Trop d'air ou pas assez d'essence?

À lui seul tout un programme !

Cyanno
Membre RA 2018
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)

Re: Trop d'air ou pas assez d'essence?

Messagepar Cyanno » 06 août 2018, 19:12

merci ded31

ma bullet a celle ci, elles ont l'air semblables
une modification est peut etre possible - a voir
Fichiers joints
filterbox2001.jpg
filterbox2001.jpg (56.86 Kio) Vu 124 fois

druid
Membre RA 2018
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman 1963,Velocette MSS 1936, SWM Gran Milano
Prénom : Claude

Messagepar druid » 06 août 2018, 19:53

Non. Ce que tu as sur ta Bullet n'est qu'une boite vide, qui n'est là que pour assurer la jonction entre le carbu et la boite à outils dans laquelle se trouve le filtre à air. Une hérésie due aux normes anti-pollution d'il y a quelques années.

Le modèle montré par Ded31 est bien différent. L'air y rentre par la base et le bloc filtrant se trouve dedans.
Easy on the throttle...steady on the gears...roll her over gently...and she'll last for many years !

Topic author
Limobull
Membre RA 2018

Messagepar Limobull » 06 août 2018, 22:39

Cyanno a écrit :merci ded31

ma bullet a celle ci, elles ont l'air semblables
une modification est peut etre possible - a voir

Salut Cyanno,
Ton aspiration carbu, comme la mienne, sont celles d'origine. La prise d'air se fait par un manchon situé en bas du coffre latéral droit qui contient le filtre à air façon Deudeuch'. Après quoi y'a un autre manchon qui est coudé (et chiant à mettre en place) qui relie le filtre à la boîte que tu nous présentes. C'est une boîte de tranquillisation comme on en trouve dans les groupe d'aspiration des menuiserie pour récupérer les copeaux. De là ça part au carbu et au moteur. Perso j'aime bien ce système, mais comme le fait remarquer Jacques, le filtre camembert avec un papier serré en accordéon a tendance à asphyxier le moteur. Cependant c'est ce type de filtre qui est vendu par Hitch'. Il en existe en mousse chez d'autres fournisseurs, mais j'ai pas encore cherché.
Hier j'ai fait une 40taine de km dont l'aller avait plein de ratées et d'étouffements hélas habituels, alors que le retour était presque parfait. Entre deux j'ai fait un arrêt d'une 1/2 heure et pour remettre en route j'ai dû utiliser le starter (moteur chaud et 35° à l'ombre). Vaporlock garanti, mais pas que...
Ca rend la conduite chiante, mais ça ne me laisse jamais en panne irrémédiable. C'est déjà un bon point :polom:
en tant que possesseur d'une Bullet fonte, j'appartiens de fait à la caste ironique de ce forum.

Cyanno
Membre RA 2018

Messagepar Cyanno » 07 août 2018, 08:37

salut Paul,

cette boite vide justement qui ressemble a celle des fontes 96, meme format, et bien, peut on la modifier pour y inclure un filtre cylindre, fermer l'ancien acces en haut et decouper le bas pour l'acces du flux d'air dans le filtre - une tige filletée de 6 , on perce ecrou/contre ecrou.
cela devrai ameliorer la respiration et diminuer une carburation un peu trop riche sur ma fonte.

pas tres riche en ce moment (ai du changer de voiture....) j'eviterai bien ces 50e de frais.

concernant ce ralentit qui augmente avec la chaleur - a priori un phenomene de vaporlock - y a t'il un moyen d'isoler / d'eloigner un peu le carbu du haut cylindre - genre pipe admin plus longue - joint epais en matiere isolante - durite essence plus epaisse et isolée ?
j'imagine que cela disparaitra des que les temp. redeviendront - elevées

Ded31
Membre RA 2018
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 Racer.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 07 août 2018, 12:25

Cyanno a écrit :salut Paul,

cette boite vide justement qui ressemble a celle des fontes 96, meme format, et bien, peut on la modifier pour y inclure un filtre cylindre, fermer l'ancien acces en haut et decouper le bas pour l'acces du flux d'air dans le filtre - une tige filletée de 6 , on perce ecrou/contre ecrou.
cela devrai ameliorer la respiration et diminuer une carburation un peu trop riche sur ma fonte.

pas tres riche en ce moment (ai du changer de voiture....) j'eviterai bien ces 50e de frais.

concernant ce ralentit qui augmente avec la chaleur - a priori un phenomene de vaporlock - y a t'il un moyen d'isoler / d'eloigner un peu le carbu du haut cylindre - genre pipe admin plus longue - joint epais en matiere isolante - durite essence plus epaisse et isolée ?
j'imagine que cela disparaitra des que les temp. redeviendront - elevées

Mpé dans votre boite....

;)
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/