Trop d'air ou pas assez d'essence?
-
- Royal participant
- Messages : 2672
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Trop d'air ou pas assez d'essence?
Bin, si elle est sous garantie, pourquoi payer ?
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 261
- Enregistré le : 20 févr. 2017, 16:35
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Frédéric
- Localisation : Ile-de-France
Re: Trop d'air ou pas assez d'essence?
jbt a écrit :Pequod a écrit :maria incarnation a écrit :Coi ! Effifistes et himalayens se tiennent coi.
Ben c'est surtout que pendant ce temps... On roule...
...pour aller mendier une prise en charge sous garantie chez le concessionnaire.
Et quand elle ne sera plus sous garantie, on viendra pleurer dans vos jupes pour bénéficier de vos lumières magnificentes!
-
- Royal participant
- Messages : 2672
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Trop d'air ou pas assez d'essence?
La Querelle des Anciens et des Modernes ?
Pour le moment, personne ne pleure
Et je ne savais pas que vous portiez des jupes, mais pourquoi pas ...
Pour le moment, personne ne pleure
Et je ne savais pas que vous portiez des jupes, mais pourquoi pas ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25183
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Trop d'air ou pas assez d'essence?
Une couche de Rubson transparent aurait tété beaucoup plus simple a mettre en oeuvre....
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 5736
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: Trop d'air ou pas assez d'essence?
Didier, je suppose que tu veux parler de silicone.
Si c'est le cas, il n'y a pas de cohésion avec le support.
Le silicone sera pelable.
Et puis la mise en œuvre est bien plus chiante, je connais le sujet avec le joint de collerette d'échappement
Ma pièce est finie et c'est comme si elle était dans une gangue de vernis souple.
Reste à voir la tenue à la chaleur en arrière du cylindre et la morsure des colliers de serrage, même peu serrés.
Cet aprem suis allé jusqu'au lac (ben oui, on a un lac de barrage tout chouette pas bien loin ) et j'ai testé le fonctionnement du moteur en virant le filtre à air de deuch' que j'ai dans le coffre droit. Et ben il m'a semblé que c'était bien meilleur ainsi.
Si ça se confirme dans les essais suivants, je pourrai changer le titre du post en mettant "trop d'essence ou pas assez d'air?"
Si c'est le cas, il n'y a pas de cohésion avec le support.
Le silicone sera pelable.
Et puis la mise en œuvre est bien plus chiante, je connais le sujet avec le joint de collerette d'échappement
Ma pièce est finie et c'est comme si elle était dans une gangue de vernis souple.
Reste à voir la tenue à la chaleur en arrière du cylindre et la morsure des colliers de serrage, même peu serrés.
Cet aprem suis allé jusqu'au lac (ben oui, on a un lac de barrage tout chouette pas bien loin ) et j'ai testé le fonctionnement du moteur en virant le filtre à air de deuch' que j'ai dans le coffre droit. Et ben il m'a semblé que c'était bien meilleur ainsi.
Si ça se confirme dans les essais suivants, je pourrai changer le titre du post en mettant "trop d'essence ou pas assez d'air?"
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25329
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Trop d'air ou pas assez d'essence?
Limobull,
Si tu as placé un filtre en papier qui "retient" trop (qui est moins perméable), il va enrichir un peu trop le mélange.
Si tu as placé un filtre en papier qui "retient" trop (qui est moins perméable), il va enrichir un peu trop le mélange.
JacquesD
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1153
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: Trop d'air ou pas assez d'essence?
Eh ben maintenant te démontes ta bougie.
Te la nettoyes - aiii ! - bien bien tout partout...
Tant que t'y es fouzidon sur son filoutage la valeur d'une fourmi de la
graisse cuivre que t'as encore un ch'tit tube dans le tiroir du buffet...
Épi te fais un " run " Gaaaz! sur le routier ; en haut juste avant le
raccordement te coupes tout par un coup.
Te vas tranquille derrière les bottes de paille qui bouchent
l'échappatoire.
Te démontes la B8ES.
Alors? Par rapport à " avant " : plus nouère?
Moins?
