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Help: retour au ralenti non effectué

À lui seul tout un programme !

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RS4
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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar RS4 » 14 mars 2019, 22:50

fab le motard a écrit :je ne comprends pas le cout de la béquille
t'as une 350 fonte
il n'y a aucun coupe-circuit au contacteur ou autre lié aux béquilles centrale ou latérale ?

Ben si pourtant y a bien un contacteur sur la béquille latérale.... bizarre d'ailleurs car y a 3 cosses et seulement 2 fils qui arrivent....
J'ai tenté d'enlever les fils voire ce que ça donnait, de les mettre en court circuit pour voir également. ça rend pareil que lorsqu'ils sont connectés et que j'appuie ou relache le contateur comme si la béquille était ou non en mode parking.

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Tonton
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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar Tonton » 15 mars 2019, 08:41

Je découvre le post et toutes les pages :blink: ....
Si je comprends , le problème du ralenti est pas réglé et maintenant la mob démarre même plus ?

Pour le ralenti , çà peut venir de ta distribution qui à du jeu , du fait ton allumage est inréglable ; sinon tout simplement ton câble gaz trop tendu , une fois ton boisseau bien réglé faut y laisser un poil de jeu !
Pour le jus essaye avec des cosses avec une voiture à coté , tu sera fixé pour ta batterie !
Pour le connecteur de béquille même si tu shunte , il ce peut que le zinzin soit grippé dedans , wd40 et action
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JacquesD
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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar JacquesD » 15 mars 2019, 08:59

ATTENTION :
Les vis s'ouvrent à Zéro virgule Huit mm 0,8mm et non pas huit mm avant le point mort haut.
Si lorsque les vis sont ouvertes tu ne trouves pas zéro hom, déconnecte le condensateur (ou isole le de la masse) et re mesure la résistance entre le fil sortant du primaire de la bobine et la masse, les condensateurs ont une durée de vie très élastique et induisent parfois, mais rarement, des pannes étranges. :mouais:
Contrôle aussi la continuité des fils concernés pour voir s'il n'y a pas de coupures ou de cosses mal serties.

:chapo:
JacquesD

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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar paquito 35 » 21 mars 2019, 22:58

tu me résistes, t'es un ohm ;)


Altotrad
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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar Altotrad » 24 mars 2019, 09:32

:010:


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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar RS4 » 26 mars 2019, 19:57

Merci Jacques pour la précision des 0,8mm effectivement pour la fermeture du rupteur

Alors voilà le résultat des courses :
1/ tension entre le fil + de bobine (fil déconnecté) et une masse --> contact mis je dois trouver 12 V (tension batterie)  j’ai (y compris fil connecté)
2/ tension entre le fil - de bobine (fil déconnecté) et une masse --> je dois trouver 0V et la mesure de résistance nulle  OK 0V et 0 ohms j’ai bien la continuité, ça bip (y compris fil connecté)
3/ idem que 2/ Mais lorsque le rupteur est ouvert/ FERME ? (8mm avant PMH), je dois trouver un écart car circuit ouvert  en tension je trouve la tension batterie
4/ Résistance du primaire de la bobine (entre borne + et borne - de la bobine) --> quelques ohms  OK 2,9 ohms (pour mes 2 bobines)
5/ Résistance du secondaire de la bobine (entre borne + et sortie vers bougie) --> quelques k ohms  OK 7, 3 k ohms (7,5 pour la vieille bobine)

Autre info :
11,3V béquille en mode roulage (à l’ampèremètre je vois une conso car aiguille vers 11h55) et 12V lorsque j’appuie la béquille sur le contacteur (ampèremètre à 12h)

Et sinon un truc bizarre…. Lorsque je prends la continuité entre les 2 bornes du rupteur, même lorsqu’elles sont écartées ça bip donc continuité…. Ça veut dire que le jus passe toujours entre les deux et donc ça rupte jamais ? Je vais le changer mais avant je me demande quoi vérifier.


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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar RS4 » 01 avr. 2019, 11:32

Une idée du coup de pourquoi y a la continuité entre les 2 bornes du rupteur losqu'il est écarté? le jus passerai à un autre endroit?

:012: :012: :012: :012:

"Et sinon un truc bizarre…. Lorsque je prends la continuité entre les 2 bornes du rupteur, même lorsqu’elles sont écartées ça bip donc continuité…. Ça veut dire que le jus passe toujours entre les deux et donc ça rupte jamais ? Je vais le changer mais avant je me demande quoi vérifier."


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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar tazonjp18 » 01 avr. 2019, 17:46

Regarde bien tes vis platinées sur l'axe ; il doit manquer une rondelle isolante en bakélite qui empêche tes 2 vis de toucher ensemble ; la fixe est à la masse sur le fond de l'allumeur , tenue avec une vis ( c'est celle que tu peux écarter pour régler l'écartement ) et l'autre se place au dessus , sur l'axe et tourne sur l'axe en étant isolée par une sorte d'entretoise en bakélite ; n'oublie de graisser un peu le touchot qui appuie sur la came et qui fait écarter la vis ! si les vis sont de bonne qualité, il y a un feutre qui appuie sur la came pour la nettoyer et la graisser ; tu mets quelques gouttes d'huile dessus ;


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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar RS4 » 03 avr. 2019, 18:25

Merci pour les infos supplémentaires.
J'ai repris une photo que j'avais faite page 19:
20150408_191645 - Copy.jpg
20150408_191645 - Copy.jpg (76.19 Kio) Vu 168 fois

Où l'on voit l'empilement même si une fois sur la meule pas si simple....

