Daniel78 a écrit :Pascal91,
Lorsque je parlais de financiers, je faisais allusion aux petits gâteaux de Ded31, bien sûr.
Pignon sortie de boite EFI
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Re: Pignon sortie de boite EFI
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Re: Pignon sortie de boite EFI
pascal 91 a écrit :il m'a mis un vent sur la fin
On pourrait croire à te lire que Louis 911 s'est laché
Comme tu suivais t'étais au parfum
Blague à part, le remplacement du pignon sur une EFI est plus rapide à effectuer que sur un ancienne "fonte".
Depuis 3000 km je suis passé aussi au 19 dents après avoir essayé pendant plus d'un an le 18 dents...qui moulinait encore trop.
Sur mes routes de moyenne montagne, il me faut parfois monter certaines côtes en 3ième pour ne pas faire peiner le moteur, mais dès que j'accroche le 80 alors la 4ième entraîne sans problème. Et en plaine c'est du bonheur car ça permet de tenir un vrai 90 sans être trop dans les tours. Les reprises sont même assez franches.
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Re: Pignon sortie de boite EFI
L' EFI le prend bien le pignon de 19 sauf par vent de face ou c' est un peu juste mais elle tient le 90 sinon en vitesse de croisière 100/110 km/h c' est cool et en vitesse de pointe j' ai pris 130 sur la francilienne mais bon c' est pas fait pour ça;
en conso pas vu de différence mais j' ai pas assez roulé pour juger.
C' est vrai que sur une fonte faut démonter plus de pièces pour le changer ce satané pignon.
en conso pas vu de différence mais j' ai pas assez roulé pour juger.
C' est vrai que sur une fonte faut démonter plus de pièces pour le changer ce satané pignon.
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Re: Pignon sortie de boite EFI
Limobull a écrit :pascal 91 a écrit :il m'a mis un vent sur la fin
On pourrait croire à te lire que Louis 911 s'est laché
Comme tu suivais t'étais au parfum
Blague à part, le remplacement du pignon sur une EFI est plus rapide à effectuer que sur un ancienne "fonte".
Depuis 3000 km je suis passé aussi au 19 dents après avoir essayé pendant plus d'un an le 18 dents...qui moulinait encore trop.
Sur mes routes de moyenne montagne, il me faut parfois monter certaines côtes en 3ième pour ne pas faire peiner le moteur, mais dès que j'accroche le 80 alors la 4ième entraîne sans problème. Et en plaine c'est du bonheur car ça permet de tenir un vrai 90 sans être trop dans les tours. Les reprises sont même assez franches.
19 dents C'est de la balle
louis 911 a écrit :.... C' est vrai que sur une fonte faut démonter plus de pièces pour le changer ce satané pignon.
C'tun peu plus long : couvercle de carter primaire (vidange), embrayage complet, alternateur itou + chaine primaire, seconde partie du carter primaire (qu'est comme une boite), et pour les derniers modèles, démarreur...
Et là, enfin on peut regarder en face ce foutu pignon
Remontage encore pire avec le centrage du rotor d'alternateur (merci Yoplait ) et la tension de chaine primaire à régler.
J'avais fait les photos, mais je sais plus trop ou elles sont. Py y'a pu beaucoup de fontes qui changent leur pignonnerie !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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Re: Pignon sortie de boite EFI
Dans les essais d'époque, un reproche récurrent fait aux Bullet tenait à ce qu'elles tiraient trop courts, avec ce fameux trou entre 3ème et 4ème, héritage de leur conception en vue de courir en trial, la 4ème étant vue comme un overdrive utile dans les liaisons ou les épreuves de sprints des trials.
Les motos qui remportaient des courses internationales exportaient, les exportations faisaient rentrer des devises et les firmes qui faisaient rentrer ces devises avaient accès à certains produits rationnés, comme certains métaux.
La fiscalité pouvaient aussi façonner la production, comme nous l'avons vu chez nous avec Motobécane et sa Mobylette, favorisé par son régime fiscal et réglementaire (par ex, histoire des pédales).
