le ralenti change selon la température

À lui seul tout un programme !

Jackymoto
Membre RA 2025

Re: le ralenti change selon la température

Messagepar Jackymoto » 24 mai 2011, 20:52

Encore une fois,il est normal qu'une machine ne tienne pas le ralenti à froid.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 24 mai 2011, 21:54

Si elle n'a pas de dispositif pour !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Jihel
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7 II
Prénom : Jean-Louis

Messagepar Jihel » 24 mai 2011, 22:15

bigfoot a écrit : (...) J'ai le même pb et c'est sur une EFI de 2009 , cela à surgit un beau jour...
N'ayant jamis pû trouver l'origine et la flemme d'aller chez le concessionnaire , donc j'ai fait un compromis , j'ai un peu réduit le ralenti par la vis...
Salut Bigfoot (Poun Poun), salut à tous,

Même problème avec mon EFI de 2011, vers 2000 km : ralenti (très) élevé à chaud. Le problème a été réglé (ma moto tourne maintenant comme une horloge suisse, à chaud comme à froid) en agissant sur le débit d'air. Je crois qu'on ne devrait pas agir sur la vis de ralenti sur nos bécanes, qui est d'ailleurs fixée avec une sorte de produit bloquant. C'est bizarre, mais bon.

La vis d'air est cette vis en laiton (?) installée verticalement dans une sorte de "puits", sous la selle. Il faut pour y accéder un tournevis à tirer dans les coins que je n'ai pas dans ma caisse à outils, et le réglage a été fait par mon concessionnaire.

Cordialement.

. Jihel

Topic author
poun poun

Messagepar poun poun » 24 mai 2011, 22:32

Bonjour tout le monde :D

Vous aviez raison mon problème venait bien d'une prise d'air ce qui avait pour effet de faire varier le ralentie a chaud

La cause était le joint et mon la porosité de la pipe j'ai donc refais un joint au taf et depuis un très bon ralenti a chaud merci pour vos conseils d’experts

Le forum c'est cool on répare nos motos et en plus on apprend des choses !!! :D

bigfoot
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : 500 electra EFI 2009 standard
Prénom : jean-luc

Messagepar bigfoot » 25 mai 2011, 17:54

Jihel a écrit :
bigfoot a écrit : (...) J'ai le même pb et c'est sur une EFI de 2009 , cela à surgit un beau jour...
N'ayant jamis pû trouver l'origine et la flemme d'aller chez le concessionnaire , donc j'ai fait un compromis , j'ai un peu réduit le ralenti par la vis...
Salut Bigfoot (Poun Poun), salut à tous,

Même problème avec mon EFI de 2011, vers 2000 km : ralenti (très) élevé à chaud. Le problème a été réglé (ma moto tourne maintenant comme une horloge suisse, à chaud comme à froid) en agissant sur le débit d'air. Je crois qu'on ne devrait pas agir sur la vis de ralenti sur nos bécanes, qui est d'ailleurs fixée avec une sorte de produit bloquant. C'est bizarre, mais bon.

La vis d'air est cette vis en laiton (?) installée verticalement dans une sorte de "puits", sous la selle. Il faut pour y accéder un tournevis à tirer dans les coins que je n'ai pas dans ma caisse à outils, et le réglage a été fait par mon concessionnaire.

Cordialement.

. Jihel

Bien le bonjour à tous,
Bonjour "Jihel",

C'est bien cette vis en laiton , positionné à la verticale à l'accès pas facile sur laquelle je règle le ralenti , et non celle fixer avec une sorte d'émail...d'ailleur il y avait eû un sujet reprenant un forum ESPAGNOL si je me souviens bien montrant exactement sur quelle vis agir et quelle vis il ne fallait surtout pas toucher...
Et celà n'a rien strictement rien changé , si ce n'est une sorte de compromis comme je l'ai indiqué...
- C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
- Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

bigfoot

Messagepar bigfoot » 25 mai 2011, 18:00

poun poun a écrit :Bonjour tout le monde :D
Vous aviez raison mon problème venait bien d'une prise d'air ce qui avait pour effet de faire varier le ralentie a chaud
La cause était le joint et mon la porosité de la pipe j'ai donc refais un joint au taf et depuis un très bon ralenti a chaud merci pour vos conseils d’experts
Le forum c'est cool on répare nos motos et en plus on apprend des choses !!! :D

Bonjour "poun poun",

Si ce n'est trop te demander , pourrait-tu stp nous montrer avec des photos l'endroit incriminé...
C'est à dire le joint coupable et où il se trouve...
Merci par avance...
J-luc.
- C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
- Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Topic author
poun poun

Messagepar poun poun » 25 mai 2011, 18:16

Bonjour a tous :D

Mon probleme venait du joint qui se trouve entre la culasse et la pipe d'admision on ne le voie pas forcement
Peut etre un simple resserage des 2 écrous peuvent suprimer la prise d'air, :evil: si mon il faut changer le joint

bigfoot

Messagepar bigfoot » 25 mai 2011, 19:11

Voiçi une photo , où celà se trouve precisement...?

Image

bigfoot

Messagepar bigfoot » 25 mai 2011, 19:25

Jackymoto a écrit :Encore une fois,il est normal qu'une machine ne tienne pas le ralenti à froid.

Bonjour "Jackymoto",

Pourtant boulette pendant 3000 bornes n'a jamais calé une seule fois à froid , et même aujourd'hui si je remet le ralenti comme avant elle demarre au quart de tour...au kick , même après plusieurs semaine sans tourner...
YAPA dire c'est quand même du bon , mis à part tout ce qui ne va pô...le reste tip-top...rien à redire marche bien...

D'ailleur on s'emmerderai presque vu que maintenant les boulettes sont +- fiable...
Heureusement que l'on à DSK...pour nous occuper et faire passé le temps... :mrgreen:

Topic author
poun poun

Messagepar poun poun » 25 mai 2011, 20:14

OUI le joint a probleme est pointé en rouge

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 25 mai 2011, 20:18

Voui,mais c'est un bazar à injection qui devrait, s'il n'est pas trop débile,tenir compte de la température du moteur.
Un carbu n'a rien de ça(et tant mieux,car ça enlève des sources de merdes potentielles!!) :lol:

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 25 mai 2011, 22:32

S'il y a un ralenti accéléré sur une injection c'est qu'il doit être utilisé pour ne pas caler à froid !....ou trés froid !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Jihel
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7 II
Prénom : Jean-Louis

Messagepar Jihel » 29 mai 2011, 14:19

Jackymoto a écrit : (...) c'est un bazar à injection qui devrait, s'il n'est pas trop débile,tenir compte de la température du moteur.
Salut Jackymoto, salut à tous,

Le bazar l'est (pas trop débile ;-)). Il y a sur les EFI une sonde de température, que l'on voit sur la photo publiée par BigFoot le 25 mai. La sonde est juste en bas à droite du triangle rouge.

Cordialement.

. Jihel