sa première révision (des 1000 km) à Cerizay la semaine prochaine. C'est pourquoi BB m'a dit, le jour de l'achat, qu'à cette occasion il pouvait changer le PSB. En gros profiter d'ouvrir le moulin pour faire la modification...
Maintenant le truc c'est que j'emmène ma moto à sa première révision (des 1000 km) à Cerizay la semaine prochaine. C'est pourquoi BB m'a dit, le jour de l'achat, qu'à cette occasion il pouvait changer le PSB. En gros profiter d'ouvrir le moulin pour faire la modification...
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10443
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Pignon sortie de boite EFI
Pas ouvrir le moulin !
Juste démonter un carter.
Juste démonter un carter.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 559
- Enregistré le : 27 janv. 2020, 20:43
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Dutch Bike
- Prénom : Sam
- Localisation : Dans les vignes
Re: Pignon sortie de boite EFI
druid a écrit :Pas ouvrir le moulin !
Juste démonter un carter.
Oui mais pour moi démonter le carter revient à ouvrir le moulin... aussi poussé qu'une opération à cœur ouvert
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10443
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Pignon sortie de boite EFI
On voit que tu n'as jamais changé le pignon de sortie de boite d'une fonte...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 559
- Enregistré le : 27 janv. 2020, 20:43
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Dutch Bike
- Prénom : Sam
- Localisation : Dans les vignes
Re: Pignon sortie de boite EFI
druid a écrit :On voit que tu n'as jamais changé le pignon de sortie de boite d'une fonte...
Ah non. Moi la fonte j'y mets du lard à cuir en général
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12700
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Pignon sortie de boite EFI
Alors tirons court et loin pour tirer au but, tu lui dis à BB que à la place du PSB tu veux qu'il change ta couronne.
Voilà sa te fera de la main d'oeuvre en moins , mais attention sa reste un commerçant.
Voilà sa te fera de la main d'oeuvre en moins , mais attention sa reste un commerçant.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 559
- Enregistré le : 27 janv. 2020, 20:43
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Dutch Bike
- Prénom : Sam
- Localisation : Dans les vignes
Re: Pignon sortie de boite EFI
J'en parlerai avec BB la semaine prochaine (Bon je sais d'avance ce qu'il va me dire en même temps)
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20073
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Pignon sortie de boite EFI
samoussa a écrit :J'en parlerai avec BB la semaine prochaine (Bon je sais d'avance ce qu'il va me dire en même temps)
non pas forcément, quand j'y suis allé et qu'on l'a évoqué, il ne m'a pas poussé à la dépense.
Il m'a laissé libre de mon choix de changement de psb.
C'est appréciable.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Messages : 64
- Enregistré le : 15 août 2017, 20:40
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : R850RT 2000
- Prénom : paco
- Localisation : Saint Sauveur d’Aunis
Re: Pignon sortie de boite EFI
claude et flo condrieu a écrit :Il n'a pas pris ses médocs, le Ded !
Sur notre euro 4, avec disque arrière, donc, nous pouvons remplacer la couronne au lieu du PSB.
J'ai monté une couronne avec deux dents de moins, 36 au lieu de 38, ce qui équivaut à un PSB avec une dent de plus.
Résultat:
Moteur moins dans les tours, toujours autant de couple, changement de vitesse moins fréquent, elle est plus tranquille à piloter, plus reposante, avec l'apparition des vibrations vers 100 110 Km/h au lieu de 80 90 Km/h.
Est ce que c’est possible sur une euro 3 sans disque arrière ? Quelqu’un sait ?
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 559
- Enregistré le : 27 janv. 2020, 20:43
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Dutch Bike
- Prénom : Sam
- Localisation : Dans les vignes
Re: Pignon sortie de boite EFI
mimi.lulu a écrit :non pas forcément, quand j'y suis allé et qu'on l'a évoqué, il ne m'a pas poussé à la dépense.
Il m'a laissé libre de mon choix de changement de psb.
C'est appréciable.
Je me suis mal exprimé. Je voulais dire qu'entre le changement de couronne ou de PSB il me proposera le PSB j'imagine. Après je vois bien que c'est pas un pousse au crime et c'est effectivement appréciable
Modifié en dernier par samoussa le 31 mai 2020, 08:41, modifié 1 fois.
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12539
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Pignon sortie de boite EFI
pacotille a écrit :claude et flo condrieu a écrit :Il n'a pas pris ses médocs, le Ded !
Sur notre euro 4, avec disque arrière, donc, nous pouvons remplacer la couronne au lieu du PSB.
...
Est ce que c’est possible sur une euro 3 sans disque arrière ? Quelqu’un sait ?
Normalement, ta moto a la couronne usinée avec la fonderie du tambour... donc, pas modifiable.
Penche-toi pour examiner ton tambour et tu comprendras de toi-même.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Messages : 64
- Enregistré le : 15 août 2017, 20:40
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : R850RT 2000
- Prénom : paco
- Localisation : Saint Sauveur d’Aunis
Re: Pignon sortie de boite EFI
Ok merci. Je suis sur l’achat d’une euro 3, mais pas encore fait d’où ma question.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1046
- Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
- Localisation : Besançon
Re: Pignon sortie de boite EFI
Sur l'Euro 3, une dent de plus en pignon de sortie de boîte te fait gagner 10 km/h en croisière, soit un vrai 80/90 à un régime agréable.
Je l'ai fait peu après l'achat de la mienne,et je l'apprécie à chaque sortie.
Il n'y a que pour rouler en montagne et régulièrement en duo que je privilégierais la monte d'origine.
Je l'ai fait peu après l'achat de la mienne,et je l'apprécie à chaque sortie.
Il n'y a que pour rouler en montagne et régulièrement en duo que je privilégierais la monte d'origine.