Merci pour le partage et un problème de plus résolu.J'ai déjà testé la charge qui monte à 14,7 v, sans l'utilisation des feux.
Merci pour le partage et un problème de plus résolu.

Bullet350IDF a écrit :...pas encore pu regarder la batterie, je n'ai pas encore le testeur ...
Bullet350IDF a écrit :Bonjour aux membres !
Au retour j'ai des ratés dans le moteur (qui ne cale pas), avec explosions en sortie de pot (agrémenté d'une belle flamme) , j'arrive à rentrer à la maison en gardant un régime le plus linéaire possible (elle n'aimait pas le changement visiblement).
Augustin
Marco a écrit :Une autre piste, au cas où... : batterie à plat et charge nulle.
Cela peut produire les symptômes que tu décris.
Mettons que la batterie soit à plat (elle peut afficher 12 V de tension et être à plat parce qu'elle ne tient plus l'ampérage qui donne l’intensité) et que la charge ne se fasse plus (régulateur HS, fil coupé à la sortie de l'alternateur, alternateur HS...). Quand tu mets le contact, le peu de courant dispo permet quand même de charger la bobine et de démarrer... mais y'en pas assez pour alimenter l'allumage et permettre au moteur de tourner qui va donc caler, faute de courant primaire pour charger la bobine... et comme l'alternateur ne débite plus, y'a plus de courant à consommer !
pose ce lundi, 5 coup de kick..et Madame démarre et reprend des couleurs !!! Si j'avais commencé par ça...
on apprend chaque jour..
yvesmetz a écrit :Quelle couleur la fumée ?
Bullet350IDF a écrit :yvesmetz a écrit :Quelle couleur la fumée ?
ba...légèrement blanche... au feu rouge j'incommode pas mal d'automobilistes fenêtre ouverte...
je sais que fumée blanche n'est jamais de bonne augure..