berot a écrit :So...C'est pourtant very simple la calcul de les rapports secondaires IL FAUT
ET IL SUFFIT D'ETRE UNE POIL COURT EN ARRIVANT À LA FREINAGE DE LE +
LONGUE DE LES LIGNES DROITES...
Pignon sortie de boite EFI
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Re: Pignon sortie de boite EFI
Tout cela me ramène à 1954, avec des copains nous faisions des projets pour intervertir le pignon de sortie de Bte et la couronne arrière sur un 100 cm3 Ravat.
Tout cela sans nous préoccuper de la "faisabilité" de la chose.
Avec toutes nos connaissances de "calcul" mises bout à bout, nous étions quelque part entre 450 et 600 km/h, alors que ce truc devait avoir à peine le couple d'un Vélosolex, les jeunes ne doutent de rien, ! . . .
Nous ne risquions pas de passer le mur du son, nous n'avons jamais su le faire démarrer.
Tout cela sans nous préoccuper de la "faisabilité" de la chose.
Avec toutes nos connaissances de "calcul" mises bout à bout, nous étions quelque part entre 450 et 600 km/h, alors que ce truc devait avoir à peine le couple d'un Vélosolex, les jeunes ne doutent de rien, ! . . .
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Re: Pignon sortie de boite EFI
Pignon de 19 commandé ainsi qu' une chaine longueur 102 , je vous raconterais la suite après essaie routier .
Re: Pignon sortie de boite EFI
Le 19 paraitra que peu en définitive ,dommage que le 20 dents n'est pas été mis .
En définitive, la vitesse dont tu roules correspond plus a une vitesse obtenue par le couple et non la puissance .
Ce qui fait que le 20 dents était un idéal pour toi .
Maintenant un jeune de 20 ans sur ta moto qui cherche le dernier Km/h , je lui conseillerai a coup sur le 19 dents .
Encore un autre exemple qui est le mien , la vitesse maxi de ma Rickman est au Km/h près a mon autre modèle série 2 , alors que la Rickman fait 3 cv de plus et surtout 35 kgs de moins .Donc anormal pour une moto qui est plus basse en plus .
Tout simplement parce que la quasi totalité de la production des Rickman était pour les Etats Unis et que les américains sont limités a 80 km/h .
Je n'ai eu aucun soucis a y mettre un 22 dents a la place du 20 ,cela me permet d'apprécier pleinement le couple a des vitesses ou je roule au couple comme par exemple 150Km/h sur un autoroute (vive le coyote).
Sur une moto de 160 kgs comme la Rickman , 35 cv suffisent a rouler a 150 km/h ,achetez une nouvelle Continental GT et vous verrez que j'ai raison .
Le 90 Km/h reste parfait puisque le moteur longue course est d'autant plus souple .
En définitive, la vitesse dont tu roules correspond plus a une vitesse obtenue par le couple et non la puissance .
Ce qui fait que le 20 dents était un idéal pour toi .
Maintenant un jeune de 20 ans sur ta moto qui cherche le dernier Km/h , je lui conseillerai a coup sur le 19 dents .
Encore un autre exemple qui est le mien , la vitesse maxi de ma Rickman est au Km/h près a mon autre modèle série 2 , alors que la Rickman fait 3 cv de plus et surtout 35 kgs de moins .Donc anormal pour une moto qui est plus basse en plus .
Tout simplement parce que la quasi totalité de la production des Rickman était pour les Etats Unis et que les américains sont limités a 80 km/h .
Je n'ai eu aucun soucis a y mettre un 22 dents a la place du 20 ,cela me permet d'apprécier pleinement le couple a des vitesses ou je roule au couple comme par exemple 150Km/h sur un autoroute (vive le coyote).
Sur une moto de 160 kgs comme la Rickman , 35 cv suffisent a rouler a 150 km/h ,achetez une nouvelle Continental GT et vous verrez que j'ai raison .
Le 90 Km/h reste parfait puisque le moteur longue course est d'autant plus souple .
Re: Pignon sortie de boite EFI
Encore un truc ,
Si vous mettez 1 dent de plus en sortie de boite , cela ne fait pas 1 maillon de plus sur la chaine , mais bien 2 a 3 maillons de plus ....
Si vous mettez 1 dent de plus en sortie de boite , cela ne fait pas 1 maillon de plus sur la chaine , mais bien 2 a 3 maillons de plus ....
