Plus de kick

À lui seul tout un programme !

beb74
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
Prénom : Gilbert

Re: Plus de kick

Messagepar beb74 » 01 mai 2025, 17:04

Bravo Marco,
tu as décrit parfaitement ma découverte du kick de ma 500 XT. :D
Bon, j'avais 18 ans et je sortais des 125 2 temps d'enduro.
Et si tu m'engueules, j'y vais pas :D

1R7
Le moteur tourne bien
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Prénom : Olivier

Messagepar 1R7 » 01 mai 2025, 17:16

C'est toujours un grand moment quand tu vas démarrer ta XT devant des observateurs qui en "connaisseurs" n'attendent que le "flop" du raté et que ta brelle part au quart de tour ... :p Moment de "gloire" éphémère vécu à la pointe de la Bonnette où mamy qui accusait 120000km démarra au premier coup de jarret devant un public ... on va dire "attentif"
, ralenti régulier à 900t/min ... Que du bonheur ... :vé:
Bon, parfois l'Assemblée en a pour ses sous et tu maudis ces ingénieurs Nippons qui ont fait l'économie d'un bouton magique ... :rou: ... Tout n'est pas rose en ce bas monde ... ^^

1R7 ... Kickeur devant l'éternel ... :chapo:
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

Image Image Image ImageImage
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry:

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 01 mai 2025, 19:53

BSA kickée.jpg
BSA kickée.jpg (84.66 Kio) Vu 1442 fois
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 01 mai 2025, 20:13

Le kick ou la manivelle sont d' excellent antivol :)
il y a quelques années on a essayé de me voler ma Suzuki SP 370 cm3 cousine à l' époque de la 500 XT, je l' ai retrouvé au petit matin la chaîne antivol coupée, une paire de ciseaux plantée dans le contacteur et les voyants encore allumés mais la moto toujours à sa place, comme quoi le voleur n'a jamais su la démarrer au kick. :LOL:

QuentinRE33
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin

Messagepar QuentinRE33 » 01 mai 2025, 20:56

Il est vrai que le kick est bien pratique, ne serait-ce que pour soulager la batterie et entretenir le cardio du pilote, et je trouve dommage que RE ne l’ait pas conservé sur les nouvelles Classic et Bullet 350; mais comme l’a bien expliqué Marco, plus besoin de kick dans notre monde moderne et ça fait des économies à la conception et fabrication

Pour ma part, j’alternais entre démarreur et kick… puis le contacteur du démarreur devenant capricieux (je pense que de l’huile utilisée pour lubrifier le câble de gaz s’est retrouvée sur le contacteur, faudrait que je prenne le temps de nettoyer tout ça un jour), je n’utilise maintenant que le kick pour démarrer

En motard moderne (vu l’âge…), je me posais une question: on a tous entendu parlé des retours de kick sur le XT500 (ou d’autres moto), mais est-il possible d’avoir un retour de kick sur une Classic 500? Ou est-ce que l’injection permet d’éviter ce soucis de retour?
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Jano
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 01 mai 2025, 21:06

Je crois que c'est surtout une question de decompresseur automatique mais les pros confirmeront ou infirmeront mes dires.

Et concernant "l'antivol kick" je n'y crois pas un instant : Il suffit de demarrer à la poussette en 2nde.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

JicéduVar
650
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 01 mai 2025, 22:30

Jano a écrit :Je crois que c'est surtout une question de decompresseur automatique mais les pros confirmeront ou infirmeront mes dires.

Et concernant "l'antivol kick" je n'y crois pas un instant : Il suffit de demarrer à la poussette en 2nde.

Tu as déjà essayé de démarrer à la poussette un gros mono en seconde ? :)

1R7
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Prénom : Olivier

Messagepar 1R7 » 01 mai 2025, 22:38

Moi oui ... Sans résultat ... Mais j'en connais qui le font sans problème en gardant le décompresseur actionné quelques instants après avoir embrayé ... c'est une question de "truc" à trouver ... Moi je cherche encore :mrgreen:
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

Image Image Image ImageImage
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry:

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 01 mai 2025, 23:43

QuentinRE33 a écrit :.... mais est-il possible d’avoir un retour de kick sur une Classic 500? Ou est-ce que l’injection permet d’éviter ce soucis de retour?
Comme le dit Jano; c'est le décompresseur auto qui évite les retours de crique !

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Jano
Membre RA 2025

Messagepar Jano » 01 mai 2025, 23:58

JicéduVar a écrit :
Jano a écrit :Je crois que c'est surtout une question de decompresseur automatique mais les pros confirmeront ou infirmeront mes dires.

Non, c'est vrai.
Mais en descente je pense que ça doit le faire.
On le fait bien avec les autos.
Je demarrais ainsi une cylindrée 10 fois plus petite que nos 500 quand j'avais 14 ans :036:
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 02 mai 2025, 07:38

Jano a écrit :... en descente je pense que ça doit le faire.
On le fait bien avec les autos....

Un auto, avec son poids, a beaucoup plus d'inertie... et sur un multicylindre, la cylindrée unitaire est plus faible, donc les compressions à vaincre aussi.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 02 mai 2025, 09:26

Beaucoup de boite de vitesses ont été cassées pendant des démarrages à la poussette, car les gars ne maîtrisaient pas l'usage du
décompresseur.

P-Happy
en rodage
Modèle de votre autre moto : Ducati Scrambler Classic
Prénom : José

Messagepar P-Happy » 02 mai 2025, 10:03

J'ai pas eu de 500 Xt mais un 650 SRX qui me servait de daily pour aller bosser. C'était surtout capricieux à chaud, après un arrêt à la pompe par exemple.
Le jour ou je l'ai vendue, je l'ai prêtée à mon futur acheteur pour qu'il aille faire un tour, au bout d'une heure, pas de son, pas d'image, inquiet je pars à la recherche de celui-ci et je vois le gars qui revient en la poussant. Il me dit qu'il avait voulu me faire un complément d'essence (la pompe était à 3km) et qu'il n'avait pas réussi à la redémarrer depuis. Il me dit qu'il n'était pas sûr de ce fait de l'acheter, je bluffe et je lui dis que c'est une question d'habitude , je prends la moto et... je la démarre au premier coup de kick sous son regard ébahie. Elle avait refroidi ,OUF, vendue.
Quand j'ai eu mon DR800 ensuite j'étais bien content d'avoir un démarreur.

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 02 mai 2025, 10:05

JicéduVar a écrit :

Où est le problème? Il suffit de sauter sur la selle quand tu lâches l'embrayage pour éviter le blocage de la roue.
Mieux vaut le faire en 3e...

J'ai eu plein de monos, le seul qui ait été pénible à démarrer a été le seul avec un démarreur électrique, la Gilera Nordwest...au point d'y remettre un kick.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Jano
Membre RA 2025

Messagepar Jano » 02 mai 2025, 13:28

Le démarrage à chaud difficile/impossible je l'ai eu avec une Fiat Panda 4x4, premier modèle.
J'ai monté dessus un allumage de Fiat Rithmo je crois, et tout est rentré dans l'ordre.