MaximK a écrit :Bonjour à tous et à toutes,
Sur ma Royal Enfield Classic 500 EFI de 2018, j'ai un soucis.
Quand j'accélère j'ai des trous à l'accélération, des fois l'accélération ne revient pas, des fois elle revient brusquement. Des fois je vais rouler pendant 5min ça ne va rien me faire. Des fois à vitesse constante (quelle que soit la vitesse et le rapport) donc en maintenant le même filet de gaz, l'accélération va couper et puis reprendre ou non. Quand je tourne la poignée, je ne sais pas comment expliquer mais on "entend" que ça s'ouvre (l'accélération), mais rien.
Quand la moto reste au neutre à l'arrêt, elle tourne pendant 10-20-30 minutes, rond, sans aucun problème.
Quand j'ai mes coupures / trous à l'accélération, dès que je tire sur mon levier d'embrayage (embraye ou débraye ?) l'accélération "revient". Si je lâche, ça recoupe. Donc si je reste en mode "patinage" même à 80kmh, j'ai de l'accélération, si je lâche, ça recoupe puis reprend puis recoupe etc, vous avez compris.
Elle sort de révision. Bougies, filtre à air, filtre à huile, huile, ont été changés. (le soucis existait déjà avant cette révision). Etant un Samedi, lors de l'essai routier de fin de révision ils ont mentionné que la moto marchait mal "potentiellement la pompe à essence", mais ils ont rien regardé, juste roulé. Quand j'ai demandé s'ils pouvaient me faire le diagnostic, ils m'ont dit que non car c'était Samedi et qu'ils n'avaient pas le temps.
Bref,
Je pensais que mon soucis venait du capteur TPS, j'en ai donc commandé un neuf, je l'ai monté, et j'ai le même soucis. Un nouveau antiparasite arrive cet après-midi, on verra si c'est cela, même si je n'y crois pas!
Désolé pour ce texte absolument pas fluide mais je ne sais comment exprimer ce que je ressens sur la moto !
Qu'est-ce que ça peut être ? J'ai un tour de bretagne sur 4j par la côte fin Avril et je voulais emmener celle-ci !
Dans l'attente de vos avis avisés.
Maxim
Le fait qu'en manipulant le levier d'embrayage l'accélération redevient normale, ce n'est pas du coté du boitier ECU que je regarderais mais plutôt du coté des contacteurs du coté de la béquille latérale et du levier d'embrayage..