Sans grosse tête, ni melon, mais avec les bouts ronds ...
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Re: Sans grosse tête, ni melon, mais avec les bouts ronds ...
Merci Yves,
Ces photos me rajeunissent de plus de onze ans, j'ai rencontré à peu près tous ces dégâts, mais jamais en une seule fois sur la même machine.
Bon courage.
Ces photos me rajeunissent de plus de onze ans, j'ai rencontré à peu près tous ces dégâts, mais jamais en une seule fois sur la même machine.
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JacquesD
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Re: Sans grosse tête, ni melon, mais avec les bouts ronds ...
Jacques, je me tape le meilleurs, la mécanique ! ....La repose pour Olivier !
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Re: Sans grosse tête, ni melon, mais avec les bouts ronds ...
C'est l'épaisseur du joint qui sera le jeu de fonctionnement .
Toujours je les rassemble avec un joint de carter .
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Re: Sans grosse tête, ni melon, mais avec les bouts ronds ...
De mon coté je tente la détermination du jeu latéral avec la méthode du fil d'étain, arbres par arbres, sans omettre l'épaisseur du joint....sur boite Russkoff
Le but est d'arriver une fois le carter fermé avec environ 0,10 à 0,15mm de jeu
Le but est d'arriver une fois le carter fermé avec environ 0,10 à 0,15mm de jeu
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Re: Sans grosse tête, ni melon, mais avec les bouts ronds ...
Tu ne peux pas t"acheter un pied de profondeur à 3 balles plutôt que d'utiliser ce système qui gonfle les carters en te donnant des mesures fausses...?
Tu règles a jeu nul et c'est le joint qui donne le jeu latéral.
https://www.aliexpress.com/item/3282380 ... web201603_
Tu règles a jeu nul et c'est le joint qui donne le jeu latéral.
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Modifié en dernier par Jackymoto le 21 avr. 2021, 00:04, modifié 1 fois.
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Re: Sans grosse tête, ni melon, mais avec les bouts ronds ...
J'ai le pied de profondeur...et pas un truc à 3 balles venant de Chine, Môoosieur....mais mes Crocs elles viennent de là-bas(là faut suivre... )
Mais je veux essayer comme ça, et avec mon beau pied, que je pourrais prendre à coups sûr ( ) pour vérifier qu'un simple fil d'étain n'est pas de nature à faire flamber un carter de la Sainte Russie!!!
Pour le papier joint, j'en ai mis un bout sous presse (raisonnablement) pour voir qu'il passe ainsi de 0,15 à 0,12....enfin à peu près... le joint fera donc le jeu on est bien d'accord.
Mais je veux essayer comme ça, et avec mon beau pied, que je pourrais prendre à coups sûr ( ) pour vérifier qu'un simple fil d'étain n'est pas de nature à faire flamber un carter de la Sainte Russie!!!
Pour le papier joint, j'en ai mis un bout sous presse (raisonnablement) pour voir qu'il passe ainsi de 0,15 à 0,12....enfin à peu près... le joint fera donc le jeu on est bien d'accord.
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Re: Sans grosse tête, ni melon, mais avec les bouts ronds ...
Et alors, n'utilise pas cette méthode d'amateur qui t'oblige à démonter 3 fois pour rien!
Sur une Ural, d'origine, j'ai souvent vu 9 dixième de jeux latéral avec un fonctionnement acceptable.
Avec deux ou 3 dixièmes, ça fonctionne encore mieux. Tu fais gaffe à ce que la bague sur laquelle porte le joint spi du
pignon à queue ne se ballade pas sur l'arbre. Diminue le diamètre de la portée du toc du flector pour pour mettre un joint spi iso.
Il faut tourner une rondelle épaisse pour mettre sous l'écrou, pour permettre un serrage facile de l'écrou à créneaux.
Une boite d'Ural ne donne pratiquement pas de problèmes, y compris avec des roulements russes: je ne change que ceussent à billes.
Sur une Ural, d'origine, j'ai souvent vu 9 dixième de jeux latéral avec un fonctionnement acceptable.
Avec deux ou 3 dixièmes, ça fonctionne encore mieux. Tu fais gaffe à ce que la bague sur laquelle porte le joint spi du
pignon à queue ne se ballade pas sur l'arbre. Diminue le diamètre de la portée du toc du flector pour pour mettre un joint spi iso.
Il faut tourner une rondelle épaisse pour mettre sous l'écrou, pour permettre un serrage facile de l'écrou à créneaux.
Une boite d'Ural ne donne pratiquement pas de problèmes, y compris avec des roulements russes: je ne change que ceussent à billes.
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Re: Sans grosse tête, ni melon, mais avec les bouts ronds ...
Il y a trois à billes et un à rouleau...ce dernier était marqué, et comme la cage extérieure était montée bien trop serrée dans un trou borgne, j'ai soudé une rondelle au tig pour ensuite l'extraire par inertie...du coup je les change tous, les payant tous le même prix ...2/3 à billes ont beaucoup de jeu...mais beaucoup.. .
