Fatalan a écrit :Daniel78 a écrit :Je reviens toujours au même exemple.
(En exagérant pour illustrer).
Tu te vois monter une côte avec ce vélo, ou même rouler sur le plat ?
Quel problème ça va poser ?
Ta moto ne te dira jamais qu'elle a mal au jambes.
Georges_Paillard_et_son_vélo_type_stayer,_utilisé_en_mars_1937_(puis_octobre)_pour_son_record_mondial_de_vitesse_à_vélo_sur_le_plat_derrière_abri,_à_l'autodrome_Linas-Montlhéry_(137.404_kmh).jpg
Sauf que ta moto a 5 vitesses et que rien ne t'oblige à rester en 5...
Cela me rappel le post de quelqu'un qui expliquait qu'il ne mettrait jamais une dent de plus,mais qui disait aussi qu'il démarrait en 2...si avec une dent de plus tu trouves que ton moteur peine un peu,pourquoi ne pas redescendre en 4 au besoin et se servir des 5 vitesses de ta moto ?
Erreur !
En ajoutant une dent ou plus à ton pignon de
sortie de boite, tu allonges tous les rapports, y compris la première, la seconde, etc...
Et comme tu vas rouler en 4ème, tu va consommer plus et dans certains cas rouler moins vite qu'avec ton pignon d’origine.
Voir explication de Jacky.