Le consommateur vient après.
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Re: Pignon sortie de boite EFI
sur les fontes j'ai vu des chaines primaires avec attaches rapide qui évite le démontage de l’alternateur et un carter primaire coté moteur découpé pour pouvoir sortir le pignon sans dépose du carter
une découpe au diamètre du pignon++ permet avec une plaque amovible apportée vissée sur le carter solidaire du moteur comportant le joint d'arbre étanchant le carter primaire
une découpe au diamètre du pignon++ permet avec une plaque amovible apportée vissée sur le carter solidaire du moteur comportant le joint d'arbre étanchant le carter primaire
le bien être prime sur le paraître
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Re: Pignon sortie de boite EFI
Sur ma mienne (de fonte), une attache rapide de chaine (duplex) serait inutile car il faut démonter embrayage et alternateur.
Quand je démonte, j’extrais en premier l'alternateur, puis le pignon de sortie d'embiellage en même temps que l'embrayage (la cloche) et les laisse reliés par la chaine.
Quand je démonte, j’extrais en premier l'alternateur, puis le pignon de sortie d'embiellage en même temps que l'embrayage (la cloche) et les laisse reliés par la chaine.
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Re: Pignon sortie de boite EFI
Enduro peut-être ?
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Re: Pignon sortie de boite EFI
sur ma classic efi ,je serais bien partant pour 2 dents de plus ,( soit :20 dents) mais cette histoire de "rogner le carter " m'inquiete .
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Re: Pignon sortie de boite EFI
Effectivement ça peut être embêtant... Je ne peut pas t'aider ayant une electra, mais je crois que certains l'ont fait sans trop de soucis, ils devraient de donner des infos...
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...
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Re: Pignon sortie de boite EFI
Je viens de voir que mon ami Druid s'est étonné que j'évoque des "sprints" en matière de trial.
Je suppose que le trial moderne (n'en ayant jamais fait mais en ayant déjà vu) n'a pas grand chose à voir avec les ISDT qui semblaient plutôt se rapprocher du concours complet d'équitation:
- parcours d'endurance, parcours de maniabilité et d'adresse (trial moderne) dans des zones, des spéciales chronométrées et, apparemment des sprints pour départager au temps les ex-aequo aux points.
des extraits des livres de Steve Wilson et Peter Hartley (il y en a d'autres):
Steve Wilson
« C'est pourquoi la Bullet fut conçue avec essentiellement l'idée d'en faire une moto d'ISDT. Cette course de six jours intercalait des zones tout terrain de maniabilité sous surveillance avec d'exténuantes spéciales sur routes chronométrées et des sprints. Ces épreuves réclamaient un moteur polyvalent, capable d'être souple et puissant à bas-régime autant que de prendre des tours, monté dans une partie-cycle assez légère pour n'être pas pénalisée par le poids, offrant une bonne tenue route tant dans la boue que sur le goudron. »
« En plus d''un bon refroidissement, cette disposition avait un autre avantage : à l'ISDT 1951, un membre de l'équipe britannique, Stan Holmes, claqua un joint de culasse de sa 500 Twin pendant le sprint final et réussit à finir vainqueur sur un cylindre. »
Peter Hartley
« Charlie Rogers et Jack Stocker furent de nouveau pris dans l'équipe nationale britannique pour disputer l'ISDT 1949, tous deux sur les nouvelles Bullet. L'équipe britannique « A » inscrite à l'international Vase termina le parcours du trial sans faute mais perdit la première place dans le sprint. »
Je suppose que le trial moderne (n'en ayant jamais fait mais en ayant déjà vu) n'a pas grand chose à voir avec les ISDT qui semblaient plutôt se rapprocher du concours complet d'équitation:
- parcours d'endurance, parcours de maniabilité et d'adresse (trial moderne) dans des zones, des spéciales chronométrées et, apparemment des sprints pour départager au temps les ex-aequo aux points.