La bague(et son joint torique) qui supporte le spi, comme le roulement et le pignon claveté se montent à la presse...pas de risque que la bague se barre...la modif pour serrer l'écrou à créneaux je note, car c'est vrai qu'il est coton à attraper....
La bague(et son joint torique) qui supporte le spi, comme le roulement et le pignon claveté se montent à la presse...pas de risque que la bague se barre...la modif pour serrer l'écrou à créneaux je note, car c'est vrai qu'il est coton à attraper....
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Re: Sans grosse tête, ni melon, mais avec les bouts ronds ...
JacquesD a écrit :Merci Yves,
Ces photos me rajeunissent de plus de onze ans, j'ai rencontré à peu près tous ces dégâts, mais jamais en une seule fois sur la même machine.
Bon courage.
Allons allons je sens que c’est en bonne voix
Bon je dois avouer que de voir le puzzle bien nettoyé et malgré la vision du maillet bien émoussé, y a pas à dire, mais le Yves il assure.
Quand à l allien découvert dans le carter de boite, c’est une première et pourtant le Yves il en a vu
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Re: Sans grosse tête, ni melon, mais avec les bouts ronds ...
Le problème avec les pétoires venant des pays de l'est, c'est qu'elles n'ont pas souvent été vidangées.
On trouve une espèce de gangue abrasive là dedans. La mienne avait 350 km quand je l'avais
récupéré avec le moteur en miettes dans des cageots. J'ai du changer un roulement de boite à 42000 km,
quand j'ai changé le vilebrequin.
Idem ceussent du vilebrequin, car on m'avait dit qu'il allait "casser" vers 12000 km alors j'avais gardé ceussent d'origine.
Je n'ai rien cassé, mais le maneton arrière avait beaucoup d' usure et j'avais changé le vilo, une opération très rapide
quand on a les bons outils spéciaux. Le seul roulement qui a eu une usure anormal, c'est un Timken de la roue arrière
qui avait du bouffer de l'eau.
On trouve une espèce de gangue abrasive là dedans. La mienne avait 350 km quand je l'avais
récupéré avec le moteur en miettes dans des cageots. J'ai du changer un roulement de boite à 42000 km,
quand j'ai changé le vilebrequin.
Idem ceussent du vilebrequin, car on m'avait dit qu'il allait "casser" vers 12000 km alors j'avais gardé ceussent d'origine.
Je n'ai rien cassé, mais le maneton arrière avait beaucoup d' usure et j'avais changé le vilo, une opération très rapide
quand on a les bons outils spéciaux. Le seul roulement qui a eu une usure anormal, c'est un Timken de la roue arrière
qui avait du bouffer de l'eau.
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Re: Sans grosse tête, ni melon, mais avec les bouts ronds ...
Pour tous les intervenants de cette histoire mécanique, Olivier, Philippe, Hitchcoks et compagnie, etc, ... et les autres,.. pour leur montrer que tout n'est pas facile, rapide,.. et surtout afin que je reçoive ce qui convient au remontage, ben suivent quelques photos explicites d'un raté : avec un roller big end RE15 se baladant dans une bielle aux cotes d'un roller big RE 13, semble-t-il ?
Besoin d'y voir plus clair !....D'être certain du prochain approvisionnement pour enfin avancer l'assemblage .
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Re: Sans grosse tête, ni melon, mais avec les bouts ronds ...
La bielle est très bien polie.
JacquesD
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Re: Sans grosse tête, ni melon, mais avec les bouts ronds ...
Peut-être s'agit-il de la bague prévue pour une bielle alu (plus épaisse) ?
Et qu'il faille une bague plus épaisse pour la bielle acier ?
J'ai demandé à Bip.
Et qu'il faille une bague plus épaisse pour la bielle acier ?
J'ai demandé à Bip.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
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Re: Sans grosse tête, ni melon, mais avec les bouts ronds ...
Et pour les vilos indiens, il y a deux modèles de manetons.
Yves peut coincer un morceau de chiffon entre la bague et la bielle...
Yves peut coincer un morceau de chiffon entre la bague et la bielle...
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Re: Sans grosse tête, ni melon, mais avec les bouts ronds ...
Rahhh! Si près du but...
Désolé pour toi Yves qui avait prévu l’après-midi au bord de l établi avec cette envie de bien faire
Grand merci Pryt pour suivre cet aventure et te renseigner auprès de Hitchcock.
Y aurait de quoi faire un joli tableau avec ces photos: une nature morte de pièces.
La mécanique plug and play a parfois quelques avantages...
Désolé pour toi Yves qui avait prévu l’après-midi au bord de l établi avec cette envie de bien faire
Grand merci Pryt pour suivre cet aventure et te renseigner auprès de Hitchcock.
Y aurait de quoi faire un joli tableau avec ces photos: une nature morte de pièces.
La mécanique plug and play a parfois quelques avantages...