Je l'avais démontée et collée préventivement cette vis, au vu des casses constatées par certains lorsqu'elle se sauvait dans le carter.
J'en avais profité pour monter un patin tendeur neuf (D'origine le tendeur fait parfois pression sur un de ses côtés, il vaut mieux le retourner pour qu'il soit centré).
Bruit moteur sur Bullet 500 Classic
-
Francesco vespa
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800, 650 Vstorm, Monkey 125, Vespa 300 ...
Re: Bruit moteur sur Bullet 500 Classic
Modifié en dernier par Francesco vespa le 21 avr. 2023, 20:57, modifié 1 fois.
-
jof du sud
- en rodage
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 600 swt pour se balader vite avec madame
Jackymoto a écrit :Avec des canelures, ça n'est pas utile de serrer fort par contre colle (pour te faire chier quand tu voudras réparer), ou frein obligatoire.
Juste pour mon info Jacky , c'est quoi un frein tole?
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
C'est une rondelle en tôle qui a un ergot qui s'emmanche sur un trou percé dans le pignon, ou dans une cannelure de l'arbre,
elle ne peut donc pas tourner sous l'écrou. Quand tu a serré l'écrou tu replis un bord de la rondelle sur un pan ce qui l’empêche de se dévisser, même si il est serré à la main.Certaines rondelles on des doigts pré découpés que tu rabats sur un pan. Les idiots rabattent TOUS les doigts.
elle ne peut donc pas tourner sous l'écrou. Quand tu a serré l'écrou tu replis un bord de la rondelle sur un pan ce qui l’empêche de se dévisser, même si il est serré à la main.Certaines rondelles on des doigts pré découpés que tu rabats sur un pan. Les idiots rabattent TOUS les doigts.

-
Grégory Tlse
- Royal participant
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : JACKAL
- Prénom : Greg
C'est le cas pour le pignon sortie de boite par exemple !