Hima Euro5: Cale trop souvent
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Hima Euro5: Cale trop souvent
C'est chiant et ça peut être dangereux.
J'arrive au rond-point, les voitures derrière moi s'engagent, mon moteur cale. Un long coup de démarreur, je suis reparti.
Du coup, j'ai nettoyé la bougie, vérifié l'écartement, RAS.
Je vérifie la connexion du fil sur la bobine, pas assez serré, idem côté antiparasite yavait aussi du jeu.
Je démonte le fil côté bobine et alors que je m'attendais à voir une cinquantaine de brins de cuivre, je n'en vois qu'une dizaine, en plus rachitiques, torturés par la vis qui rentre dedans.
La section du cuivre du câble est vraiment trop petite, je vais en trouver un mieux, en plus augmenter la section, diminuera la résistance.
Pour finir, j'ai viré la peinture sur les bossages de fixation de la bobine et sur le fil de masse pas loin.
C'est pas indispensable, le contact électrique se fait entre la tête de vis et le taraudage, c'est juste par principe, une cosse sur de la peinture, ça me choque.
Aujourd'hui elle n'a pas calé, heureusement car il pleuvait, en plus j'ai l'impression que le moteur tourne différemment, plus souple et moins cacafouilleux à bas régime.
Mais je n'ai pas encore essayé à fond, pour voir si le cliquetis se produisait encore.
Voilà, merci d'avance pour vos retours...
J'arrive au rond-point, les voitures derrière moi s'engagent, mon moteur cale. Un long coup de démarreur, je suis reparti.
Du coup, j'ai nettoyé la bougie, vérifié l'écartement, RAS.
Je vérifie la connexion du fil sur la bobine, pas assez serré, idem côté antiparasite yavait aussi du jeu.
Je démonte le fil côté bobine et alors que je m'attendais à voir une cinquantaine de brins de cuivre, je n'en vois qu'une dizaine, en plus rachitiques, torturés par la vis qui rentre dedans.
La section du cuivre du câble est vraiment trop petite, je vais en trouver un mieux, en plus augmenter la section, diminuera la résistance.
Pour finir, j'ai viré la peinture sur les bossages de fixation de la bobine et sur le fil de masse pas loin.
C'est pas indispensable, le contact électrique se fait entre la tête de vis et le taraudage, c'est juste par principe, une cosse sur de la peinture, ça me choque.
Aujourd'hui elle n'a pas calé, heureusement car il pleuvait, en plus j'ai l'impression que le moteur tourne différemment, plus souple et moins cacafouilleux à bas régime.
Mais je n'ai pas encore essayé à fond, pour voir si le cliquetis se produisait encore.
Voilà, merci d'avance pour vos retours...
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Re: Hima Euro5: Cale trop souvent
Il y a une solution avec un " bidule", à poser.
En fait c'est un réducteur sur une durite d'air qui se trouve vers l'injection, je l'ai fait sur celle de Flo.
Il faut déposer le réservoir, débrancher la durite d'essence vers la pompe à essence sous le réservoir.
ATTENTION, tu risque de casser la sortie en plastique de la pompe, elle est très très fragile...
Je vais voir si je retrouve mon précédent message avec les photos...
A plus.
Ou bien, si quelqu'un d'autre trouve avant moi les anciens messages là dessus...
En fait c'est un réducteur sur une durite d'air qui se trouve vers l'injection, je l'ai fait sur celle de Flo.
Il faut déposer le réservoir, débrancher la durite d'essence vers la pompe à essence sous le réservoir.
ATTENTION, tu risque de casser la sortie en plastique de la pompe, elle est très très fragile...
Je vais voir si je retrouve mon précédent message avec les photos...
A plus.
Ou bien, si quelqu'un d'autre trouve avant moi les anciens messages là dessus...
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Re: Hima Euro5: Cale trop souvent
Il y a au moins cette discussion, et quelques autres :
viewtopic.php?f=31&t=23163
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Re: Hima Euro5: Cale trop souvent
Bonjour,
mon interceptor avait tendance à caler lors des forts ralentissements (rond points, ralentisseurs) , j'ai remplacé le carburant SP95 par du SP98 : Tout a été bien mieux !!!!
Je suis revenu au SP95 et je ne cale plus..... Mystère !!!
mon interceptor avait tendance à caler lors des forts ralentissements (rond points, ralentisseurs) , j'ai remplacé le carburant SP95 par du SP98 : Tout a été bien mieux !!!!

Je suis revenu au SP95 et je ne cale plus..... Mystère !!!

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Re: Hima Euro5: Cale trop souvent
Pifou a écrit :Bonjour,
mon interceptor avait tendance à caler lors des forts ralentissements (rond points, ralentisseurs) , j'ai remplacé le carburant SP95 par du SP98 : Tout a été bien mieux !!!!![]()
Je suis revenu au SP95 et je ne cale plus..... Mystère !!!
Et pourtant on en avait discuté... Pour toi la cause venait du carburant.
Ma V7 III Classic peut caler si le régime moteur est trop lent et la vitesse engagée inadaptée, avec un couple insuffisant. Ça m'est déjà arrivé. C'est arrivé à Pinsolette sur sa V7 lors d'un retour de balade au dernier rassemblement. On était alors dans un village aux ruelles étroites se coupant à angle droit. Elle avait même chuté heureusement sans conséquence.
Il arrive qu'on soit distrait en pilotant.

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
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Re: Hima Euro5: Cale trop souvent
j' ai pas se problème sur la Scram411 bien qu' elle soit plus sensible au calage que la 500 classic, surement l' inertie du vilebrequin plus lourd sur la 500 EFI.
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Re: Hima Euro5: Cale trop souvent
pour des calages sur ralentissement, sur mon autre moto (autre marque) le module de gestion moteur (ECM) avait été remplacé
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Re: Hima Euro5: Cale trop souvent
claude et flo condrieu a écrit :20210427_162248.jpgTube du MAP.png
Oh ....
Quelle oeuvre d'art

Faire autrement..... Mais pas n'importe comment 

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Re: Hima Euro5: Cale trop souvent
L'est pas de moi, le dessin, il est de Halifax.
Il ne vient plus très souvent ici...
Bien le bonjour !
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Bien le bonjour !

Eteins la télé, allume ton cerveau... 

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Re: Hima Euro5: Cale trop souvent
claude et flo condrieu a écrit :L'est pas de moi, le dessin, il est de Halifax.
Il ne vient plus très souvent ici...
Bien le bonjour !
C'est mon écriture sur le dessin

Faire autrement..... Mais pas n'importe comment 

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Re: Hima Euro5: Cale trop souvent
OOPSSSSS !
Désolé, j'ai du confondre...
Halifax avait parler du "bidule", et j'ai du lui aussi attribuer le dessin, dans ma mémoire...
Désolé, j'ai du confondre...

Halifax avait parler du "bidule", et j'ai du lui aussi attribuer le dessin, dans ma mémoire...
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Re: Hima Euro5: Cale trop souvent
Jai une hyma de 2021 euro 5, je nai jamais eu une seule calage...
À mon avis ta moto a un problème.
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Re: Hima Euro5: Cale trop souvent
Scram411 de 2022, plus aucun calage depuis la révision des 5000 km, est ce une mise à jour de l' UCE fait discrètement par la concession, je pourrais pas te dire et elle a plus de pêche, va savoir.