Salut les amis.
Bon bah j'ai bien fait de lire ce sujet dans son intégralité moi. J'ai bien plus confiance en ce qui se dit ici par de vrais utilisateurs de motos de la marque Royal Enfield.
J'étais tombé, sans chercher particulièrement, sur des liens de filtres à air DNA sans et avec support (d'ailleurs ça sert à quoi le support ?).
J'ai vu que cela existait pour la Super Meteor 650 et aussi la Meteor 350.
Je me suis posé la question de la réelle utilité du truc ... pour un léger gain de puissance ? Je n'y crois guère ... pour un plus joli son ? Ouais ça je "pourrais" y être sensible. Je n'ai pas acheté mon Meteor pour sa puissance hein. Ça c'est sûr. Je savais déjà, ayant eu un Classic 350. Si je dis ici que je préfère mon 350 Meteor à mon 650 Super Meteor, je pense être bien mieux compris ici que parmi certains motards de ma connaissance qui eux ne comprennent pas du tout.
Le seul petit point qui me fait (un tout petit peu hein

) regretter ma petite Classic par rapport à ma Fireball yellow (couleur que j'adore), c'est la mélodie de l'échappement que je préférais sur la Classic.
Cela provient (je suppose) du silencieux différent de la Classic et de la Bullet (?).
Alors si je renonce (grâce à vous ! Merci les gars pour l'économie !) aux filtres à air DNA ou autres, je voudrais vous poser juste cette question s'il vous plaît : est-ce qu'il serait possible "techniquement" de monter un silencieux de Classic/Bullet 350 sur ma Meteor 350 ? juste pour le plus joli son, en plus du côté esthétique plus stylé "rétro" je trouve sur l'extrémité du pot de la Classic ?

- 20230629_113302 (1).jpg (58.89 Kio) Vu 2292 fois

- Screenshot_20240818_155424_Leboncoin.jpg (47.38 Kio) Vu 2292 fois

- 20240724_110901 (1).jpg (44.79 Kio) Vu 2292 fois
Je roule tranquille ... c'est pour que le plaisir dure plus longtemps.
Et surtout, n'oubliez pas d'être heureux.