Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

EMBRAYAGE 350 BULLET

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.

Topic author
guru69
Messages : 3
Enregistré le : 03 sept. 2010, 17:56
Modèle de votre autre moto : bullet 350
Prénom : jean-françois
Localisation : lyon

EMBRAYAGE 350 BULLET

Messagepar guru69 » 13 mars 2011, 00:01

bonjour
je serai bientot un "heureux", possesseur d' enfield en 350 bullet de 75 (un vieux reve...) . Est ce raisonnable ou justifié de mettre un embrayage de 500 sur une 350 de 75 . Cela pose t il des problèmes majeurs? Merci d'avance.A + jef

PS désolé pour la fausse manip du meme message dans la rubrique rassemblement....

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: EMBRAYAGE 350 BULLET

Messagepar cose » 13 mars 2011, 10:45

:D si tu y arrives ont sera content. :amour:
Sont différend, et pourquoi faire celui de la 350 est aussi bon que la 500.
Tu devras remplacez la cloche aussi, tige(s)...
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: EMBRAYAGE 350 BULLET

Messagepar JacquesD » 13 mars 2011, 11:54

Les 500 Twins des années 50 ont le même embrayage à trois disques que les 350cc.
JacquesD


Topic author
guru69
Messages : 3
Enregistré le : 03 sept. 2010, 17:56
Modèle de votre autre moto : bullet 350
Prénom : jean-françois
Localisation : lyon

Re: EMBRAYAGE 350 BULLET

Messagepar guru69 » 13 mars 2011, 12:53

Merci pour vos réponses rapides. La proposition vient du mécano qui la reconditionne et qui argumente sur la fluidité du passage des vitesses avec plus de disques ... Il reste la longetivité en adaptant effectivement l'ensemble (cloche...) ne sera t elle pas améliorée? Sur certains vieux 400 monocylindre il suffit parfois de rajouter deux disques (un lisse et un denté) lorsque l'embrayage commence a donner des signes de faiblesse. jef