Huile ou graisse dans la boite
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Re: Huile ou graisse dans la boite
Les boites dites dures demandent de la souplesse effectivement. Avec l’habitude il n’y a aucun problème.
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Re: Huile ou graisse dans la boite
J'ai essayé les huiles au bisulfure de molybdène , pour moi très en dessous d'une 90w140 +additif , après les façons de manier une boite , y'en à qui se plaindront toujours !
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Re: Huile ou graisse dans la boite
j'ai mis de la graisse RESTOM Geloil 5095 :
- gélifiée au repos, pas de fuite
- fluide en mouvement : lubrification sans centrifugation
c'est de SAE 80W90 avec un gel dedans, c'est top.
la boite fonctionne bien, et pas de fuites.
- gélifiée au repos, pas de fuite
- fluide en mouvement : lubrification sans centrifugation
c'est de SAE 80W90 avec un gel dedans, c'est top.
la boite fonctionne bien, et pas de fuites.
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Re: Huile ou graisse dans la boite
merci pour ta tof deglingos
et vu les reponses - PRYT(en off) - DRUID
je vais me lancer seul dans mon parking - ouverture de ma boite - c'est pas sorcier cette boite... dit-on
voir schemas
pour regler un souci de fuite sous l'axe selec/kick : joint a changer (pc 41 )
mon huile dedans est de la graisse agri verte que j'enfourne en force au chinois et je met un peu de 20/50 ou 250transoil pour fluidifier un peu (eviter quelles reste collée au parois .. c ca ?
je dois par la meme occase - verifier mes pieces de selection (jai 2 ressorts forme guinbarde (pc 2 et 5) + celui du kick (pc 26) + roulement skf pc 25) + les 2 pignons 3 et 4ieme (pc 6 et 10) + le joint boite
yaura nettoyage et regraissage soit a la mode marco 700gr d'ep00 ou restom geloil + 20/50 et chauffer
j'devrais pas rencontrer de souci ? n'est ce pas ?
ou j'oublie un truc
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pour regler un souci de fuite sous l'axe selec/kick : joint a changer (pc 41 )
mon huile dedans est de la graisse agri verte que j'enfourne en force au chinois et je met un peu de 20/50 ou 250transoil pour fluidifier un peu (eviter quelles reste collée au parois .. c ca ?
je dois par la meme occase - verifier mes pieces de selection (jai 2 ressorts forme guinbarde (pc 2 et 5) + celui du kick (pc 26) + roulement skf pc 25) + les 2 pignons 3 et 4ieme (pc 6 et 10) + le joint boite
yaura nettoyage et regraissage soit a la mode marco 700gr d'ep00 ou restom geloil + 20/50 et chauffer
j'devrais pas rencontrer de souci ? n'est ce pas ?
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Re: Huile ou graisse dans la boite
C'est à peu près ça.
Attention à la pièce 25 (verrouillage de position de l'actionneur 26 de la fourchette 16.
Il ne faut pas trop le visser (mais assez tout de même pour qu'il maintienne bien la pièce 26 et empêche les vitesses de sauter.
La fente de sa vis doit être horizontale, afin que le verrou qui se trouve dans 25 soit bien horizontal (comme les crans de l'actionneur 26).
La fourchette 16 ne va que dans une position, mais on y arrive facilement.
N'oublie pas la rondelle n° 11 de réglage du jeu latéral (ou axial) des arbres 7 et 40.
Bon courage.
Attention à la pièce 25 (verrouillage de position de l'actionneur 26 de la fourchette 16.
Il ne faut pas trop le visser (mais assez tout de même pour qu'il maintienne bien la pièce 26 et empêche les vitesses de sauter.
La fente de sa vis doit être horizontale, afin que le verrou qui se trouve dans 25 soit bien horizontal (comme les crans de l'actionneur 26).
La fourchette 16 ne va que dans une position, mais on y arrive facilement.
N'oublie pas la rondelle n° 11 de réglage du jeu latéral (ou axial) des arbres 7 et 40.
Bon courage.
JacquesD
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Re: Huile ou graisse dans la boite
Si ca c’est pas de la précision
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Re: Huile ou graisse dans la boite
tazonjp18 a écrit :Bonjour ;
c'est pour cette raison que j'ai mis des roulements étanches dans la boîte , et après, on peut mettre de l'huile de boîte que l'on trouve partout ;
d'ailleurs, lorsque j'ai démonté la boîte , j'ai vu que la graisse se centrifugeait et se collait sur les parois ;
Maintenant , je suis peinard ! vidange classique et huile classique et pas de fuite nulle part comme on pourrait le croire !