Y a aussi l'image du site où l'on peut en commander:
Allumage_plateau_rupteur.PNG
Allumage_plateau_rupteur.PNG (202.83 Kio) Vu 168 fois


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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar tazonjp18 » 03 avr. 2019, 18:44

excuse moi mais tu es sûr d'avoir mis une borne de ta lampe témoin à la masse ( cadre ou moteur) et l'autre borne sur le fil qui part des vis pour aller sur la bobine ? attention de ne pas l'avoir mis sur la borne +batt de la bobine ;
pour le savoir, si tu ne lis pas les inscriptions sur la bobine , en mettant le contact, la borne de la bobine d'un coté reçoit le +12 volts en permanence dès la mise sous tension ; celle là, tu la laisse tranquille et tu te branches sur l'autre , là ou le fil s'en va vers l'allumeur !


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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar RS4 » 03 avr. 2019, 19:31

Merci pour ta réponse rapide
Si, sûr de mes vérifs, après lorsque je prends la mesure de continuité entre les 2 vis je ne mets pas mon voltmètre ailleur, je mets une aiguille sur une vis et l'autre sur l'autre vis, et ça bip donc continuité....

Pour ce qui est des branchements de la bobine oui j'ai bien fait attention aux polarités. Mais lors de ma vérification des vis (mesure de la continuité entre les 2 vis) la borne - de la bobine est débranchée, ça ne doit en rien jouer sur la mesure.... enfin un truc bien bizarre quand même....

Bon, j'ai vérifié mon banchement, il semble conforme aux 2 photos, j'ai, dans l'ordre (de gauche à droite):
1. la vis CHC
2. le condensateur
3. une pièce plastique blanche
4. une pièce métallique qui tient le feutre qui nettoie la came
5. le support métallique relié au carter
6. une pièce plastique toute fine
7. le métal venant de la vis platinée mobile
8. le fil partant vers la bobine
9. l'écrou

Correct?


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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar RS4 » 03 avr. 2019, 22:26

Bonne nouvelle: ma bullet redémarre !!!
:amour: :amour: :003: :003:
Je suis bien content :)
Après avoir remonté j'ai fait un essai et là, étincelle à la bougie, allez hop j'enfourche et ça démarre :)
Merci pour vos conseils et aide pour trouver le problème

Comme j'avais vérifié la bobine d'origine et celle neuve et qu'elles avaient les mêmes caractéristiques, j'ai tenté de remonter celle d'origine et ça démarre toujours!! DOnc je reste ainsi.
Au final j'aurais changé bougie depuis peu et condensateur, nettoyage/réglage des vis plantinées et zou!! Bizarre quand même la panne....
Allez, on roule !!! Demain je vais bosser avec s'il ne pleut pas
Je m'occuperai des roulements de boite plus tard!

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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar fab le motard » 04 avr. 2019, 07:54

bougie et condensateur ? là etait le probleme alors ?


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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar RS4 » 04 avr. 2019, 22:03

bougie non car je l'avais changé il y a peu et là elle fonctionne toujours.

Dur de dire quoi exactement vu tout ce que j'ai touché, mais je pense qu'il y a 3 choses en particulier qui peuvent être responsables:
1/ condensateur effectivement
2/ câble entre rupteur et bobine car à un endroit y a un connecteur qui semblait encrassé que j'ai démonté et nettoyé + nettoyant contact
3/ les vis platinées que j'ai démontées frottées + réglées

Bon, l'aller s'est très bien passé, la bécane a bien roulé, RAS
Le retour.... ben la moto est restée au bureau.
J4ai démarré, fait 500m et là ça a hoqueté, j'ai l'impression que l'allumage a encore foiré genre ça allume à deux moments différents, pas que juste avant le PMH.... du coup ça faiait des gros chocs métalliques... et je voyais à l'ampèremètre que ça faisait des allumages à 2 moments... enfin 2x + qu'habituellement..... du coup je me demande ce qu'il a pu se passer. J'ai ouvert le cache sur le rupteur, tout semblait OK....
Des idées sur ce qui peut générer ça ? la bobine en vrac ?
Merci de vos lumières, j'avais envie de la bruler (et puis loi de Murphy oblige, j'ai pris les transports en commun et le métro était en rade.... 1h45 pour rentrer à la maison..... :( )

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Ded31
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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar Ded31 » 04 avr. 2019, 22:06

Du jeu dans l'arbre d'allumeur (roulements HS) ?
C'est possible et ça pourrait expliquer le fonctionnement aléatoire.

:)
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé !!! (Groucho Marx)
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