Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Carburateur Mikuni

À lui seul tout un programme !

Topic author
etienne01
en rodage
Messages : 178
Enregistré le : 30 mars 2015, 20:59
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Lyon

Carburateur Mikuni

Messagepar etienne01 » 24 févr. 2017, 22:47

Bonjour à tous :
J'ai une electra 2006 avec un barbu Mikuni (à dépression), j'ai eu il y a quelques mois des absences d'explosion quand je mettais les gaz ce qui m'a obligé à remonter l'aiguille d'un cran. Tout allait bien.
Il y a quelques semaines le ralenti tenait mal et j'avais des difficultés à démarrer (au kick)
J'ai démonté la partie basse du carbu vérifié le pointeau (il bouche bien l'arrivée d'essence).
J'ai passé un coup de soufflette dans les gicleurs de ralenti et principal, j'ai vérifié les joints du starter et du pointeau de richesse du ralenti.
J'ai aspiré dans le corps du barbu coté moteur : le boisseau remonte correctement (la membrane et le ressort fonctionnent).

J'ai mis 2,5 tours au pointeau de richesse de ralenti, ouvert (presque) à fond le papillon. Si je monte une bougie bien sèche ça démarre ( sans starter) puis ça s'arrête après 5 secondes, et après je n'arrive plus à redémarrer ...
Je mets un quart de plus ou de moins en richesse mais rien n'y fait ça ne redémarre plus. Si je démonte la bougie et que je la brosse à la brosse laiton. Idem ça démarre mais ça s'arrête ...

Je ne sais pas si 2,5 tours pour démarrer et affiner ensuite le ralenti c'est correct ?

Il y a bien une étincelle à bougie.

Je ne comprends pas !!!

Elle a 14 000 Km.

Je me dis que cela peut également venir d'un éventuel défaut d'étanchéité dans la soupapes d'échappement (calamine), mais j'ai de la compression...

Qui voit une solution ??

Merci.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Carburateur Mikuni

Messagepar Marco » 24 févr. 2017, 22:55

etienne01 a écrit :...J'ai aspiré dans le corps du barbu...

Berk ! T'es pas dégouté, dis donc ! Enfin, faut c'qui faut... si ça ne marche pas, reste plus qu'à consulter un marabout ! :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Carburateur Mikuni

Messagepar Ded31 » 24 févr. 2017, 22:58

Commence par changer ta bougie pour une neuve.
Parfois, je dis bien parfois, on a une étincelle bougie dévissée, et pas quand elle est vissée dans la cucu lalasse.
Essaye donc une bougie neuve avant tout démontage.

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


Topic author
etienne01
en rodage
Messages : 178
Enregistré le : 30 mars 2015, 20:59
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Lyon

Re: Carburateur Mikuni

Messagepar etienne01 » 25 févr. 2017, 11:39

Bougie neuve ce matin NGK BR9ES, ça marche. Merci Ded31.
Ok ça vient de la bougie et étincelle à l'extérieur ne veux pas dire qu'elle est HS, mais celle qui était en place à 2000 Km ! est-ce normal ?

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26012
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Carburateur Mikuni

Messagepar Jackymoto » 25 févr. 2017, 13:34

Pas de normalité avec un moteur en rodage:
il remonte pas mal de limailles qui peuvent court circuiter la bougie.
Je ne parle pas de ceusses qui pourrissent leurs bougie en "faisant chauffer" sur place, le moteur au ralenti (tu peux tuer dans
le dernier cas, une bougie en 3 minutes).

Commentaire BR 9HS ...ça me semble une bougie de compétition une BR 7HS serait plus adaptée.


Topic author
etienne01
en rodage
Messages : 178
Enregistré le : 30 mars 2015, 20:59
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Lyon

Re: Carburateur Mikuni

Messagepar etienne01 » 25 févr. 2017, 13:45

Non c'est une ES BR9ES, mon mécano n'a que des B8ES, je vais en prendre une en secours.
14 000 Km toujours en rodage ??

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26012
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Carburateur Mikuni

Messagepar Jackymoto » 25 févr. 2017, 14:24

En usage normal, il faut une bougie chaude si tu ne veux pas être emmerdé en permanence.
Je crois que j'avais dépanné mon voisin avec une BR6 et il a eu la paix. Br 8, j'utilise même pas ça sur piste, je n'ai pas envie
de pousser plus de 3mètres pour démarrer. :D