Intéressant ce topic
Je vais démonter pour la 3° fois la boite (es 2° fois c'était pour changer le rocher de quick qui a laché...pourtant je ne suis pas un bourrin).
Du coup je me demande si je ne ferais pas la modif des roulements. Vous avez les références des roulements SKF qui vont bien ?
Merci ,
A+
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Re: Huile ou graisse dans la boite
Tu voudrais pas faire un topic de ton travail?
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Re: Huile ou graisse dans la boite
J'ai trouvé les dimensions des roulements dans une vieille RT sur la Bullet et ensuite, je suis allé chez le fournisseur SKF avec les vieux roulements pour prendre les cotes des neufs ; on tombe dans des références standards aux cotes européennes ; le fournisseur trouve les dimensions correspondantes dans son répertoire ;
chez Hitch, lorsque tu regardes ses images de pièces, tu ne trouve que ses références de son catalogue mais pas les références des roulements normalisées pour les commander chez un grossiste ( bien moins cher ) ; attention , bien demander une qualité européenne SKF et non pas de la refabrication chinoise , ( ou d'ailleurs !!!! )
si je retrouve ma facture ( parmi mon épais dictionnaire de factures sur la R.E ) , je les donnerais ;
chez Hitch, lorsque tu regardes ses images de pièces, tu ne trouve que ses références de son catalogue mais pas les références des roulements normalisées pour les commander chez un grossiste ( bien moins cher ) ; attention , bien demander une qualité européenne SKF et non pas de la refabrication chinoise , ( ou d'ailleurs !!!! )
si je retrouve ma facture ( parmi mon épais dictionnaire de factures sur la R.E ) , je les donnerais ;
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Re: Huile ou graisse dans la boite
Dans un effort de courage, je viens juste de trouver ma facture : il s'agit de 2 roulements identiques réf SKF 6004 2RS ; dimensions : 20x42x12 ( en mm) ; à vérifier au démontage tout de même des anciens car sur ma pétoire, je les ai tous changés ( roues, direction, boite, porte couronne de transmission , etc ) et n'ai pas marqué sur ma facture à quoi ils correspondent ;
Normalement, ils doivent être les bons ! ( prix : 15,02 HT les 2 ! ca vaut le coup ! )
Normalement, ils doivent être les bons ! ( prix : 15,02 HT les 2 ! ca vaut le coup ! )
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Re: Huile ou graisse dans la boite
Merci pour les références, je regarderai du coup ceux que je vais démonter. Le démontage est facile à faire? As tu des conseils particuliers ?
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Re: Huile ou graisse dans la boite
5€ TTC le roulement sur un site, par contre qualité chinoise ou pas....
https://www.123roulement.com/roulement- ... jQQAvD_BwE
https://www.amazon.fr/SKF-6004-2RS-SKF/dp/B01CM1O3TI
https://www.123roulement.com/roulement- ... jQQAvD_BwE
https://www.amazon.fr/SKF-6004-2RS-SKF/dp/B01CM1O3TI
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Re: Huile ou graisse dans la boite
La réponse était là :
viewtopic.php?f=33&t=1882&hilit=roulements+boite+4
faut fouillasser dans les méandres de ce forum ou tout ou presque a dèja été traité (sur les fontes).
viewtopic.php?f=33&t=1882&hilit=roulements+boite+4
faut fouillasser dans les méandres de ce forum ou tout ou presque a dèja été traité (sur les fontes).
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Huile ou graisse dans la boite
il faudrait faire un résumer pour le site
si quelqu'un m'envoie un fichier word, je le met en ligne
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Re: Huile ou graisse dans la boite
Ca fait pas mal de temps que je l'ai fait et si je me souviens bien, je n'ai pas éprouvé de difficulté spéciale ; il faut bien regarder au démontage ; je crois me souvenir qu'il n'y a qu'au remontage où on rencontre une petite difficulté pour mettre à la fois l'ensemble fourchette , arbre et système de verrouillage ; mais vraiment, ce n'est pas la mer à boire ! je ne l'avais jamais fait avant et m'en suis bien sorti ;