C'est bon pour le moral

À lui seul tout un programme !

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Re: C'est bon pour le moral

Messagepar Ded31 » 06 juin 2013, 17:45

druid a écrit :Poudre de perlimpinpin que tout cela ! :old:

Poudre de patte de lapin :shock: Je savais pas qu'ils en avaient en poudre :roll:

:MDR:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 06 juin 2013, 22:53

Ce n'est pas de la poudre de perlimpinpin, c'est du potassium qui lubrifie tes sièges de soupapes.
Oui ,la majorité des gens de ce forum revendent leurs moto avant 25000km, c'est celui qui passe derrière qui en voit l'utilité.
Tu peux aussi traiter les gens du Vintage moto cycle club d'amateurs, et moi d'idiot qui ne connait rien aux moteurs, ça n'a aucune importance. Les Anglais roulent vraiment,(moi aussi!) et ont fait des études très sérieuses sur les additifs au lieu de parler dans le vide. :lol:
L'additif acheté par carton ne coûte rien, et te permet d'avoir de l'essence qui ne schlingue pas au bout de 6 mois.
Les Royal à partir des années 98 ont des sièges beaucoup plus durs, par contre les soupapes sont assez guimauve, ce qui ne les empêchent pas d'assurer un bon service. Les guides en bronze par contre, se bouffent en 5000km sur certaines, probablement car les sièges étaient excentrés.Les guides en fonte résistent beaucoup mieux...
Ma moto à 72000km cette semaine, avec le piston les segments et la soupape d'admission d'origine.
J'ai gardé la soupape d'échappement d'origine car elle était en bon état.J'avais mis une neuve quand j'ai changé le guide d'échappement à 20000.J'ai changé le maneton et la bielle à 40000km, mais le maneton a repris du service sur la bullet à manu.La bielle avait 2centièmes d'ovalisation, et j'ai acheté une bague en acier neuve, lors de mon dernier séjour en Inde.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=v ... 1LjElQ5AMg

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 06 juin 2013, 23:15

Jacky l'essence d'aujourd'hui est tellement volatile qu'au bout de six mois elle a perdu quasi tous ses pouvoirs, détonants, anti-détonants, lubrifiants, caloriques, explosifs, etc, etc !
Mais je crois que tu as certainement raison en ce qui concerne la remontée des soupapes, phénomène qui n'existait pour ainsi dire pas auparavant ....Pourquoi elles se creusent, carburant, matériaux de merde ? ...Que sais-je ?
Je ne mets pas d'additifs pour autant ne croyant pas aux miracles d'autant plus qu'il n'y a jamais eu de retour d'expérience sérieux, et à prix abordables par rapport à une simple rectification des sièges, rodage soupapes, travail d'une paire d'heure !

A vrai dire je me tâte toujours en attendant qu'on m'offre ma dose pour en connaitre l'efficacité !
Pas du genre le Yves à claquer de la tune dans la poudre si c'est de l'arnaque !.....J'n'aime pas les carottes, me faire carotter !....J'parle comme les toxs !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 06 juin 2013, 23:41

Le problème, c'est que sur les motos vraiment anciennes, les culasses en fonte n'ont pas de sièges rapportés, et
souvent, n'ont pas assez de viande pour en poser. Résultat: club Nimbus= fabrication de culasses neuves,
500 Gillet Herstal, idem..je te dis pas la facture.Le club Terrot= fabrication de fanions!
Avant guerre, ils avaient la maladie du rodage de soupapes tous les 3000 bornes, et les soupapes sont systématiquement enterrées faisant chauffer exagérément les moteurs, en limitant les performances.Et oui, le plomb dégueulasse, fourré dans l'essence par les Amerlocks pour pouvoir augmenter les taux de compression, se révéla, par accident, un excellent lubrifiant pour les sièges.
Les Royal ont eu leurs sièges de soupape sérieusement améliorés à la fin des années 90.
Faudrait voir sur les sites Anglais les dates exactes. Comme je l'ai toujours dit, une fois que les les sièges font 3mm de large,
c'est trop tard, tu peux mettre tout ce que tu veux dedans. Les culasses des BM et autres Anglaises rapatriées des USA,
ont de véritables canapés, et ce sont des veaux.Je suis sûr que ma nouvelle Bullet ( 1994, 5000 km), n'a tourné qu'au sans plomb. Le moteur est absolument neuf, à part le siège d'échappement bien trop large et bas. Le guide en bronze est mort .

