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Re: Pignon sortie de boite EFI

Posté : 28 avr. 2020, 23:42
par JicéduVar
Goubs a écrit :Pour ceux qui voulais savoir quelle pièce demande une retouche, je vous joint une photo.

Voilou ^^

Image


Dommage que sur ta photo on ne voit pas le pignon en entier.

Tu aurais une photo du pignon entier avec la chaîne ?

Ton carter va se faire usiner par ta chaîne...

Re: Pignon sortie de boite EFI

Posté : 29 avr. 2020, 08:05
par JacquesD
:mouais:
Là, je dois dire que je me pose des questions.
Comme quoi, on apprend tous les jours. :mouais:

:chapo:

Re: Pignon sortie de boite EFI

Posté : 29 avr. 2020, 08:09
par bern95
Bonjour,
Mettre 20 dents en sortie de boîte, c'est faire prendre un gros risque au moteur. Ne serait-il pas plus simple de mettre une couronne arrière plus petite?

Re: Pignon sortie de boite EFI

Posté : 29 avr. 2020, 09:05
par mimi.lulu
bern95 a écrit :Bonjour,
Mettre 20 dents en sortie de boîte est faire prendre un gros risque au moteur. Ne serait-il pas plus simple de mettre une couronne arrière plus petite?

Moui, ou changer de moto tout simplement.
Vouloir à ce point augmenter la vitesse, il aurait peut-être été préférable d'acheter une Honda.

Re: Pignon sortie de boite EFI

Posté : 29 avr. 2020, 09:27
par bern95
mimi.lulu a écrit :
bern95 a écrit :Bonjour,
Mettre 20 dents en sortie de boîte est faire prendre un gros risque au moteur. Ne serait-il pas plus simple de mettre une couronne arrière plus petite?

Moui, ou changer de moto tout simplement.
Vouloir à ce point augmenter la vitesse, il aurait peut-être été préférable d'acheter une Honda.

Honda ou autre... La sagesse de Jean-Do (voir page précédente) mérite d'être méditée. Salut à toi Jean-Do

Re: Pignon sortie de boite EFI

Posté : 29 avr. 2020, 09:42
par Jean-do 74
Bonjour Bernard et bonjour à tous.
Je viens donc de retourner à la page précédente. Je ne me souvenais pas avoir écrit ces lignes. Certainement une dégénérescence consécutive à un confinement trop long. Merci de me faire travailler un peu la mémoire. Qu' il est bon de vous lire et de penser à vous.
N' empêche que la rouge, comme vos belles machines, car elles sont toutes belles, commence à piaffer d' impatience, et quelque soit le nombre de dents, le 11 mai... avec prudence...

Re: Pignon sortie de boite EFI

Posté : 29 avr. 2020, 10:32
par Daniel78
Je reviens toujours au même exemple.
(En exagérant pour illustrer).

Tu te vois monter une côte avec ce vélo, ou même rouler sur le plat ?
Quel problème ça va poser ?
Ta moto ne te dira jamais qu'elle a mal au jambes.

Georges_Paillard_et_son_vélo_type_stayer,_utilisé_en_mars_1937_(puis_octobre)_pour_son_record_mondial_de_vitesse_à_vélo_sur_le_plat_derrière_abri,_à_l'autodrome_Linas-Montlhéry_(137.404_kmh).jpg
Georges_Paillard_et_son_vélo_type_stayer,_utilisé_en_mars_1937_(puis_octobre)_pour_son_record_mondial_de_vitesse_à_vélo_sur_le_plat_derrière_abri,_à_l'autodrome_Linas-Montlhéry_(137.404_kmh).jpg (59.38 Kio) Vu 3976 fois

Re: Pignon sortie de boite EFI

Posté : 29 avr. 2020, 10:35
par Jackymoto
Voui, le pignon de sortie de boite plus grand , ça peut avoir quelques conséquences.
Pour faire plaisir aux américains, Ural avait monté pendant quelques mois des pignons
de pont plus long. Ils étaient tout content...à part que les vilebrequins avec leur finesse
de conduite descendaient en 8000km. Je fais tourner ma Royal fonte à bas régime avec succès,
le moteur avec ses grosses masses est dessiné pour ça. Mais une dent de plus, c'est énorme
et je ne me permettrais pas d'aller au delà, sans compter que tu te retrouves avec un veau au niveau
des accélérations. J'ai ma 1000 r BMW qui tire court(toujours pour le marché amerlock!) résultat
un pêche terrible et surtout, comme tu n'as pas besoin de cravacher, elle consomme un peu moins
qu'une 800 GS qui fait 30kg de moins..

