C'est grave docteur ? Pb de calage en descente/Retrogradage.
-
Sailor
Topic author - Messages : 38
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Prénom : Hervé
C'est grave docteur ? Pb de calage en descente/Retrogradage.
Salut,
Chgt de bougie filtre à air. Zou... Démarrage nickel, tourne nickel, youpi me voilà parti sur la route... Et en descente la moto broute et fini par caler. Ça me l'a fait une seconde fois également en descente. Puis une fois sur le plat. A chaque fois elle est répartie après quelques minutes.
Alors j'ai constaté 2 choses : qd je kicke j'ai un retour de kick léger dès que je passe le point de compression (avant donc d'y aller franco). Ça ne me faisait pas ça avant. 2ème chose j'ai laissé tourner le moteur 2 minutes pour faire le plein (des fois que ça soit un souci de robinet mal alimenté) et là j'ai de la fumée qui sortait apparemment du cache culbuteurs à l'avant. Surchauffe ? En roulant ça le fait pas. https://drive.google.com/file/d/0B9kZV2UQCIVmYTBUSU9fSHIySkU/view?usp=docslist_api
C'est grave docteur ?
Chgt de bougie filtre à air. Zou... Démarrage nickel, tourne nickel, youpi me voilà parti sur la route... Et en descente la moto broute et fini par caler. Ça me l'a fait une seconde fois également en descente. Puis une fois sur le plat. A chaque fois elle est répartie après quelques minutes.
Alors j'ai constaté 2 choses : qd je kicke j'ai un retour de kick léger dès que je passe le point de compression (avant donc d'y aller franco). Ça ne me faisait pas ça avant. 2ème chose j'ai laissé tourner le moteur 2 minutes pour faire le plein (des fois que ça soit un souci de robinet mal alimenté) et là j'ai de la fumée qui sortait apparemment du cache culbuteurs à l'avant. Surchauffe ? En roulant ça le fait pas. https://drive.google.com/file/d/0B9kZV2UQCIVmYTBUSU9fSHIySkU/view?usp=docslist_api
C'est grave docteur ?
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Re: C'est grave docteur ? Pb de calage en descente/Retrograd
Salut,
n'oublie pas de désactiver le "start&stop".
n'oublie pas de désactiver le "start&stop".
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Marco
- Membre RA 2025
Bon, sérieux...
commence par le contrôle du jeu aux tiges de culbu... si tu sais pas, les autres t'expliqueront, moi j'file fissa à ma répète.
commence par le contrôle du jeu aux tiges de culbu... si tu sais pas, les autres t'expliqueront, moi j'file fissa à ma répète.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Sailor
Marco a écrit :Bon, sérieux...
Je venais juste de le faire. Verdict peut être un peu serrées ? Ça tourne mais pas version roulette russe (je n'ai rien retouché).
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Moteur tiède, ça doit tourner librement.
Sans jeu vertical, mais tourner comme sur de l'huile.
Va donc jeter un œil sur le site (bandeau en haut à droite).
A cette page :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article225
Ou sur mon bô blog :
http://ded31-royal-blog.blogspot.fr/p/t ... tuces.html

A cette page :
Ou sur mon bô blog :

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Sailor
Ded31 a écrit :Moteur tiède, ça doit tourner librement.
A cette page :
Ou sur mon bô blog :
Oh mais j'ai déjà compulsé ça plein de fois
Par contre les avis diverges : je lis sur la page du réglage des tiges le conseil de Pilatus d’Oman:
Ils doit être régler assez serre pour que vous pouvez tournez les tiges entre le pouce et l’index avec un peu de effort.
Ils ne peut pas être lâche et bien sur aucune jeu vertical.
Toute ça se fait a froid bien sur…
Et tu crois que ça a un rapport avec mes pb (le broutage puis calage etc) ?? j'y connais pas grand chose (doux euphémisme) mais ça m'étonne.
-
three wheels
- Bullet 350
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
Je commencerai par vérifier si le débit d'essence est suffisant.
Maitre Jacques nous avait fait un topo là dessus mais je retrouve pas !!
Il y a un rapport à respecter :quantité/temps.
Vérifier si le réservoir n'a pas sa mise à l'air bouchée .
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
Sailor
three wheels a écrit :Je commencerai par vérifier si le débit d'essence est suffisant.
Elle se trouve où la mise à l'air ? Mais je ne pense pas que ça soit ça car j'ai testé bouchon ouvert. Mais bon des fois, le temps que tout rentre dans l'ordre, ça n'a peut-être pas eu le temps de faire son effet.
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Une Fonte !.....Mate aussi le débit de ton robinet de carburant, nombre sont plus qu'encrassés .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Sailor
yvesmetz a écrit :Une Fonte !.....Mate aussi le débit de ton robinet de carburant, nombre sont plus qu'encrassés .
C'est pas faux, je vais investiguer !
Ce qui me chagrine c'est que si c'est en descente et lorsque le frein moteur fait son office, il n'y a pas de consommation d'essence (?) ou bcp moins en tout cas qu'en accélération. Et c'est là que le moteur broute et cale.
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
j'aime les fontes, les gens se parlent et écrivent des lettres d'amour. 
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
Sailor
cose a écrit ::) j'aime les fontes, les gens se parlent et écrivent des lettres d'amour.
Oui mais, ma fonte broute, et c'est pas poétique ça... et je sais pas quoi faire.

