Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Pignon sortie de boite EFI

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.
Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5304
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar Tit34 » 02 oct. 2013, 21:14

druid a écrit :Tu veux encore tenter ta chance, histoire de finir derrière une nouvelle fois ? :mrgreen:


la première fois, c'était la première fois........
mais juste histoire de rouler avec toi .....oui je veux bien tenter :wink:
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

Témasque 666
650
Messages : 8002
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar Témasque 666 » 03 oct. 2013, 08:11

Tit34 a écrit :
druid a écrit :Tu veux encore tenter ta chance, histoire de finir derrière une nouvelle fois ? :mrgreen:


la première fois, c'était la première fois........
mais juste histoire de rouler avec toi .....oui je veux bien tenter :wink:


C est la premiere fois que ca fait mal ! ( il parait )
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image

Avatar du membre

vevebm
Membre RA 2022
Messages : 3242
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:33
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV
Localisation : arpajon
Contact :

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar vevebm » 03 oct. 2013, 17:58

GEDEON 03 a écrit :

Image





:amour: :amour: cachotier !!! :amour: :amour:

Il a une belle remorque notre GEDEON :P :P :P
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3755
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar filou » 03 oct. 2013, 18:17

C'est Mimilulu qui va être jaloux :MDR:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20070
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar mimi.lulu » 03 oct. 2013, 20:55

filou a écrit :C'est Mimilulu qui va être jaloux :MDR:



gggrrrrrrrr....


:MDR:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.


régis51
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 274
Enregistré le : 13 sept. 2013, 20:51
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : bmw R18
Prénom : régis
Localisation : Vallée de la Marne

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar régis51 » 04 oct. 2013, 17:19

filou a écrit :
nortonf1 a écrit :
snoop83 a écrit :Moi j'avais sous la main une boite de douilles "poids lourd" du camion : pas bien cher il me semble, et ça sert toujours !

nortonf1 a écrit :Encore un truc ,
Si vous mettez 1 dent de plus en sortie de boite , cela ne fait pas 1 maillon de plus sur la chaine , mais bien 2 a 3 maillons de plus ....

heu, c'est l'inverse que tu voulais dire je pense ?



Et bien NON !

Je m'explique : Quand on se permet de monter un pignon de sortie de boite avec une dent de plus , il ne faut pas monter une chaine avec seulement un maillon de plus , mais il faut monter une chaine avec 2 ou 3 maillons de plus !

J'ai fait monter un pignon avec une dent de plus (de 18 à 19) mercredi dernier et j'ai conservé ma chaine...


Quels avantages en utilisation cette dent de plus apporte t'elle ? Les gains de baisse de régime en 5 eme et de 4 plus longue sont-ils réellement justifiés ? cette modif me tente ,mais vu mon gabarit (3 chiffres sur la bascule :oops: ) j'hésite un peu ...

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2892
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar louis 911 » 04 oct. 2013, 17:24

Essaie du 19 dents, nickel on peut cruser à 100/110 km/h sans vibrations, par contre plus question de prendre les rond point en 4° mais en 3° et à 80 km/h vaut mieux repasser la 4° pour doubler plus rapidement, il faut se réhabituer à une conduite différente.

Petite question j'ai récuperé un ensemble moyeu de frein arrière et sa couronne neuve mais il manque le roulement, quelle est la référence de "bip" 141112A ?
Et comment faire pour le monter ??? à la presse ou congelateur et chalumeau ! :?:

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2892
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar louis 911 » 08 oct. 2013, 07:53

ça y est nouvelle couronne avec un roulement bmw mais de référence équivalente(n°:6005) et monté à la presse, flasque de freins neuve car le levier de came était édenté et tournait autour de l'axe et roule ma poule.......... :super:que du bonheur :D maintenant elle accélère à n'en plus finir et la 1° étant plus longue on s' extirpe plus facilement d' un feu rouge.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20070
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar mimi.lulu » 08 oct. 2013, 08:35

louis 911 a écrit :ça y est nouvelle couronne avec un roulement bmw mais de référence équivalente(n°:6005) et monté à la presse, flasque de freins neuve car le levier de came était édenté et tournait autour de l'axe et roule ma poule.......... :super:que du bonheur :D maintenant elle accélère à n'en plus finir et la 1° étant plus longue on s' extirpe plus facilement d' un feu rouge.


Bah pour ça, il faut démarrer en 2e et on grille tout le monde ! :MDR:
Bon, il est vrai qu'on se fait rattraper 100 m plus loin...

