Matmata18 a écrit :Tu as raison Jacques et pour extrapoler, il semblerait qu'il y ait eu de grosses différences entre les fontes
du début des années 90's et celles de la fin de la même décennie ... puis des années 2000.
Certes, pas toutes !... ça devait dépendre de la production du lundi matin ou vendredi après-midi.
Mais en y réfléchissant bien ... fallait quand même être un peu con pour acheter une Bullet du vendredi ...

Je crois que c'est Vitessecool qui m'a demandé de monter un cylindre alu sur sa fonte, il a fallu le réaléser pour le mettre au piston en première cote, pour le rendre compatible avec le piston disponible.
Le rectifieur a "repris" les faces des plans de joints, haut et bas, qui n'étaient ni parallèles entre eux, ni perpendiculaires à l'axe du cylindre. Le plan de joint supérieur avait aussi une belle "soufflure" qui a pu être réparée sans dommage.
S'il faut être un peu con ? Je ne sais pas.
Je pense que tout le monde l'est plus ou moins.
J'écris avec le casque sur les oreilles, j'écoute Télé Matin sur la 2.
J'entends l'histoire de Stéphane Mallarmé (Malarmé) ? il devait être assez "mal armé" devant les faits de la vie courante.
Tombant amoureux d'une femme étrangère, il entreprend d'apprendre l'anglais pour pouvoir lui parler facilement, c'est ensuite qu'il s'est rendu compte que la dame de son cœur était allemande, je ne connais pas les détails de la suite, ni s'il ont dû apprendre l'Espéranto où la langue des gestes pour se comprendre, mais ils ont vécu ensemble ou se sont mariés, apparemment ils se sont compris.
Les gens bizarres (avec ou sans Bullet), ne datent pas d'aujourd'hui.
Pour en revenir aux Bullet fonte, tous ceux qui se sont emmerdés au bord de la route ou dans leur atelier à trafiquer dans l'allumage mal placé en haut d'une culasse de Honda, dans le volant magnétique d'une "populaire" ou au tréfonds d'une magnéto.
Tous ceux qui ont pris des colères pour régler les culbuteurs planqués sous des bouchons exigus en haut des culasses de certaines anglaises ou japonaises, ont tous apprécié l'accessibilité de l'allumeur Bullet et le la trappe de réglage du jeu des culbuteurs, elles ont quand même du bon ces anglo-indiennes.
Ceci dit personne n'est parfait.