Bien le bonjour à tous,
Je voudrais vous faire part de mon inquiétude...qui je l'espere n'a pas lieu d'être...
Si vous avez un peu suivi , je n'utilise aujourd'hui plus que le demarreur electrique à cause d'un souci de ralenti régler très bas , car sinon avec un réglage normal quand la moto était en temperature le ralenti était très haut , du coup à froid impossible de demarreur au kick....
Mais voilà cela fait 2 ou 3 fois qu'au 1er demarrage j'entends un craquement , comme de la pignonnerie qui éclate/racle/saute , cela dur juste une demi-seconde , je reeassaye et puis plus rien...demarrage normal.
Cela fait 2 ou 3 mois que je la demarre au demarreur electrique , et donc dans cette période çà la fait 2 ou 3 fois.
D'après vous...ceci peut-être annonciateur de pb , ou il n'y à pas lieu de s'inquieter , ou alors attendre et voir si cela se reproduit plus fréquement et dans ce cas là ===> direction le docteur.
Vous remerciant par avance.
Craquement au demarrage à froid...
-
bigfoot
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : 500 electra EFI 2009 standard
- Prénom : jean-luc
Craquement au demarrage à froid...
- C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
- Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.
- Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.
-
louis 911
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
Re: Craquement au demarrage à froid...
Ne t'inquète pas ma deluxe craque aussi par moment avec le kick il faut attaquer sans brutalité, j'ai 13000kms et rien de cassé , j'ai essayé sur une efi standard neuve en vitrine au concessionnaire et même craquement de pignonnerie, alors si cela peut te rassurer.
Pour le ralenti le mien est réglé très bas et aucun problème de démarrage au kick ou au démarreur,quand tu démarre au kick n'accélère surtout pas et au besoin aide toi de l'enrichisseur à la poignée gauche si le temp est un peu frisquet.
ps:j'avais mal compris c'est ton démarreur qui craque et non le kick,excuse me
Pour le ralenti le mien est réglé très bas et aucun problème de démarrage au kick ou au démarreur,quand tu démarre au kick n'accélère surtout pas et au besoin aide toi de l'enrichisseur à la poignée gauche si le temp est un peu frisquet.
ps:j'avais mal compris c'est ton démarreur qui craque et non le kick,excuse me
Modifié en dernier par louis 911 le 02 août 2011, 19:44, modifié 1 fois.
-
phiphi
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : 500 classic
clac,clac au lancement demarre pas ,puis demarre normalement
et de + en + frequent
pour moi ça a été changement de la roue libre du demarreur
et de + en + frequent
pour moi ça a été changement de la roue libre du demarreur
-
bigfoot
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : 500 electra EFI 2009 standard
- Prénom : jean-luc
Bien le bonjour à tous,
C'est exactement çà...
phiphi a écrit :clac,clac au lancement demarre pas ,puis demarre normalement...
C'est exactement çà...
- C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
moi j'en connais qui n'ont pas de craquement au demarrage à froid... mais sont craquantes à chaud...
Oups !
Je suis dehors !
Oups !
Je suis dehors !
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
snoop83
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : bullet 500 EFI
- Prénom : Stéphane
Ce ne serait pas les prémisses d'un pb avec la roue libre du démarreur ?
Théoriquement l'ablation du décompresser automatique aggraverait les choses sur ce sujet...
Théoriquement l'ablation du décompresser automatique aggraverait les choses sur ce sujet...
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...