des extraits des livres de Steve Wilson et Peter Hartley (il y en a d'autres):
Steve Wilson
« C'est pourquoi la Bullet fut conçue avec essentiellement l'idée d'en faire une moto d'ISDT. Cette course de six jours intercalait des zones tout terrain de maniabilité sous surveillance avec d'exténuantes spéciales sur routes chronométrées et des sprints. Ces épreuves réclamaient un moteur polyvalent, capable d'être souple et puissant à bas-régime autant que de prendre des tours, monté dans une partie-cycle assez légère pour n'être pas pénalisée par le poids, offrant une bonne tenue route tant dans la boue que sur le goudron. »
« En plus d''un bon refroidissement, cette disposition avait un autre avantage : à l'ISDT 1951, un membre de l'équipe britannique, Stan Holmes, claqua un joint de culasse de sa 500 Twin pendant le sprint final et réussit à finir vainqueur sur un cylindre. »
Peter Hartley
« Charlie Rogers et Jack Stocker furent de nouveau pris dans l'équipe nationale britannique pour disputer l'ISDT 1949, tous deux sur les nouvelles Bullet. L'équipe britannique « A » inscrite à l'international Vase termina le parcours du trial sans faute mais perdit la première place dans le sprint. »
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Re: Pignon sortie de boite EFI
Faut certainement avoir la grande forme pour terminer ce type d'épreuve, bravo.
Un pilote RE bien connu (des Royalistes) l'a remporté, Johnny Brittain (extrait du livre de Mick Walker):
"Johnny incorpora l'Enfield Cycle Company en 1950, à moins de 19 ans. Deux ans plus tard, un mois avant son vingt et unième anniversaire, il remporta le British Expert Trial. Cela fait de lui le plus jeune vainqueur de l'épreuve jusqu'à nos jours. C'est la seule et unique fois qu'un père et son fils remportaient, à quelques années d'intervalle, cette prestigieuse épreuve.
Toujours en 1950, il devint le premier pilote Royal Enfield à remporter le Scottish SDT, devant David Tye (BSA) et Gordon Jackson (AJS).
En 1953, Johnny remporta à nouveau le British Expert et finit troisième du Scottish SDT.
Au début des années 1950, Johnny fit également une double carrière, courant individuellement dans plusieurs épreuves dans toute l'Europe, et représentant l'usine et son pays dans des compétitions internationales par équipe comme l'ISDT, remportant une brassée de médailles d'or et de Trophées.
En plus d'une deuxième victoire dans le Scottish SDT en 1957, Johnny remporta le Scott Trial en 1955 et 1956."
Un pilote RE bien connu (des Royalistes) l'a remporté, Johnny Brittain (extrait du livre de Mick Walker):
"Johnny incorpora l'Enfield Cycle Company en 1950, à moins de 19 ans. Deux ans plus tard, un mois avant son vingt et unième anniversaire, il remporta le British Expert Trial. Cela fait de lui le plus jeune vainqueur de l'épreuve jusqu'à nos jours. C'est la seule et unique fois qu'un père et son fils remportaient, à quelques années d'intervalle, cette prestigieuse épreuve.
Toujours en 1950, il devint le premier pilote Royal Enfield à remporter le Scottish SDT, devant David Tye (BSA) et Gordon Jackson (AJS).
En 1953, Johnny remporta à nouveau le British Expert et finit troisième du Scottish SDT.
Au début des années 1950, Johnny fit également une double carrière, courant individuellement dans plusieurs épreuves dans toute l'Europe, et représentant l'usine et son pays dans des compétitions internationales par équipe comme l'ISDT, remportant une brassée de médailles d'or et de Trophées.
En plus d'une deuxième victoire dans le Scottish SDT en 1957, Johnny remporta le Scott Trial en 1955 et 1956."
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Re: Pignon sortie de boite EFI
Aujourd'hui ils sont devenus les ISDE (E pour enduro) depuis 1981.
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Re: Pignon sortie de boite EFI
Un petit déterrage: pour ceux qui l'ont fait combien vous a coûté le pignon de 19 dents svp?
Merci!
Merci!
Oui elle est kaki et alors? Grrrrrrrr