-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Peut être un problème d'admission d'air, une fuite ?
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Marco
- Membre RA 2025
Reprends les fondamentaux :
d'abord, contrôle de la tension de la batterie, 12,6 V moteur éteint, 13,5 environ moteur tournant à mi-régime et plein régime... si c'est pas bon, problème de charge à rechercher et cause probable de ratés moteur à la décélération.
Ceci fait, tu reprends les bases de principe :
1) réglage des tiges de culbu à chaud, libres et sans jeu (attention, filetages fragiles sur les tiges, ne pas forcer).
2) Allumage : bornes et cosses du circuit primaire à la bobine propres et claires. fil HT qui conduit bien (contrôle de la résistance éventuelle), capuchon anti-parasite en bon état et pas trop résistif, bougies NGK B 7 ES ou B 8 ES et ensuite, calage de l'allumage : rupteur réglé à 0,4 mm à pleine ouverture et calage de l'avance
3) carbu : pas de prise d'air à l'admission (pipe d'admission en élastomère pas fendue), contrôle du calibre des gicleurs (remettre les bons si besoin), contrôle de la hauteur de cuve (réglage du flotteur), réglage équilibre vis de butée du boisseau / vis d'air (dit aussi aussi vis de richesse, desserrée d'1 tour et 1/2 par principe et affiner ensuite, moteur chaud).
4) Contrôle alimentation en carburant : durite pas pincée par un coude trop prononcé, robinet propre, débit clair et franc.
Avec tout ça, un moteur doit tourner rond, à froid comme à chaud.
Mais avant, en vue de te conseiller au mieux, quelles sont tes compétences en mécanique ?
d'abord, contrôle de la tension de la batterie, 12,6 V moteur éteint, 13,5 environ moteur tournant à mi-régime et plein régime... si c'est pas bon, problème de charge à rechercher et cause probable de ratés moteur à la décélération.
Ceci fait, tu reprends les bases de principe :
1) réglage des tiges de culbu à chaud, libres et sans jeu (attention, filetages fragiles sur les tiges, ne pas forcer).
2) Allumage : bornes et cosses du circuit primaire à la bobine propres et claires. fil HT qui conduit bien (contrôle de la résistance éventuelle), capuchon anti-parasite en bon état et pas trop résistif, bougies NGK B 7 ES ou B 8 ES et ensuite, calage de l'allumage : rupteur réglé à 0,4 mm à pleine ouverture et calage de l'avance
3) carbu : pas de prise d'air à l'admission (pipe d'admission en élastomère pas fendue), contrôle du calibre des gicleurs (remettre les bons si besoin), contrôle de la hauteur de cuve (réglage du flotteur), réglage équilibre vis de butée du boisseau / vis d'air (dit aussi aussi vis de richesse, desserrée d'1 tour et 1/2 par principe et affiner ensuite, moteur chaud).
4) Contrôle alimentation en carburant : durite pas pincée par un coude trop prononcé, robinet propre, débit clair et franc.
Avec tout ça, un moteur doit tourner rond, à froid comme à chaud.
Mais avant, en vue de te conseiller au mieux, quelles sont tes compétences en mécanique ?
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
N'oublions pas qu'à défaut de robinet donc de niveau de cuve trop bas c'est en premier le gicleur de ralenti qui déjauge, c'est le plus haut, d'où ça peut caler, ratatouiller . Ne pas oublier aussi que la dépression est à son maximum quand le boisseau est en bas et que pour cause à cet instant s'il y a assez d'essence le gicleur de ralenti débite à fond .....Donc dans la cuve faut que ça suive .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !