Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

ClaudiusGT
Messages : 49
Enregistré le : 19 déc. 2016, 18:01
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : 850 TRX Yamaha
Localisation : Grenade 31

Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.

Messagepar ClaudiusGT » 21 déc. 2016, 18:37

pinsole07 a écrit :Pour moi, je ne roule jamais sur un filet. :-)
C'est ON ou OFF :)


Ouhaip ! ça c'est quand on est en mode balade ...... mais pour les trajets " maison / boulot " quotidiens ( surtout à Toulouse ..... :grmmml: ..... ) ça ne le fait pas !! ;)

Bon , un autre point à voir avec le Concess' . On va déjà tester sa solution de changer la pompe à essence .....

Merci pour vos réponses ;)
CARPE DIEM !


Topic author
van.alstine
Bullet 350
Messages : 3849
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.

Messagepar van.alstine » 22 déc. 2016, 04:45

Salut Claudius,
de mon coté le problème n'est toujours pas résolu, faut dire aussi que je ne m'en suis guère occupé, ça fait belle lurette que je n'ai plus réellement roulé avec la Bullet si ce n'est une petite sortie dominicale il y a une quinzaine de jours (et c'était toujours la même histoire). Mes dernières sorties je les ai faites surtout en off road (comme on dit) avec la Suzuki.

Lorsque j'en avais parlé à mon concessio niçois il m'avait plus ou moins répondu "oui, non mais ... faudrait voir ... essayer ... peut-être ... un power commander ? ..." en fait je crois surtout qu'il avait la tête prise ailleurs et qu'il n'était pas vraiment réceptif, ça arrive, d'autant que je n'étais pas en panne non plus.

Je vais sans doute changer de crèmerie, aller jusqu'à Nice ça me complique les choses, pas tant la vingtaine de bornes mais ce n'est pas dans Nice même comme avant, et là où il est il n'y a rien à gratter et c'est compliqué car si personne ne te récupère il faut qu'il te prête une moto, la galère quoi.
En outre les quelques dernières additions qu'il m'a collé furent un peu salées à mon goût, notamment pour le DR, je ne suis pas du tout mécontent de son travail, mais pour l'entretien courant je vais aller chez un gars que je connais et qui s'est en gros établi à son compte (mais sans compte :mrgreen: )
Je redoute un peu de m'entendre dire par lui :
"mais vire moi cette injection de merde, fais comme machin à qui j'ai monté un carbu, regarde comme il est content, ça lui a changé la moto !".
J'ai pas l'intention de passer au carbu, mais peut-être aura-t-il un regard neuf sur mes petits soucis ?

En tous les cas je vous tiendrai au jus. ;)

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6782
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.

Messagepar jmj » 22 déc. 2016, 10:25

Trouve quelqu'un qui te prête un ECU pour voir si ça résolve le problème.

Avatar du membre

ClaudiusGT
Messages : 49
Enregistré le : 19 déc. 2016, 18:01
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : 850 TRX Yamaha
Localisation : Grenade 31

Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.

Messagepar ClaudiusGT » 22 déc. 2016, 19:27

Merci les gars ! :super:

De mon coté , j'ai un Concess' sympa ( et très raisonnable sur le prix des révisions ! ) qui cherche à résoudre le pb avec son mécano ( changement de la bobine allumage pour commencer + en prévision la pompe à essence )

Je pensait lui proposer de tester un autre ECU aussi histoire de voir ( il a des Conti en expo )

C'est vrai qu'un Gromono comme ça , ça mériterais un carbu !! C'est ma 2eme moto en injection et j'avais déjà un peu ( mais très léger ) ce soucis avec ma Triumph Sprint RS .

Juste une question , vu que j'ai un modèle 2015 ( contrôlé avec le N° gravé sur la plaque du cadre ) est il possible de contrôler la date de fabrication de l' ECU ?? ( juste une idée comme ça , montage d'un " vieux " boitier sur ma moto histoire d'écouler un stock .... ?? )

..... à suivre ;)

CARPE DIEM !

Avatar du membre

Cani
Messages : 7
Enregistré le : 17 mars 2017, 12:01
Votre moto : .
Prénom : Christophe
Localisation : Brive-la-Gaillarde

Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.

Messagepar Cani » 22 mars 2017, 14:25

Slt Claudius,

Je déterre ton dernier post : as-tu résolu ton problème d'injection capricieuse avec ton concess ? T'as pu tester un autre ECU ?
Je ne te cacherai pas que ton expérience pourra m'intéresser au quotidien... Trajet boulot également et une fois sur deux j'ai la gerbe en arrivant à force d'être bahuté sur la chignole. :012:

Avatar du membre

Cani
Messages : 7
Enregistré le : 17 mars 2017, 12:01
Votre moto : .
Prénom : Christophe
Localisation : Brive-la-Gaillarde

Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.

Messagepar Cani » 27 mars 2017, 14:03

Bon, finalement j'ai trouvé la soluce tout seul grâce à un précédent post de Bouli.
Ajustement du capteur TPS et zou ! En cinq minutes fini les ennuies de maintien sur un filet de gaz. Et beaucoup moins de flatulence également !
Pour info pour ceux que ça peut intéresser, j'ai une CGT toute d'origine en Euro3 : valeur au TPS qui était à 0.61v et que j'ai augmenté à 0.74v.

V

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20555
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.

Messagepar yvesmetz » 27 mars 2017, 14:54

Je réitère .

yvesmetz a écrit :
Personnellement je sais ce que je ferais, j'oserais,.. enfin de la méthode qui ne se dit pas en public car fortement déconseillée, tout en sachant, étant sûr, de retomber quoiqu'il arrive sur mes pattes .

Signé : le tricheur .


Toucher à la position du boitier de papillon, voilà ce que je disais plus haut, et ça s'appelle tricher !....Car t'es sûr qu'aux fesses de ta moto maintenant tu n'as plus 0 de CO . :D :mrgreen:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

ClaudiusGT
Messages : 49
Enregistré le : 19 déc. 2016, 18:01
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : 850 TRX Yamaha
Localisation : Grenade 31

Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.

Messagepar ClaudiusGT » 08 avr. 2017, 18:36

Cani a écrit :Bon, finalement j'ai trouvé la soluce tout seul grâce à un précédent post de Bouli.
Ajustement du capteur TPS et zou ! En cinq minutes fini les ennuies de maintien sur un filet de gaz. Et beaucoup moins de flatulence également !
Pour info pour ceux que ça peut intéresser, j'ai une CGT toute d'origine en Euro3 : valeur au TPS qui était à 0.61v et que j'ai augmenté à 0.74v.

V


Merci pour l'info :super: ( vu seulement aujourd'hui .... pb internet depuis qq semaines )

Pour ma part , toujours pas résolu , le Concess à voulu tester une pompe à essence neuve pour voir . Je dois lui ramener la moto dans les semaines qui viennent pour résoudre ce pb . Je lui glisserais un mot de ta manip . ;)

Ma moto étant toujours garantie , je ne vais pas bricoler dessus ....


...... à suivre .....

CARPE DIEM !


busy_bert
Messages : 72
Enregistré le : 01 avr. 2017, 17:29
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Localisation : Paris

Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.

Messagepar busy_bert » 10 avr. 2017, 09:59

Cani a écrit :Bon, finalement j'ai trouvé la soluce tout seul grâce à un précédent post de Bouli.
Ajustement du capteur TPS et zou ! En cinq minutes fini les ennuies de maintien sur un filet de gaz. Et beaucoup moins de flatulence également !
Pour info pour ceux que ça peut intéresser, j'ai une CGT toute d'origine en Euro3 : valeur au TPS qui était à 0.61v et que j'ai augmenté à 0.74v.

V


Salut Cani, bonne nouvelle pour ta RE.

Est-ce que tu peux mettre une ou deux photos du capteur et de la prise de mesure pour les cgtistes du site ? Si bien sur tu as le temps et l'envie :)

Merci

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.

Messagepar Daniel78 » 10 avr. 2017, 13:16


Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26035
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.

Messagepar Jackymoto » 10 avr. 2017, 13:44

Ben je n'y connaissais rien en injection et j'ai attaqué direct avec ma pétoire venant d'un centre de formation où tout
ce qui pouvais être déréglé l'était. On peut TOUT toucher mais seulement en comprenant ce que l'on fait.
L'injection primitive de ma K 75 est la même que celle de la EFI, multipliée par 3. Je n'avais même pas confiance au manuel BMW, et José (formateur) et Yves (Formé) étaient là
pour me rassurer et répondre à toutes mes questions, ce qui m'a bien aidé. Je peux vous dire qu'avec des outils de base on peut avoir un moteur qui fonctionne au poil.
Pour le pékin moyen je déconseillerais de toucher autre chose que la grosse vis en bronze. Pour les autres, il faut se munir de la doc technique et s'y tenir, la marge
d'improvisation étant assez faible.

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2922
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.

Messagepar jipounet » 10 avr. 2017, 16:08

Jackymoto a écrit :Ben je n'y connaissais rien en injection et j'ai attaqué direct avec ma pétoire venant d'un centre de formation où tout
ce qui pouvais être déréglé l'était. On peut TOUT toucher mais seulement en comprenant ce que l'on fait.
L'injection primitive de ma K 75 est la même que celle de la EFI, multipliée par 3. Je n'avais même pas confiance au manuel BMW, et José (formateur) et Yves (Formé) étaient là
pour me rassurer et répondre à toutes mes questions, ce qui m'a bien aidé. Je peux vous dire qu'avec des outils de base on peut avoir un moteur qui fonctionne au poil.
Pour le pékin moyen je déconseillerais de toucher autre chose que la grosse vis en bronze. Pour les autres, il faut se munir de la doc technique et s'y tenir, la marge
d'improvisation étant assez faible.


idem avec ma K75 qui avait eu le minimum d'entretien avant qu'on me la donne. Un peu hésitant à faire les réglages de l'injection (car je n'y connaissais rien du tout non plus en électronique et en injection), mais avec le dépressiomètre et le compte tour Souriau que j'utilisais pour régler la R65, la doc technique, et les conseils trouvés sur les forums dédiés, le moteur de la K75 tournait comme une horloge. Sur ce moteur la chasse aux prises d'air est primordiale : durit de reniflard, joints de vis de richesse, collecteurs en caoutchouc, joints d'injecteurs. Je n'ai pas eu besoin de tout changer (seuls les joints de vis de richesse et la durit de reniflard et les jeux aux soupapes)

Ma Classic ne pétarade pas, elle démarre au quart de tour... Pour l'instant (5000 km) pas besoin de toucher les vis....même celle du ralenti.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.

Messagepar JacquesD » 10 avr. 2017, 17:23

Je crois que sur les BMW "K" il y avait un débitmètre d'air (sorte de clapet qui se relevait plus ou moins suivant le débit d'air).

Mais ce n'est qu'un souvenir assez vague. :old: :old:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26035
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.

Messagepar Jackymoto » 10 avr. 2017, 21:05

Tu as un bazar qui tiens compte de la dépression dans le filtre, un autre de la température du moteur, un débimetre et un contacteur qui prend en compte la position des papillons,
pour couper l'injection. Après c'est géré par une usine à gaz électronique qui ne tombe que rarement en panne...mais t'oblige à tout avoir en double si tu veux aller loin.
Mon ralenti et bon sans que j'ai utilisé un dépressiomètre(que je ne sais d'ailleurs pas utiliser). J'ai toujours réglé mes carbus en attendant le feu vert et comme je l'avais fait remarquer à Yves à Chinon, mon Ural avait les carbus mal synchronisés(après fabrication et changement d'un câble de gaz la veille du départ), car j'avais fait Limoges Chinon par les routes jaunes, sans un seul feu! :D

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2922
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.

Messagepar jipounet » 10 avr. 2017, 22:00

Dans le boîtier sous le filtre à air, il y a le débitmètre d'air avec une vis à régler pour le taux de CO...
Comme toi, pour ma R65, je faisais le réglage de la synchro après un bon trajet à l'oreille (dans le parking souterrain du boulot, en partant plus tôt pour éviter de se faire remarquer) et peaufiné ensuite au depressiometre si besoin au retour à la maison...
Avec la K... Pas évident de différencier chaque cylindre auditivement parlant.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^