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catastrophe

À lui seul tout un programme !
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Tit34
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Re: catastrophe

Messagepar Tit34 » 11 mai 2019, 19:18

Gael a écrit :Bon, apparemment, il y a plusieurs roulements à changer...roulement de tambour (déjà faite celle là!), roule m'en une, r' hou le menteur...enfin bref, y'en a combien, deux? Plus? merci :rou: !


Salut Gael, un seul pour la couronne
Capture d’écran (176).png
Capture d’écran (176).png (159.82 Kio) Vu 412 fois


deux pour la roue arrière à changer vers les 50 000. À vérifier de temps en temps quand le moto est sur la centrale.
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DT38-84
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Re: catastrophe

Messagepar DT38-84 » 11 mai 2019, 19:57

Les roulements de roue, c'est facile de les contrôler à chaque changement de pneu!

Denys

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Gael
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Re: catastrophe

Messagepar Gael » 11 mai 2019, 20:02

Super! Merci beaucoup! :)
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

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Gilpil
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Re: catastrophe

Messagepar Gilpil » 12 mai 2019, 18:21

Plains-toi,
à 25'000 km
Observations : limaille sur les aimants de bouchon de vidange, bruit de bielle sur un filet de gaz.
Dégats : Manetons de bielle a le métal roulé ; la limaille libérée a piqué la bielle et légères griffes sur le cylindre et jupe du pistons.
Cause : dureté insuffisante du maneton de bielle 42 rockwell C.
Mesures : jeu piston cylindre 0.1 mm, ovalisation 0.05 mm. faux rond en bout d'axe vilbrequin 0.17 et 0.07 mm-
Travaux : montage d'une nouvelle bielle et maneton (nouveau modèle 30 gr plus légère, haut de la bielle traitée, axe de piston pas chemisé, maneton livré sans bouchon); honage cylindre; changement roulement de vilbrequin; changement segment; douillage écrous de vidange bronze.
cordialement.


Topic author
Ricardo
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Re: catastrophe

Messagepar Ricardo » 13 mai 2019, 22:21

Bonsoir à tous !
Ah ben si, je me plains un peu quand même :woot:
A ce jour, je ne sais pas si la bielle et le vilo vont bien et je n'ai plus ni piston, ni cylindre, ni culasse, et, le tout, à 6500 bornes !!!
Dis-moi GilPil, tu pourrais m’expliquer un ou deux trucs que je ne comprends pas (faute de connaissances suffisantes) ?
Le 42 rockwell C, c'est le matériau utilisé pour le maneton de bielle, mais c'est celui d'origine ? Tu veux dire qu'il n'est pas assez bon d'origine ?
Et la nouvelle bielle, elle est traitée, c'est à dire ? plus dure ?
Et, surtout, les boulons de vidange, en bronze, en quoi c'est mieux que ceux avec l'aimant (qui au passage ramassait moi aussi tout plein de limaille....) ?
Bonne soirée à tous ! :D

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DT38-84
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Re: catastrophe

Messagepar DT38-84 » 13 mai 2019, 22:59

Bonsoir

42 Rockwell C, ce n'est pas la matière du maneton, qui est en acier, mais l'indice de dureté superficielle de ce maneton.

Je suppose que pour les bouchons de vidange, ils ont foiré dans les carters et que l'on a posé des douilles de réparation en bronze dans les carters.

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JOHN F
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Re: catastrophe

Messagepar JOHN F » 13 mai 2019, 23:04

Ricardo a écrit : .../...
Le 42 rockwell C, c'est le matériau utilisé pour le maneton de bielle, mais c'est celui d'origine ? .../...D


Meuh non ... Le Rockwell ( Norman? ) en 42 c’est pareil que du Wickers en 420 (dériveur ?) ou du Brinell
en grossomodo 410...de la bille tout ça...on est dans le dur là...

Bref: dur dur d’être un maneton

Maneton prend sa goupille ...La clavetteeuh la claveeette euh

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Gilpil
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Re: catastrophe

Messagepar Gilpil » 14 mai 2019, 14:10

Salut,
Effectivement à 6500 km c'est la merde.
La dureté rockwell c ou HRC est un procédé de test de dureté. pour être bien il faut 60 minimum.
Il est impossible de mesurer la dureté de la bielle au niveau de l'axe du piston. je préférerais une bielle chemisée à ce niveau.
J'ai évidemment douillé le carter préventivement à cause des filets fragile.
Cordialement
ps les soupapes ont été changées pour les hitch avec rectifiage, sièges et guides d'origine il y a 15000 km. ça n'a pas bougé au vaccum.
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