Pignon sortie de boite EFI
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Re: Pignon sortie de boite EFI
Top , bon ben j’ai plus qu’à me refaire 100 kms A/R pour me faire reprendre la couronne arrière et la chaîne !!!!! Et en plus ils ont oublié les joints de bouchons de vidanges et le roulement pour la couronne !!!!
Quand j’ai le mec hier au téléphone, je lui ai bien dit “ je vous envoie madame pour récupérer les pièces , je compte sur vous pour vérifier qu’il ne manque rien !!!!!!
Quand j’ai le mec hier au téléphone, je lui ai bien dit “ je vous envoie madame pour récupérer les pièces , je compte sur vous pour vérifier qu’il ne manque rien !!!!!!
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Re: Pignon sortie de boite EFI
Francesco vespa a écrit :Dans les Cévennes, ça le fait très bien......
Et puis, si besoin, il y a une 4ème sur cette bécane.
DSC02252.JPG
Je confirme, la 4ème fonctionne très bien, et la consommation est délirante! 2,76l/100 sur un plein de 9,91l pour 370 km....
Surtout que l'on a fait que de la montagne a deux sur la moto, avec les sacoches pleines ( pain, saucisson, fromages, breuvage) pour les pauses repas...
L'allonge du pignon 19, rend l'étagement des vitesses très agréable, le régime moteur est plus calme, et les vibrations beaucoup plus calmes !
Que du bonheur cette Bullet !
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Re: Pignon sortie de boite EFI
Hello,
Dans ce forum, je lis 10000 km pour la chaine d'origine.
Et après c'est combien si on en met une bonne ?
Et tension tous les combien ? (Je ne pense pas que je ferai moi-même )
Sinon, je crois que j'ai un pignon de 17 (je n'ai pas encore compté mais c'est une Bullet EUro 3 de 2017), et je n'ai pas l'impression que cela tire trop court, surtout en ville pour rouler à 30 et faire une pointe à 130 (C'était juste pour voir, je referai plus !)
Sur ma 1ère moto, un 600 XT, c'était un pneu AR et un kit chaine tous les 5000 km ...
Christophe
Dans ce forum, je lis 10000 km pour la chaine d'origine.
Et après c'est combien si on en met une bonne ?
Et tension tous les combien ? (Je ne pense pas que je ferai moi-même )
Sinon, je crois que j'ai un pignon de 17 (je n'ai pas encore compté mais c'est une Bullet EUro 3 de 2017), et je n'ai pas l'impression que cela tire trop court, surtout en ville pour rouler à 30 et faire une pointe à 130 (C'était juste pour voir, je referai plus !)
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Re: Pignon sortie de boite EFI
Salut! Pour mon euro 3 2017 également, j'ai changé la chaine à 18000....je pense que le bon moment n'a pas forcément à voir avec lz kilomètrage, mais plutôt avec son état, son aspect...je veux dire par là ne change pas par principe, mais plutôt par necessité! A toi de voir!
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
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Re: Pignon sortie de boite EFI
Krystof 56 a écrit :Hello,
Dans ce forum, je lis 10000 km pour la chaine d'origine.
Et après c'est combien si on en met une bonne ?
Une chaîne ça se change.............. quand elle est usée.
La mienne à passée les 10000 km et est comme neuve et retendue qu'une seule fois.
Krystof 56 a écrit :.....Sur ma 1ère moto, un 600 XT, c'était un pneu AR et un kit chaine tous les 5000 km ...
Elle était soit mal graissée, soit mal réglée (souvent trop tendue), soit conduite brutalement (une chaîne n'aime pas les à coups), soit les trois combinés.
J'ai eu un 600 XT et n'ai jamais eu de souci avec la chaîne.
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Re: Pignon sortie de boite EFI
Sur E3 c'est psb de 18.
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Re: Pignon sortie de boite EFI
Krystof 56 a écrit :Hello,
Dans ce forum, je lis 10000 km pour la chaine d'origine.
Et après c'est combien si on en met une bonne ?
Et tension tous les combien ? (Je ne pense pas que je ferai moi-même )...
La "tension" de chaîne, ou plutôt le réglage du bon mou de la chaîne, c'est une opération à savoir faire soi-même, comme le contrôle et l'ajustement du niveau d'huile, de la pression des pneus ou encore du réglage de la garde d'embrayage si c'est une commande par câble.
D'autant plus que cette opération du réglage du bon mou de la chaîne est souvent très mal faite chez les concess' où l'arpète a souvent tendance à "tendre" la chaîne. Les conséquences d'une chaîne trop tendue ou d'une roue AR mal alignée à la suite de cette manipulation sont génératrices de dégâts et de rapide usure à venir... et pas que sur la chaîne !
Non vraiment, savoir entretenir sa chaîne est une opération indispensable pour tout motard... ou alors, faut rouler en scotère automatique en plastique, bidules spécialement inventés pour les non-motards, mais plutôt pour des automobilistes qui considèrent leur véhicule avec la même attention qu'ils en ont pour leur réfrigérateur, le lave-linge ou l'aspirateur.
Comme tout, entretenir et régler sa chaîne, ça s'apprend : ce n'est pas difficile et c'est gratifiant de faire les choses soi-même, d'être autonome.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Pignon sortie de boite EFI
Et encore......même sur les scoots-automatiques-en-plastique, on peut changer les galets, la courroie, régler les culbus, faire ses vidanges/filtres.