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2892
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar louis 911 » 08 oct. 2013, 08:38

mimi.lulu a écrit :
louis 911 a écrit :ça y est nouvelle couronne avec un roulement bmw mais de référence équivalente(n°:6005) et monté à la presse, flasque de freins neuve car le levier de came était édenté et tournait autour de l'axe et roule ma poule.......... :super:que du bonheur :D maintenant elle accélère à n'en plus finir et la 1° étant plus longue on s' extirpe plus facilement d' un feu rouge.


Bah pour ça, il faut démarrer en 2e et on grille tout le monde ! :MDR:
Bon, il est vrai qu'on se fait rattraper 100 m plus loin...


c'est ce que je faisais de temps en temps, tu m' en avais donner l' idée. :)

Avatar du membre

pascal 91
Membre RA 2024
Messages : 2367
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:59
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : MOTOGUZZI V7 III
Prénom : pascal
Localisation : Fontaines 89
Localisation : en Puisaye
Contact :

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar pascal 91 » 06 nov. 2013, 23:43

Quelques photos du montage d'un pignon de sortie boite de 19 dents en lieu et place de celui de 17 dents d'origine sur la Black Bullet 2011.
Vidange et démontage du kick
Image
démontage du reniflard
Image
dévissage des boulons de maintien du carter (ne pas oublier en premier lieu de démonter l'échappement et le repose pied afin de libérer suffisamment d’espace pour faciliter l’extraction du carter )
Image

Image
j'ai dessiné rapidement la forme du carter afin de repérer les boulons
Image
je débranche les câbles du volant magnétique
Image

Image
Extraction du carter
Image
Desserrage de la roue arrière, je retire la goupille de sureté, dévisse légèrement l'écrou de 24 mm ainsi que celui de30 mm puis l'écrou de 18 mm du tambour de frein et l'écrou de la tringle afin de détendre la chaine
Image

Image

Image

Image

Image

Image
une fois détendu, je retire l'attache rapide de la chaine puis enlève celle-ci
Image

Image
La chaine supprimée, je redresse la petite patte métallique de sureté puis dévisse l'écrou de maintien du pignon à l'aide d'une douille de 46 mm
Image

Image
j’extraie l'ancien pignon, j'installe le nouveau de 19 mm, revisse l'écrou et replace la languette de sureté (le reniflard n'a rien à faire ici, voulait être sur la photo :mrgreen:
Image
je remonte la nouvelle chaine de 102 pitch à la place de la précédente ( 101 pitch correspondant au pignon de 17 dents), j'installe de nouveau le carter en plaçant au préalable sur celui-ci les écrous ainsi que le joint d'étanchéité, je le maintiens bien à la vertical afin de ne rien faire tomber, le présente puis l’emboite, vérifie que le joint et bien placé et visse les écrous (pas de photos car besoin de mes deux mains pour la manipe :D ).
Je replace le reniflard et branche les 2 câbles du volant magnétique puis revisse l'écrou magnétique du réservoir d'huile et fais le niveau d'huile, 1.7 litres de 15w50 5100 Motul.
Image
Je remonte le kick puis le repose pied ainsi que l'échappement.
je règle la tension de la chaine secondaire et vérifie le parallélisme de la roue arrière puis revisse les écrous 18, 30, 24, remonte la tringle et règle le frein
Voila!
pour finir(après la soudure du réservoir,la soudure des pâtes de fixation du cache de l'injection qui lachent, c'est au tour du silencieux
Image

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27990
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar fab le motard » 07 nov. 2013, 07:57

on reprendre ce tuto pour le mettre sur le site ?

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20070
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar mimi.lulu » 07 nov. 2013, 08:23

Génial ! Merci Pascal91 ! :super:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2892
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar louis 911 » 07 nov. 2013, 08:48

Bravo Pascal, reste plus qu' a l' essayer, par contre j' ai pas eu besoin d' enlever l' échappement, juste le repose pied.

Image

Avatar du membre

vevebm
Membre RA 2022
Messages : 3242
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:33
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV
Localisation : arpajon
Contact :

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar vevebm » 07 nov. 2013, 09:37

:amour: :amour: super tuto !!! :amour: :amour:

Bravo Pascal...

Avant de remonter ta nouvelle couronne, tu aurais pu donner un coup de bombe nettoyant moteur afin de décrasser toute la partie en haut et à droite, ou tout simplement un coup de pinceau avec du fioul.

Fait aussi reprendre la soudure du second écrou de ton pot d'échappement ça ne lui fera pas de mal.

Maintenant va nous falloir un retour d’expérience sur ce que ça change effectivement sur la conduite.
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image