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Help: retour au ralenti non effectué

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JacquesD
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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar JacquesD » 15 avr. 2019, 09:33

Ce joint conique en liège doit être longuement trempé dans l'huile avant montage.
J'ai toujours remonté le modèle avec le joint en caoutchouc synthétique. :mouais:

:chapo:
JacquesD


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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar RS4 » 15 avr. 2019, 10:33

Ded31 a écrit :Prend plutôt ce joint la (avec l'écrou au pas inversé !).
Avec le joint liège tu risques une perte de pression si il est mal jointif.

Capture.JPG

:chapo:

Salut Ded,
Merci pour l'image de la worm nut avec le joint inclu.
En fait j'ai déjà remonté avec mon joint en liège, j'ai fait 25 km et RAS pour le moment.
Et j'avais approvisionné un worm nut d'avance (+ arbre + pompes + plongeurs) pour tout changer au cas où, et la worm nut que j'ai acheté en spare n'a pas de joint non plus. Mais j'ai un stock de 18 joints lièges d'avance, en espérant qu'ils soient pas trop mal taillés car j'ai bien compris que "si ce joint se met à fuir, tout ou partie de l’huile restera au niveau du carter de distrib et retournera au réservoir sans passer par l’embiellage et la culbuterie. C’est ce que Jacques nomme très justement « une hémorragie interne »"

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Ded31
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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar Ded31 » 15 avr. 2019, 12:06

RS4 a écrit :
Ded31 a écrit :Prend plutôt ce joint la (avec l'écrou au pas inversé !).
Avec le joint liège tu risques une perte de pression si il est mal jointif.

Capture.JPG

:chapo:

Salut Ded,
Merci pour l'image de la worm nut avec le joint inclu.
En fait j'ai déjà remonté avec mon joint en liège, j'ai fait 25 km et RAS pour le moment.
Et j'avais approvisionné un worm nut d'avance (+ arbre + pompes + plongeurs) pour tout changer au cas où, et la worm nut que j'ai acheté en spare n'a pas de joint non plus. Mais j'ai un stock de 18 joints lièges d'avance, en espérant qu'ils soient pas trop mal taillés car j'ai bien compris que "si ce joint se met à fuir, tout ou partie de l’huile restera au niveau du carter de distrib et retournera au réservoir sans passer par l’embiellage et la culbuterie. C’est ce que Jacques nomme très justement « une hémorragie interne »"

Exact !
Perso je le changerai rapidement. C'est pas un travail énorme et le jeu (de roulette russe) n'en vaut pas la chandelle (par les deux bouts).
Pencher la moto, tomber le carter, changer le worm-strumphhh et remontage !

:old:
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé !!! (Groucho Marx)
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar RS4 » 15 avr. 2019, 14:53

JacquesD a écrit :Ce joint conique en liège doit être longuement trempé dans l'huile avant montage.
J'ai toujours remonté le modèle avec le joint en caoutchouc synthétique. :mouais:

:chapo:

Arf, pas fait tremper.... après maintenant qu'il est dans l'huile depuis 1 jour ça doit le faire ;)

Bon ben j'ai pas (pour le moment).... donc je fais avec du liège et j'espère que ça tiendra. En tous cas ça a tenu avec l'ancien joint alors qu'il était fendu en 2 lorsque je l'ai démonté. Au montage il rentrait bien dans l'axe et je doute qu'il se dégage car il est au fond du logement prévu et il est tenu par l'axe qui lui passe dedans.

Je vais toute de même commander un autre worm nut avec joint élastomère intégré et je changera ça à la prochaine vidange!!