JicéduVar a écrit :Marco a écrit :Mais non ! Vu toute la mécanique que tu viens de te taper pour démonter ton moteur foutu et remonter ton moteur neuf, tu apprends et toute vitesse et tu sembles déjà te débrouiller pas mal.
Démonter entièrement un moteur est une chose (facile), le remonter dans les règles de l'art en est une autre...
Je suis d’accord avec toi, démonter n’est pas si compliqué. Démonter consciencieusement en prenant assez de notes / photos pour tout remonter c’est déjà une autre affaire.
Y aussi pas mal de petites choses (joints spi, roulements) qui nécessitent de la technique et de l’expérience.
Remonter le moteur neuf s’est fait rapidement.
Il ne me reste plus qu’à remonter le silencieux, le kick et le sélecteur, et refaire les cosses des clignotants correctement et ensuite je pourrai rouler et me préparer à remonter le moteur d’origine.
Ceci étant dit, même si je sais que ça va me prendre du temps, ça ne me fait plus peur comme au début.