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Re: Pignon sortie de boite EFI
louis 911 a écrit :Pignon de 19 commandé ainsi qu' une chaine longueur 102 , je vous raconterais la suite après essaie routier .
Oui l'info m'intéresse , j'ai vu en changeant mon pignon de sortie de boite , qu'il n'y avait pas beaucoup de place entre le pignon et le carter moteur, mais un 19 passe, je pense qu'on ne peut pas faire plus. Le risque c'est si la chaine vient a sauter au niveau du pignon elle casse le carter et là .....
Re: Pignon sortie de boite EFI
berot a écrit :Daniel78 a écrit :snoop83 a écrit :... si d'autres sont plus pédagogue pour mettre ça en forme ?
Peut-être que cette feuille de calcul peut aider (en adaptant) : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article405
So...C'est pourtant very simple la calcul de les rapports secondaires IL FAUT
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Oui en arrivant au péage d'une autoroute !
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Re: Pignon sortie de boite EFI
En fait je recherche à avoir une 1° un peu plus longue et une vitesse de croisière de 100/110 km/h au lieu de 90/100km/h
pour ne pas gêner sur les voies rapides et autoroute urbaine.
Une question la douille pour démonter c'est bien du 46 ?, ça va pas être facile à trouver, au secours jeep91!!!!!!!!!!!
Si j'engage ces modifs c'est que j'ai abandonner l'achat d'une jap à 4 cylindres et je continue mon chemin en bullet
pour ne pas gêner sur les voies rapides et autoroute urbaine.
Une question la douille pour démonter c'est bien du 46 ?, ça va pas être facile à trouver, au secours jeep91!!!!!!!!!!!
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Re: Pignon sortie de boite EFI
louis 911 a écrit :Une question la douille pour démonter c'est bien du 46 ?, ça va pas être facile à trouver
Oui c'est bien du 46, mon mécano ne l'avait pas non plus, il l'a emprunté a son voisin un mécano poids-lourds. essaye de faire pareil, ça doit coûter un bras
Pense également a changer le joint de carter, il est très fin et il y a des risques que l'ancien se casse en ouvrant.
Bon courage.
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Re: Pignon sortie de boite EFI
Tit34 a écrit :louis 911 a écrit :Une question la douille pour démonter c'est bien du 46 ?, ça va pas être facile à trouver
Oui c'est bien du 46, mon mécano ne l'avait pas non plus, il l'a emprunté a son voisin un mécano poids-lourds. essaye de faire pareil, ça doit coûter un bras
Pense également a changer le joint de carter, il est très fin et il y a des risques que l'ancien se casse en ouvrant.
Bon courage.
Oui le joint de carter est commandé et en chaine je prend du élite , chaine de qualité moyenne qui dure environ 13000kms sur la mienne, la reynold étant "trop solide " et risque de me bouffer la couronne plus rapidement.
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Re: Pignon sortie de boite EFI
Ca vaut peut être la peine d'investir ?
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 5M15081436
Ce n'est pas si cher que ça.
Bon évidemment, 26 euros c'est une somme, mais bon... vu le prix du kit chaîne avec nouveau pignon...
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Ce n'est pas si cher que ça.
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Re: Pignon sortie de boite EFI
En fait j'en ai pour 55 livres+vap+port, je ne change pas la couronne qui me parait bonne et de toute façon elle est livrée sans le roulement, après il faut une presse on en finit plus, je crois que jeep en a une douille sinon avec un burin on peut y arriver mais bon c'est moins propre comme boulot.
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Re: Pignon sortie de boite EFI
mimi.lulu a écrit :Ca vaut peut être la peine d'investir ?
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 5M15081436
Ce n'est pas si cher que ça.
Bon évidemment, 26 euros c'est une somme, mais bon... vu le prix du kit chaîne avec nouveau pignon...
Merci !!! ça vaut le coup en effet et quand tu t'en sert pas , ça fait un presse papier !!!
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Re: Pignon sortie de boite EFI
nortonf1 a écrit :Encore un truc ,
Si vous mettez 1 dent de plus en sortie de boite , cela ne fait pas 1 maillon de plus sur la chaine , mais bien 2 a 3 maillons de plus ....
j'ai mis deux dents de plus, sur l'électra ou l' électra deluxe d'origine c'est un 17 dents,
sur la classic ou classic deluxe d'origine 18 dents, attention on est dans le domaine des EFI .
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Re: Pignon sortie de boite EFI
Je voudrais pas choquer les oreilles des mécanos puristes présents, mais je me suis toujours débrouillé sans clé de 46
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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