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Re: Pignon sortie de boite EFI
JicéduVar a écrit :Krystof 56 a écrit :Hello,
Dans ce forum, je lis 10000 km pour la chaine d'origine.
Et après c'est combien si on en met une bonne ?
Une chaîne ça se change.............. quand elle est usée.
La mienne à passée les 10000 km et est comme neuve et retendue qu'une seule fois.Krystof 56 a écrit :.....Sur ma 1ère moto, un 600 XT, c'était un pneu AR et un kit chaine tous les 5000 km ...
Elle était soit mal graissée, soit mal réglée (souvent trop tendue), soit conduite brutalement (une chaîne n'aime pas les à coups), soit les trois combinés.
J'ai eu un 600 XT et n'ai jamais eu de souci avec la chaîne.
C'est surtout que j'étais jeune et con : rétrogradage à haut régime avec blocage de roue, départ à fond en 1ére sur les gravillons pour faire gratter le pneu, passage des vitesses à la volée (...) J'ai vite vu que ce n'était pas une conduite éco ... mais le gromono était vraiment sympa !!!
Je conduis la RE de façon foncièrement différente mais à priori pas encore de façon assez calme car je suis encore (un peu) au dessus de 3 litres aux 100
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Re: Pignon sortie de boite EFI
Marco a écrit :Krystof 56 a écrit :Hello,
Dans ce forum, je lis 10000 km pour la chaine d'origine.
Et après c'est combien si on en met une bonne ?
Et tension tous les combien ? (Je ne pense pas que je ferai moi-même )...
La "tension" de chaîne, ou plutôt le réglage du bon mou de la chaîne, c'est une opération à savoir faire soi-même, comme le contrôle et l'ajustement du niveau d'huile, de la pression des pneus ou encore du réglage de la garde d'embrayage si c'est une commande par câble.
D'autant plus que cette opération du réglage du bon mou de la chaîne est souvent très mal faite chez les concess' où l'arpète a souvent tendance à "tendre" la chaîne. Les conséquences d'une chaîne trop tendue ou d'une roue AR mal alignée à la suite de cette manipulation sont génératrices de dégâts et de rapide usure à venir... et pas que sur la chaîne !
Non vraiment, savoir entretenir sa chaîne est une opération indispensable pour tout motard... ou alors, faut rouler en scotère automatique en plastique, bidules spécialement inventés pour les non-motards, mais plutôt pour des automobilistes qui considèrent leur véhicule avec la même attention qu'ils en ont pour leur réfrigérateur, le lave-linge ou l'aspirateur.
Comme tout, entretenir et régler sa chaîne, ça s'apprend : ce n'est pas difficile et c'est gratifiant de faire les choses soi-même, d'être autonome.
Ou rouler en 900 diversion
Dès que j'aurai du temps libre, promis, je vais m'y mettre
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Re: Pignon sortie de boite EFI
Krystof 56 a écrit :...Je conduis la RE de façon foncièrement différente mais à priori pas encore de façon assez calme car je suis encore (un peu) au dessus de 3 litres aux 100
Je tourne aux alentours de 2.8 litres/100 sur parcours sinueux et montagneux, en roulant souple mais sans pour autant me traîner.
La brusquer ne fait pas rouler plus vite.
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Re: Pignon sortie de boite EFI
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Pour avoir une conso au plus juste, se baser au moins sur 1000 bornes car sur un plein et la petite quantité du reservoir c est difficile de remplir au meme niveau a moins de faire degueuler au goulot, et surtout prendre en compte que les compteurs sont archis faux
Pour avoir une conso au plus juste, se baser au moins sur 1000 bornes car sur un plein et la petite quantité du reservoir c est difficile de remplir au meme niveau a moins de faire degueuler au goulot, et surtout prendre en compte que les compteurs sont archis faux
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Re: Pignon sortie de boite EFI
T Max 66 a écrit :.
Pour avoir une conso au plus juste, se baser au moins sur 1000 bornes car sur un plein et la petite quantité du reservoir c est difficile de remplir au meme niveau a moins de faire degueuler au goulot, et surtout prendre en compte que les compteurs sont archis faux
Ma moyenne c'est sur 1O.OOO km, quand aux compteurs, ils doivent avoir à peu près tous les mêmes pourcentages d'erreur, on peut donc comparer au moins l’écart de conso entre plusieurs 500 EFI.
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Re: Pignon sortie de boite EFI
JicéduVar a écrit :T Max 66 a écrit :.
Pour avoir une conso au plus juste, se baser au moins sur 1000 bornes car sur un plein et la petite quantité du reservoir c est difficile de remplir au meme niveau a moins de faire degueuler au goulot, et surtout prendre en compte que les compteurs sont archis faux
Ma moyenne c'est sur 1O.OOO km, quand aux compteurs, ils doivent avoir à peu près tous les mêmes pourcentages d'erreur, on peut donc comparer au moins l’écart de conso entre plusieurs 500 EFI.
Sur 10 000 c est parlant
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Re: Pignon sortie de boite EFI
Ben moi, en 49870 Km j'ai mis 1564 litres soit une conso de 3,1l/100. ( 3,13796147672552 l/100 plus précisement ... )
C'est assez parlant ça ?
(Si tu veux, j'ai la conso du Duster sur 161000 km ...)
C'est assez parlant ça ?
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"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
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