Blocage moteur après 3500 km
-
Zaz
Topic author - Messages : 27
- Votre moto : 500 EFI Electra
- Modèle de votre autre moto : Attelée
Re: Blocage moteur après 3500 km
Ouf! Je parle du roulement 99 qui se superpose avec le roulement 26, c’est un gros roulement à rouleaux et mes rouleaux semblaient très laches. Mais comme je n’ai pas trouver la cause de ce blocage moteur, j’ai le soupçon facile …
-
Ex-Gromono
- Royal participant
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
louis 911 a écrit :C'est la vis n° 22 qui explose le carter de chaine primaire en se dévissant et en venant se coincer autour de la chaine, en faisant un contrôle de routine ma vis était dévissée de plusieurs tours mais pas tombée, mais c'est surtout sur le moteur de la 535 cm3 que ça arrive.
Il y a eu un (gros) problême de roue libre de démarreur sur les Electra, je ne sais pas si cette moto est concernée; mais à 100 balles le roulement, je prends "l'improved" a 200 le morceau complet.
Il faudrait en savoir plus sur l'année de la machine.

Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Ex-Gromono a écrit :louis 911 a écrit :C'est la vis n° 22 qui explose le carter de chaine primaire en se dévissant et en venant se coincer autour de la chaine, en faisant un contrôle de routine ma vis était dévissée de plusieurs tours mais pas tombée, mais c'est surtout sur le moteur de la 535 cm3 que ça arrive.
Il y a eu un (gros) problême de roue libre de démarreur sur les Electra, je ne sais pas si cette moto est concernée; mais à 100 balles le roulement, je prends "l'improved" a 200 le morceau complet.
Il faudrait en savoir plus sur l'année de la machine.
Hitch a sorti une roue libre modifiée UK; mais vu le prix je n'ai pas testé.

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
louis 911
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
Quelques 500 EFI ont eu des problèmes de roue libre de démarreur aussi .
-
Zaz
Merci des infos… c’est Une bullet efi Electra injection de 2002… je vous avoue que je m’y pars un peu dans les dénominations et du cou, dans les schéma électriques … J’ai acheté la revue technique mais mon faisceau n’y est pas. Sur le site, je n’ai Pas trouvé non plus de schéma correspondant.
-
Zaz
Mais je ne sais toujours pas ce qui a provoqué le blocage du moteur. Pour l’instant je n’ai pas encore roulé, je me débat encore avec mon relais de démarreur qui clique sans déclencher. J’ai essayé en direct et le demarreur lance bien, j’ai tenté avec une deuxième batterie, j’ai changé le relais… bref ele m’agace !
-
Ex-Gromono
- Royal participant
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
-
Zaz
2008 en fait, j’ai mal tapé …
Bon alors après un remontage soigné et un démarrage gentillet, je suis allé roulé à cinq km de chez moi … j’ai coupé le moteur, redémarré au kick avec une étrange sensation de résistance sous le pied et puis, j’ai laissé tourner la moto au point mort deux minutes. Et là plop, pas un bruit métallique ni rien mais un calage net et un nouveau blocage. On peut passer les vitesses mais la moto est bloquée. Au point mort, elle roule. Comme la dernière fois quoi. Je ne vais pas ré démonter vu que la dernière fois je n’ai rien trouvé. Sauf s’il faut aller voir dans la boite. Mais voir quoi?
Bon alors après un remontage soigné et un démarrage gentillet, je suis allé roulé à cinq km de chez moi … j’ai coupé le moteur, redémarré au kick avec une étrange sensation de résistance sous le pied et puis, j’ai laissé tourner la moto au point mort deux minutes. Et là plop, pas un bruit métallique ni rien mais un calage net et un nouveau blocage. On peut passer les vitesses mais la moto est bloquée. Au point mort, elle roule. Comme la dernière fois quoi. Je ne vais pas ré démonter vu que la dernière fois je n’ai rien trouvé. Sauf s’il faut aller voir dans la boite. Mais voir quoi?
-
Zaz
Je dois repartie demain pour la ramener… cette moto aura passé plus de temps sur la remorque que sur la route (même si certains esprits taquins me dirons que la remorque est sur la route!)
-
Zaz
Bon alors aujourd’hui re dépose de la chaîne primaire et de l’embrayage, même symptôme je peux faire tourner à la clef le moteur sur u. Demi tour , le blocage vient donc bien de l’axe du vilo mais sans doute du côté de l’alternateur …
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Ben la dernière fois, la situation s'était débloquée quand tu avais mis le nez dans la distribution...
perso je n'aurais pas touché la transmission primmaire.
perso je n'aurais pas touché la transmission primmaire.
-
Zaz
Oui mais je n’avais rien trouvé dans la distribution… je soupçonnais le gros roulement mais tout est propre. C’est pas pour le travail que ça demande , ça prend 1/2 h de sortir la primaire …
Juste un détail , quand ma moto tournait après remontage il y avait comme un gros souffle ( un bruit comme l’aspiration dans une boîte à air mais assez fort et ça venait de l’avent du moteur )
Quand , après avoir roulé j’ai voulu kicker j’ai senti une résistance mais c’est passé puis j’ai démarré puis re blocage
Juste un détail , quand ma moto tournait après remontage il y avait comme un gros souffle ( un bruit comme l’aspiration dans une boîte à air mais assez fort et ça venait de l’avent du moteur )
Quand , après avoir roulé j’ai voulu kicker j’ai senti une résistance mais c’est passé puis j’ai démarré puis re blocage
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
J'aurais essayé sans démarreur...
-
Zaz
C’est la première chose que j’ai faite la fois dernière…