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 06 juin 2013, 23:48

Résultat: club Nimbus= fabrication de culasses neuves,
500 Gillet Herstal, idem..je te dis pas la facture.Le club Terrot= fabrication de fanions!

Vive la France !!!.....200 euros de gaz en plus cet hiver, après comment veux-tu ?
J'vais quand même pas tuer autrui pour lui piquer son fric et faire des culasses !.....Quand-même, voyons !
Quoi ? ....Y'en a qui ose ? ...Ah ! :lol:

Témasque 666
650
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66

Messagepar Témasque 666 » 08 juin 2013, 14:25

Jackymoto a écrit :.....Les Anglais roulent vraiment,(moi aussi!) et ont fait des études très sérieuses sur les additifs au lieu de parler dans le vide. :lol:
L'additif acheté par carton ne coûte rien, et te permet d'avoir de l'essence qui ne schlingue pas au bout de 6 mois.

Comment fais tu pour rouler beaucoup et avoir l essence qui pue au bout de 6 mois ? :MDR: :MDR: :MDR:

Ok , je sors !!!!

Peut etre a mettre dans les breves :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
Bravo Jacky :D

.
.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 08 juin 2013, 14:39

Lu quelque part sur cet interpanet, que l'essence d'été serait moins volatile que celle d'hiver par divers procédés et donc meilleure pour le stockage ????????????????????.....Dubitatif ?
Au lieu d'additiver, stocker de l'essence d'été pour enfin stocker les motos de ceux qui ne roulent pas, comme dirait Jacky, pour être peinard au printemps ! :hein: :hein: :hein: :hein:
C'est compliqué la vie ? Et que faire l'automne venue !

Témasque 666
650

Messagepar Témasque 666 » 08 juin 2013, 14:47

yvesmetz a écrit :Lu quelque part sur cet interpanet, que l'essence d'été serait moins volatile que celle d'hiver par divers procédés et donc meilleure pour le stockage ????????????????????.....Dubitatif ?
Au lieu d'additiver, stocker de l'essence d'été pour enfin stocker les motos de ceux qui ne roulent pas, comme dirait Jacky, pour être peinard au printemps ! :hein: :hein: :hein: :hein:
C'est compliqué la vie ? Et que faire l'automne venue !

Bonjour Mr Vandamme - :D
.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 08 juin 2013, 14:51

Mr Vandamme :?: :?: :?:

Témasque 666
650

Messagepar Témasque 666 » 08 juin 2013, 14:58

.

.

Image

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 15 janv. 2015, 10:09

:) c'est y quoi encore ton additif jacky car mon marrely Cé est à la fin de son niveau le plus bas. :mrgreen:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 15 janv. 2015, 19:38

C'est vendu par Minerva à Meuzac. Minerva c'est un des derniers fabricants d'huile indépendant.
J’achète ça par carton de 12doseurs.

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 16 janv. 2015, 13:05

:larme: pas de revendeurs en Belgique uniquement France et Suisse.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 16 janv. 2015, 13:36

cose a écrit ::larme: pas de revendeurs en Belgique uniquement France et Suisse.

C'est un comble, MINERVA est une marque de voiture Belges (et quelles voitures).

:chapo:
JacquesD

bigrolcha
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : ,bullet classic EFI,Triumph TR6,Matchless 650
Prénom : roland

Messagepar bigrolcha » 16 janv. 2015, 17:14

jusqu'à 7-7,5 de Tx de compression volumétrique,pas besoin d'additif antidétonnant;au dela de 8,il vaut mieux en ajouter au carburant sans plomb,sur les moteurs anciens qui marchaient au super plombé