Te la nettoyes - aiii ! - bien bien tout partout...
Tant que t'y es fouzidon sur son filoutage la valeur d'une fourmi de la
graisse cuivre que t'as encore un ch'tit tube dans le tiroir du buffet...
Épi te fais un " run " Gaaaz! sur le routier ; en haut juste avant le
raccordement te coupes tout par un coup.
Te vas tranquille derrière les bottes de paille qui bouchent
l'échappatoire.
Te démontes la B8ES.
Alors? Par rapport à " avant " : plus nouère?
Moins?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26018
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Trop d'air ou pas assez d'essence?
Et pour Maria, un philtre d'amour!
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1153
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: Trop d'air ou pas assez d'essence?
Euh...c'est juste un coup de pied au fond pour faire remonter le sujet...
Popaul, mon biquet, t'en es où ?
Popaul, mon biquet, t'en es où ?
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 5736
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: Trop d'air ou pas assez d'essence?
J'en suis, j'en suis que que Paul ou Limobull me va bien, tout autre pseudo me chauffe un peu Maria
Sinon, comme y'a pas que la motocyclette dans mes occupations, je traîne un peu dans mes tests.
Depuis l'aut'jour je tourne sans le filtre à air qu'est un machin de Deuch' en papier accordéon que je suis en train de détruire en partie pour ne garder que le noyau central et le rhabiller en périphérie avec une mousse résistante et suffisamment poreuse.
C'est Jacques qui dit que les cartouches filtre en papier asphyxient trop ce moteur monocylindre. Peut-être qu'un flat de Deuch' aspire plus goulument pour accepter ce genre de filtre sans problème.
Je tiens à conserver le système d'origine avec le filtre dans le coffre droit et la boîte de tranquilisation.
Toujours est-il qu'en roulant provisoirement sans le filtre à air, la pétoire fonctionne nettement mieux et ne rechigne plus que dans certaines côtes longues et prononcées. Comme l'aiguille du boisseau est restée relevée d'un cran depuis mes essais de la semaine dernière, peut-être qu'il faut que je la remette comme à l'origine.
Donc carbu à redéposer et j'en profiterai pour monter mon manchon traité à l'époxy. Je ferai peut-être ça en soirée
Sinon, comme y'a pas que la motocyclette dans mes occupations, je traîne un peu dans mes tests.
Depuis l'aut'jour je tourne sans le filtre à air qu'est un machin de Deuch' en papier accordéon que je suis en train de détruire en partie pour ne garder que le noyau central et le rhabiller en périphérie avec une mousse résistante et suffisamment poreuse.
C'est Jacques qui dit que les cartouches filtre en papier asphyxient trop ce moteur monocylindre. Peut-être qu'un flat de Deuch' aspire plus goulument pour accepter ce genre de filtre sans problème.
Je tiens à conserver le système d'origine avec le filtre dans le coffre droit et la boîte de tranquilisation.
Toujours est-il qu'en roulant provisoirement sans le filtre à air, la pétoire fonctionne nettement mieux et ne rechigne plus que dans certaines côtes longues et prononcées. Comme l'aiguille du boisseau est restée relevée d'un cran depuis mes essais de la semaine dernière, peut-être qu'il faut que je la remette comme à l'origine.
Donc carbu à redéposer et j'en profiterai pour monter mon manchon traité à l'époxy. Je ferai peut-être ça en soirée
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1153
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: Trop d'air ou pas assez d'essence?
Limobull a écrit :J'en suis, j'en suis que que Paul ou Limobull me va bien, tout autre pseudo me chauffe un peu Maria
Dont acte.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 5736
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: Trop d'air ou pas assez d'essence?
Merci Maria
Bon alors voilà le résultat de mes dernières retouches:
- D'abord j'ai fait le test préconisé par Marco pour juger de la bonne étanchéité du pointeau. Il ne fuit pas, mais une question quand même se pose: comment savoir si le flotteur remonte suffisamment pour pousser le pointeau à fond?
En même temps que j'écris cela, j'ai un vague souvenir d'un croquis de Jacques décrivant une cale (une pige), sans doute liée à ce problème. Je sais que Jacques s'est beaucoup servi de son ancienne Bullet (celle de Marco à présent) comme laboratoire de mesures diverses...
Donc mon pointeau ne fuit pas...à condition d'être sûr qu'il soit bien appliqué dans son cône flotteur relevé.
- J'ai monté le manchon d'admission traité à l'époxy. C'est beau mais est-ce que ça va tenir dans le temps? à surveiller donc.
- J'ai remis l'aiguille du boisseau à son cran du milieu et je suis allé faire 35 bornes d'essais, mais au bout de 5 km j'avais déjà compris que ça merdoyait de nouveau en pétouillant en décélération et s'ébousant dès la moindre côte. J'ai fait différents essais de réglages de la vis d'air (richesse) sans noter un mieux. Mais au ralenti sur béquille, ont juge bien du réglage optimal qui donne un régime moteur accéléré. La vis est dévissée d' 1 tour 1/2, ce qui est bien dans la norme constructeur.
- En terrain plat les accélérations sont bonnes à condition d'y aller très progressivement.
- Rentré au bercail, démontage bougie qui est café au lait, donc normale à mon sens. Mais Maria a raison en disant que le vrai test de coloration se fait en coupant l'allumage après un run sans repasser par la case ralenti ou circulation urbaine.
J'ai pas fait ça
Demain je vais tester le fonctionnement en remontant l'aiguille au maximum sans toucher aux autres paramètres.
Pour le filtre à air, j'ai pas trouvé de mousse à ma convenance. Peut-être à Uzerche?
A suivre
Bon alors voilà le résultat de mes dernières retouches:
- D'abord j'ai fait le test préconisé par Marco pour juger de la bonne étanchéité du pointeau. Il ne fuit pas, mais une question quand même se pose: comment savoir si le flotteur remonte suffisamment pour pousser le pointeau à fond?
En même temps que j'écris cela, j'ai un vague souvenir d'un croquis de Jacques décrivant une cale (une pige), sans doute liée à ce problème. Je sais que Jacques s'est beaucoup servi de son ancienne Bullet (celle de Marco à présent) comme laboratoire de mesures diverses...
Donc mon pointeau ne fuit pas...à condition d'être sûr qu'il soit bien appliqué dans son cône flotteur relevé.
- J'ai monté le manchon d'admission traité à l'époxy. C'est beau mais est-ce que ça va tenir dans le temps? à surveiller donc.
- J'ai remis l'aiguille du boisseau à son cran du milieu et je suis allé faire 35 bornes d'essais, mais au bout de 5 km j'avais déjà compris que ça merdoyait de nouveau en pétouillant en décélération et s'ébousant dès la moindre côte. J'ai fait différents essais de réglages de la vis d'air (richesse) sans noter un mieux. Mais au ralenti sur béquille, ont juge bien du réglage optimal qui donne un régime moteur accéléré. La vis est dévissée d' 1 tour 1/2, ce qui est bien dans la norme constructeur.
- En terrain plat les accélérations sont bonnes à condition d'y aller très progressivement.
- Rentré au bercail, démontage bougie qui est café au lait, donc normale à mon sens. Mais Maria a raison en disant que le vrai test de coloration se fait en coupant l'allumage après un run sans repasser par la case ralenti ou circulation urbaine.
J'ai pas fait ça
Demain je vais tester le fonctionnement en remontant l'aiguille au maximum sans toucher aux autres paramètres.
Pour le filtre à air, j'ai pas trouvé de mousse à ma convenance. Peut-être à Uzerche?
A suivre
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- 650
- Messages : 7903
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Trop d'air ou pas assez d'essence?
Tu n'as toujours pas vérifié si des fuites à l'échappement ?
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 5736
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: Trop d'air ou pas assez d'essence?
Tonton a écrit :Tu n'as toujours pas vérifié si des fuites à l'échappement ?
Si Tonton, de ce côté là c'est bon, j'ai oublié d'y dire
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- 650
- Messages : 7903
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Trop d'air ou pas assez d'essence?
Ben alors , faut y dire non di diou !!
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/