Je suis nouveau à la fois sur ce site mais aussi dans l’univers de la moto, j’ai eu mon permis A2 l’année dernière en juillet, en même temps que ma belle Continental GT 650 (de 2021).
J’en prends soin comme il faut, je m’en sers tous les jours pour aller à la fac qu’il pleuve, vente ou neige (là dessus la Bretagne est plutôt clémente
Hier j’étais en train d’inspecter les bougies quand j’ai remarqué que l’emplacement de bougie du cylindre gauche était plein de corrosion, peut-être un joint défectueux, un lavage de trop (je la nettoie au jet d’arrosage en mode pluie et à l’éponge puis séchage microfibres), je sais pas trop d’où ça peut venir, le joint à l’air en bon état pourtant. La moto a 11 100km aujourd’hui, elle tourne parfaitement sans voyant depuis que je l’ai, elle roule tous les jours ou presque (c’est mon seul véhicule), la vidange a été faite il y a 1500km, je suis le carnet d’entretien à la lettre comme un bon élève mais là dessus je sèche
donc je viens à la pêche aux conseils d’anciens et gars plus expérimentés que moi.
Merci d’avance pour votre aide!
Ps : La moto est très légèrement modifiée, un filtre à air libre K&N et les échappements canons de chez Tec, sinon tout est d’origine

Edit : les photos étaient pas jointes