Jackymoto a écrit :L'Aspen, c'est trés bien pour la tronçonneuse ou le taille haie qui te fument directement dans la gueule.
Le pèlerin moyen fait 3 ou 4 ans avec ses cinq litres. J'en ai utilisé qui avait 7 ans(de l'essence aussi, mais avec de l'additif).
Ca schlingue beaucoup moins que le mélange ordinaire à 2%.
Autrement, on peut faire son mélange soi-même en employant de la vraie huile 2 temps(en vente chez tous les bons motocistes), c'est ce que je fais.
Avantages: prix, disponibilité: t'en as plus, il suffit d'un jerrycan de carburant, du bidon d'huile 2 temps et de quelques minutes pour en avoir encore. En ça t'enfume moins la gueule que tous ces mélanges du commerce, et si ça te l'enfumait encore trop...Hop essai de changement d'huile 2 temps. De toutes façons avec ces trucs là la seule vraie solution pour ne pas s'en prendre plein la gueule est de ne n'être pas sous le vent de l'échappement (y a ka, quoi!).
Pour ceux qui ont du mal au "redémarrage de printemps, la solution est le rinçage du sytème réservoir-carburateur en fin de saison, pour çà il suffit de mettre un peu de carburant pur dans le réservoir et de faire tourner le moteur(doucement, hein!) sans charge sérieuse (=> pas en tronçonnant du chène sec à fond de gaz!) quelques secondes en donnant un peu de gaz par moment avant de laisser au ralenti(ça nettoie le circuit ralenti), pour les intégristes des circuits de vente "bricaillerie", je rappelle que j'ai écris "faire tourner le moteur(doucement, hein!)" et doucement c'est doucement, c'est à dire gentiment car là il tourne "à sec".

Emploi de "produit de nettoyage du circuit d'injection et moteur" : j'ai essayé le FACOM "nettoyant carburateur" sur ma fidèle Stihl d'il y a 30 ans, résultat l'année d'après ne démarre plus, démontage-dépannage, hé ben les joints (presque tous) étaient "cuits", c'est à dire ou sec et durs ou mous et extrudés, peut être une question de génération de produits chimiques(incompatibilité matière des joints-produit nettoyant). Par contre la méthode "essence pure" intelligement pratiquée(précautions détaillées supra) sur d'autre machines ne m'a pas amenée de problèmes, y compris sur une débroussailleuse à moteur Kawasaki d'il y a 40 ans, j'ai bien ècris "à moteur Kawasaki"
, ceci expliquant probablement celà.