[Classic 500 EFI 2020] Bruits cliquetis moteur

À lui seul tout un programme !

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Re: [Classic 500 EFI 2020] Bruits cliquetis moteur

Messagepar louis 911 » 26 mai 2026, 10:24

Les poussoirs hydraulique ça fait la vie du moteur si on utilise l'huile préconisée .

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 26 mai 2026, 15:26

Ça vaut ce que ça vaut mais du côté des guides de soupapes ?
Chez Classic Racer à Nice Christophe a eu ce souci sur une 500 de moins de 20 000 bornes.
:mouais:

Dark
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cbr1000rr streetfighter - Voge 500ds
Prénom : Marc

Messagepar Dark » 27 mai 2026, 15:41

KTHonda a écrit :Bonjour à tous,
Je déterre ce sujet car ma RE commence à jouer des castagnettes à chaud. Je vais commencer par la piste de l'huile moteur comme conseillers par nos sages.
Néanmoins, j'ai jeté un œil à la RMT dans le rayon "poussoirs hydrauliques". Je suis surpris qu'ils disent qu'il faut sortir el moteur du cadre pour contrôler et changer éventuellement les poussoirs ? A ceux qui l'ont fait vous en pensez quoi ?

Il y a du démontage certes, mais pas besoin de sortir le moteur du cadre et heureusement. Par contre il faut enlever tout le haut moteur, culasse, cylindre et piston, le carter coté droit, les cames ADM et ECH et la petite trappes de visite. Ensuite il faut mettre des chiffons dans le bas moteur en cas de perte de la vis de maintient de chaque poussoir hydraulique. En effet ces 2 vis sont placées sur le coté intérieur du bas moteur et proche du vilebrequin coté droit..
Rien de bien sorcier en fait et ça permet de faire un contrôle de l'état général des pièces démontées et bien sur de contrôler les guides de soupapes au cas ils seraient fautifs du bruit de castagnette !.. :old: