sont fait remballer chez ceusses "qui ne réparent pas cette vieille merde". Ils recherchent beaucoup de pièces...mais ne m'apporteront jamais rien. Ça me fait plaisir...

lesquelenito a écrit :bonjour à tous
Désolé du temps de réponse à toutes vos remarques (plus ou moins amicales faut l'avouer). Beaucoup de travail en ce moment.
Et il faut avouer que j'ai du mal avec la navigation sur ce site...
Pour terminer, je n'ai pas posté depuis 3 ans en effet car les réponses sont souvent virulentes (voir ce fil...) et même si j'aime rouler en indienne j'ai un peu de mal avec les mauvais caractères.
marco a écrit :Salut,
faut comprendre aussi les copains : tu te manifestes pour demander de l'aide, mais depuis trois ans que tu roules en "fonte", tu ne t'es jamais présenté. Tu me diras que la participation active à notre forum n'est pas une obligation et peut-être aussi que la communication via un forum n'est pas trop dans tes habitudes... ça peut s'entendre aussi.

lesquelenito a écrit :bonjour à tous
Désolé du temps de réponse à toutes vos remarques (plus ou moins amicales faut l'avouer). Beaucoup de travail en ce moment.
Et il faut avouer que j'ai du mal avec la navigation sur ce site...
Pour détailler mon soucis, qui n'est pas revenu depuis, c'est bien de la sortie échappement dont je parlais, qui malheureusement n'est pas d'une étanchéité folle sur la mienne (suite à un vandalisme!!!).
Bref un gros jet d'huile qui est sorti en coulant du pot échappement.
Je ne pense pas au coté trop d'huile, certainement plus à un arrêt long pas fait au PMH...comme dis plus haut.
Je suis toujours à la recherche d'un expert du coté de bordeaux/ bassin d’Arcachon pour m'aider à régler cette belle, ma bougie s'encrasse inexorablement et je n'arrive pas à fixer le problème (notamment mon manque d''étanchéité du pot).
Pour terminer, je n'ai pas posté depuis 3 ans en effet car les réponses sont souvent virulentes (voir ce fil...) et même si j'aime rouler en indienne j'ai un peu de mal avec les mauvais caractères.
druid a écrit :En revanche, c'est vrai qu'il ne faut pas me chercher...

jadisenhiver a écrit :En tout cas, très belle réponse de Marco !![]()

jadisenhiver a écrit :En tout cas, très belle réponse de Marco !![]()

PRYT a écrit :De plus, une fuite (= une prise d'air) à cet endroit provoquera immanquablement, à + ou - long terme, une soupape d'échappement grillée.
Si effectivement ton tube godille dans la sortie de culasse, la solution passera par une dépose de culasse et la pose d'une bague, alu, acier, bronze, à déterminer.
Mais ce n'est pas la cause du refoulement d'huile.
Au point que tu nous décrit, la segmentation doit être bien malade, et tu dois le sentir quand tu kickes = pas beaucoup de compression.
À voir quand tu déculasseras, tu enlèveras aussi le cylindre pour vérifier son état et celui du piston.
Et puis les guides de soupapes.

JicéduVar a écrit :PRYT a écrit :De plus, une fuite (= une prise d'air) à cet endroit provoquera immanquablement, à + ou - long terme, une soupape d'échappement grillée.
Si effectivement ton tube godille dans la sortie de culasse, la solution passera par une dépose de culasse et la pose d'une bague, alu, acier, bronze, à déterminer.
Mais ce n'est pas la cause du refoulement d'huile.
Au point que tu nous décrit, la segmentation doit être bien malade, et tu dois le sentir quand tu kickes = pas beaucoup de compression.
À voir quand tu déculasseras, tu enlèveras aussi le cylindre pour vérifier son état et celui du piston.
Et puis les guides de soupapes.
Moi, ce qui m'étonne c'est que pour que de l'huile gicle en sortie d'échappement il en faut une quantité non négligeable alors si elle vient du cylindre, comment se fait-il qu'elle ne noie pas la bougie ?
Je verrai plus le guide de la soupape d'échappement qui serait fuyard.
, si cela sortait au pot , la compression , y'aurais plus grand chose ...