Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Pignon sortie de boite EFI

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.

van.alstine
Bullet 350
Messages : 3827
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar van.alstine » 28 mai 2020, 18:42

Sur ma nouvelle Standard le précédent proprio avait je crois mis une dent de plus en sortie de boite, et franchement c'est plus agréable qu'avec ma précédente De Luxe qui elle avait gardé le pignon d'origine.
Comme les deux motos sont en 19 pouces et ont je pense la même couronne arrière la comparaison, même si elle n'est pas instantanée, tourne à l'avantage d'une dent de plus.
Et pourtant j'habite dans une région où des montées, ben ça manque pas. ;)

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6396
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar claude et flo condrieu » 28 mai 2020, 19:06

Ded à pris ses cachets, il fait des phrases ! :036:

Tout est dis, moins cher, plus facile la pose d'une couronne.

Non, je n'ai pas raccourci la chaîne, parce que je voulais d'abord voir à l'usage si çà me convenait...

Mais çà va rester comme c'est, je n'ai pas beaucoup reculé la roue, il reste pas mal de place de réglage.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

samoussa
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 27 janv. 2020, 20:43
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Dutch Bike
Prénom : Sam
Localisation : Dans les vignes

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar samoussa » 28 mai 2020, 19:58

ok merci pour l'explication ;)

Maintenant le truc c'est que j'emmène ma moto à sa première révision (des 1000 km) à Cerizay la semaine prochaine. C'est pourquoi BB m'a dit, le jour de l'achat, qu'à cette occasion il pouvait changer le PSB. En gros profiter d'ouvrir le moulin pour faire la modification...
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar druid » 28 mai 2020, 20:50

Pas ouvrir le moulin ! :LOL:
Juste démonter un carter. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

samoussa
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 27 janv. 2020, 20:43
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Dutch Bike
Prénom : Sam
Localisation : Dans les vignes

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar samoussa » 28 mai 2020, 20:52

druid a écrit :Pas ouvrir le moulin ! :LOL:
Juste démonter un carter. ;)


Oui mais pour moi démonter le carter revient à ouvrir le moulin... aussi poussé qu'une opération à cœur ouvert :D
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar druid » 28 mai 2020, 20:54

On voit que tu n'as jamais changé le pignon de sortie de boite d'une fonte... :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

samoussa
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 27 janv. 2020, 20:43
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Dutch Bike
Prénom : Sam
Localisation : Dans les vignes

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar samoussa » 28 mai 2020, 21:10

druid a écrit :On voit que tu n'as jamais changé le pignon de sortie de boite d'une fonte... :D


Ah non. Moi la fonte j'y mets du lard à cuir en général :D
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar cose » 29 mai 2020, 09:10

Alors tirons court et loin pour tirer au but, tu lui dis à BB que à la place du PSB tu veux qu'il change ta couronne.
Voilà sa te fera de la main d'oeuvre en moins , mais attention sa reste un commerçant. :D
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

samoussa
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 27 janv. 2020, 20:43
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Dutch Bike
Prénom : Sam
Localisation : Dans les vignes

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar samoussa » 30 mai 2020, 11:27

J'en parlerai avec BB la semaine prochaine (Bon je sais d'avance ce qu'il va me dire en même temps) :D
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20073
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar mimi.lulu » 30 mai 2020, 13:11

samoussa a écrit :J'en parlerai avec BB la semaine prochaine (Bon je sais d'avance ce qu'il va me dire en même temps) :D

non pas forcément, quand j'y suis allé et qu'on l'a évoqué, il ne m'a pas poussé à la dépense.
Il m'a laissé libre de mon choix de changement de psb.
C'est appréciable.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

pacotille
Messages : 64
Enregistré le : 15 août 2017, 20:40
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : R850RT 2000
Prénom : paco
Localisation : Saint Sauveur d’Aunis

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar pacotille » 30 mai 2020, 13:41

claude et flo condrieu a écrit :Il n'a pas pris ses médocs, le Ded ! :036:

Sur notre euro 4, avec disque arrière, donc, nous pouvons remplacer la couronne au lieu du PSB.

J'ai monté une couronne avec deux dents de moins, 36 au lieu de 38, ce qui équivaut à un PSB avec une dent de plus.

Résultat:

Moteur moins dans les tours, toujours autant de couple, changement de vitesse moins fréquent, elle est plus tranquille à piloter, plus reposante, avec l'apparition des vibrations vers 100 110 Km/h au lieu de 80 90 Km/h.



Est ce que c’est possible sur une euro 3 sans disque arrière ? Quelqu’un sait ?
Vieux motard que jamais

Avatar du membre

samoussa
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 27 janv. 2020, 20:43
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Dutch Bike
Prénom : Sam
Localisation : Dans les vignes

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar samoussa » 30 mai 2020, 14:05

mimi.lulu a écrit :non pas forcément, quand j'y suis allé et qu'on l'a évoqué, il ne m'a pas poussé à la dépense.
Il m'a laissé libre de mon choix de changement de psb.
C'est appréciable.


Je me suis mal exprimé. Je voulais dire qu'entre le changement de couronne ou de PSB il me proposera le PSB j'imagine. Après je vois bien que c'est pas un pousse au crime et c'est effectivement appréciable :)
Modifié en dernier par samoussa le 31 mai 2020, 08:41, modifié 1 fois.
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar Marco » 30 mai 2020, 16:03

pacotille a écrit :
claude et flo condrieu a écrit :Il n'a pas pris ses médocs, le Ded ! :036:

Sur notre euro 4, avec disque arrière, donc, nous pouvons remplacer la couronne au lieu du PSB.
...



Est ce que c’est possible sur une euro 3 sans disque arrière ? Quelqu’un sait ?

Normalement, ta moto a la couronne usinée avec la fonderie du tambour... donc, pas modifiable.
Penche-toi pour examiner ton tambour et tu comprendras de toi-même.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

pacotille
Messages : 64
Enregistré le : 15 août 2017, 20:40
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : R850RT 2000
Prénom : paco
Localisation : Saint Sauveur d’Aunis

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar pacotille » 31 mai 2020, 02:05

Ok merci. Je suis sur l’achat d’une euro 3, mais pas encore fait d’où ma question.
Vieux motard que jamais

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1046
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar Francesco vespa » 31 mai 2020, 10:33

Sur l'Euro 3, une dent de plus en pignon de sortie de boîte te fait gagner 10 km/h en croisière, soit un vrai 80/90 à un régime agréable.
Je l'ai fait peu après l'achat de la mienne,et je l'apprécie à chaque sortie.
Il n'y a que pour rouler en montagne et régulièrement en duo que je privilégierais la monte d'origine.