Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Pignon sortie de boite EFI

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.
Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20075
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar mimi.lulu » 17 févr. 2016, 08:24

denfield a écrit :Un petit déterrage: pour ceux qui l'ont fait combien vous a coûté le pignon de 19 dents svp?
Merci!


Je n'ai pas fait le changement, mais je crois me souvenir des lectures ici et le prix du pignon n'est pas important, mais plutôt la clé qu'il faut avoir pour le démonter !

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.


Cartouche40
Messages : 74
Enregistré le : 26 sept. 2015, 06:13
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Mobylette AV88 1959
Prénom : Vincent
Localisation : Haute-garonne 31
Localisation : salies du salat

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar Cartouche40 » 17 févr. 2016, 18:41

je n'ai pas encore changé mais je souhaite aussi monter un pignon 19 dents lors de la révision des 1000KM
il me semble que mon concessionnaire m'a parlé de 60€ avec montage

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14848
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar pinsole07 » 17 févr. 2016, 20:17

J'ai payé le mien (16 dents pour CGT, mais c'est le même tarif pour toutes les EFI) 60,80€ auquel il faut ajouter 7,75€ de joint de carter + huile (car il faut vidanger avant d'ouvrir).
J'ai fait le boulot moi même en suivant le tuto (très bien fait) de Pascal 91 : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article542
C'est vrai qu'il faut une clef de 45 :ange!

:chapo:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

dodomart0
Membre RA 2024
Messages : 1252
Enregistré le : 04 juin 2009, 07:51
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor , can am............
Prénom : didier
Localisation : Sanguinet
Localisation : Les landes

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar dodomart0 » 17 févr. 2016, 22:43

tu n'est pas obligé de vidanger l'huile moteur:
tu déposes le carter avec la moto sur la béquille latérale si tu l'as encore.
il ne coule en gros qu'un verre d'huile

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14848
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar pinsole07 » 18 févr. 2016, 07:33

C'est bon à savoir :super:

De toutes façons j'avais profité d'une vidange pour changer le pignon !
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali


denfield
Messages : 60
Enregistré le : 13 déc. 2015, 20:39
Votre moto : 500 Electra X
Localisation : 47

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar denfield » 18 févr. 2016, 08:01

Avec la première révision (1000km) mon garage m'annonce environ 230€. 65€ le pignon, 15€ le filtre à huile, main d'œuvre, joints.
Oui elle est kaki et alors? Grrrrrrrr

Avatar du membre

L'Escargot
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 330
Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:32
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : scooter LML 200 cc / Harley Davidson Road King
Prénom : Rémy
Localisation : Charente

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar L'Escargot » 18 févr. 2016, 08:05

Une question : Ne serait-ce pas plus simple de mettre une couronne plus petite plutôt qu'un pignon plus grand ?

Possible ou pas ? :mouais:
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14848
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar pinsole07 » 18 févr. 2016, 08:28

Sur les EFI, (comme sur les fontes, je crois) le tambour de frein arrière et la couronne sont moulés comme une seul pièce.
5 sur l'éclaté
Image

Hitch fabrique un montage spécial qui sépare ces 2 éléments et propose plusieurs couronnes.
Je cherche les références
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14848
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar pinsole07 » 18 févr. 2016, 08:34

Part Number 92629 (tambour)
Image

Couronnes : 92630 à 92633

Sur la CGT avec le diks arrière, c'est pas pareil :polom:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20075
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar mimi.lulu » 18 févr. 2016, 09:10

denfield a écrit :Avec la première révision (1000km) mon garage m'annonce environ 230€. 65€ le pignon, 15€ le filtre à huile, main d'œuvre, joints.


Si vraiment c'est une question d'argent, alors garde ton pignon d'origine.
On roule très bien avec, j'en suis à ma 2e Bullet et je n'ai pas encore ressenti le besoin de changer de pignon. C'est mon o'pignon.

Je suis peut être dans l'erreur, mais la Bullet a été conçue telle que tu la reçois quand tu l'achètes, et elle est faite pour rouler...

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

L'Escargot
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 330
Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:32
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : scooter LML 200 cc / Harley Davidson Road King
Prénom : Rémy
Localisation : Charente

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar L'Escargot » 18 févr. 2016, 10:18

Ben oui, comme dans beaucoup de domaines il y a souvent deux écoles !
Ceux qui qui aiment personnaliser leur machine et ceux qui mettent un point d'honneur à la garder strictement conforme à l'origine.
Ils ne serons jamais d'accord. :larme:
Néanmoins le choix de chacun est respectable. :oué:
Une dent de plus ça me tente mais effectivement à faire faire, c'est pas donné !
Donc, je ne sais pas . :mouais:
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2892
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar louis 911 » 18 févr. 2016, 10:27

Rallonger la transmission fait perdre le caractère coupleux de la royal enfield, c'est mon ressenti après l'avoir testé mais si on fait beaucoup d'autoroute (ou la RE n'a pas sa place) ça peut être utile.

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7142
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar jpv17 » 18 févr. 2016, 11:38

Je les trouve super comme elles sont ces bécanes, (avec leur pots longs) et leur pignons d'origine.
Finissez votre rodage pour profiter pleinement du caractère enjoué de ce moteur, roulez... et après vous y apporterez les modifications que vous imaginerez indispensables.
:chapo:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar yvesmetz » 18 févr. 2016, 11:42

11 pages pour un vulgaire pignon !.....Les efistes ont la dent longue !!! :mrgreen:

Eh,... le pignon de 3eme vous en dites quoi ? :mrgreen:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7142
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar jpv17 » 18 févr. 2016, 11:42

jpv17 a écrit :Je les trouve super comme elles sont ces bécanes, (avec leur pots longs) et leur pignons d'origine.
Finissez votre rodage pour profiter pleinement du caractère enjoué de ce moteur, roulez... et après vous y apporterez les modifications que vous imaginerez indispensables.

Si vous avez de l'argent à dépenser, complétez plutôt votre équipement personnel pour pouvoir rouler l'hiver. L'hiver en Charente, n'a rien de rigoureux.
C'est que du bonheur.
:chapo:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)