Re: Pignon sortie de boite EFI

Posté : 29 avr. 2020, 11:43
par Fatalan
Daniel78 a écrit :Je reviens toujours au même exemple.
(En exagérant pour illustrer).

Tu te vois monter une côte avec ce vélo, ou même rouler sur le plat ?
Quel problème ça va poser ?
Ta moto ne te dira jamais qu'elle a mal au jambes.

Georges_Paillard_et_son_vélo_type_stayer,_utilisé_en_mars_1937_(puis_octobre)_pour_son_record_mondial_de_vitesse_à_vélo_sur_le_plat_derrière_abri,_à_l'autodrome_Linas-Montlhéry_(137.404_kmh).jpg


Sauf que ta moto a 5 vitesses et que rien ne t'oblige à rester en 5...
Cela me rappel le post de quelqu'un qui expliquait qu'il ne mettrait jamais une dent de plus,mais qui disait aussi qu'il démarrait en 2...si avec une dent de plus tu trouves que ton moteur peine un peu,pourquoi ne pas redescendre en 4 au besoin et se servir des 5 vitesses de ta moto ? :017:

Re: Pignon sortie de boite EFI

Posté : 29 avr. 2020, 11:49
par yvesmetz
J'aime les boites auto, qui se tapent ce boulot,...Chercher le bon rapport .

Re: Pignon sortie de boite EFI

Posté : 29 avr. 2020, 11:59
par van.alstine
Oui, ça s'appelle notamment le DCT chez Honda Image

Re: Pignon sortie de boite EFI

Posté : 29 avr. 2020, 12:44
par Daniel78
Fatalan a écrit :
Daniel78 a écrit :Je reviens toujours au même exemple.
(En exagérant pour illustrer).

Tu te vois monter une côte avec ce vélo, ou même rouler sur le plat ?
Quel problème ça va poser ?
Ta moto ne te dira jamais qu'elle a mal au jambes.

Georges_Paillard_et_son_vélo_type_stayer,_utilisé_en_mars_1937_(puis_octobre)_pour_son_record_mondial_de_vitesse_à_vélo_sur_le_plat_derrière_abri,_à_l'autodrome_Linas-Montlhéry_(137.404_kmh).jpg


Sauf que ta moto a 5 vitesses et que rien ne t'oblige à rester en 5...
Cela me rappel le post de quelqu'un qui expliquait qu'il ne mettrait jamais une dent de plus,mais qui disait aussi qu'il démarrait en 2...si avec une dent de plus tu trouves que ton moteur peine un peu,pourquoi ne pas redescendre en 4 au besoin et se servir des 5 vitesses de ta moto ? :017:

Erreur !

En ajoutant une dent ou plus à ton pignon de sortie de boite, tu allonges tous les rapports, y compris la première, la seconde, etc...

Et comme tu vas rouler en 4ème, tu va consommer plus et dans certains cas rouler moins vite qu'avec ton pignon d’origine.
Voir explication de Jacky.

Re: Pignon sortie de boite EFI

Posté : 29 avr. 2020, 13:32
par Goubs
JicéduVar a écrit :
Dommage que sur ta photo on ne voit pas le pignon en entier.

Tu aurais une photo du pignon entier avec la chaîne ?

Ton carter va se faire usiner par ta chaîne...


Il reste 5mm autour du pignon, si la chaîne reste tendu comme il faut avec sont jeu, normalement il ya pas de problème, j’ai prévu de démonter d’ici 3/400km pour vérifier, si problème je monte le 19 je l’ai commandé avec le 20 au cas où ;)

Re: Pignon sortie de boite EFI

Posté : 29 avr. 2020, 13:37
par Goubs
mimi.lulu a écrit :
bern95 a écrit :Bonjour,
Mettre 20 dents en sortie de boîte est faire prendre un gros risque au moteur. Ne serait-il pas plus simple de mettre une couronne arrière plus petite?

Moui, ou changer de moto tout simplement.
Vouloir à ce point augmenter la vitesse, il aurait peut-être été préférable d'acheter une Honda.


Je cherche juste à prendre la 2x2 en sécu, j’ai de long trajet à faire cet été et me faire pousser par des PL.... non merci et j’aime le look, l’histoire des RE, je veux juste qu’elle puisse rouler à 100/110 dans être dans le rouge

La 650 sera commandé à la rentrée de septembre, je garde la Classic pour les petits trajet solo !

Re: Pignon sortie de boite EFI

Posté : 29 avr. 2020, 14:11
par fab le motard
Goubs a écrit :La 650 sera commandé à la rentrée de septembre, je garde la Classic pour les petits trajet solo !


:oué: