Jano a écrit :Pas mal![]()
C'est vrai tu as raison.
D'ailleurs j'ai prevu cet AM de le sortir du garage et de re-re-recomencer à chercher d'où vient cette![]()
![]()
de panne.
Pour ceusses qui ne sont pas au courant, je possede un petit canot pourvu d'un moteur HONDA de 10 CV.
Il marchait très bien jusqu'à ce que Dom monte à bord.
En fait, je ne sais pas d'où vient le problème, carbu ou allumage.
Il demarrait très bien à froid (bon, pas la fois avec Dom) puis des qu'il avait tourné 10mn il ratatouillait jusqu'à caler.
Il fallait que je tourne une vis du carbu (laquelle ?) pendant son ratatouillage pour qu'il reparte pour 10mn de plus.
J'ai ainsi pu passer de belles mais anxiogènes vacances sur le Lot pendant 1 semaine.
J'ai eu un problème similaire avec un souffleur thermique 2 temps :
Pas de demarrage à chaud et besoin de jouer avec le starter pour maintenir un semblant de régime.
J'ai passé le carbu aux ultrasons, changé bougie, j'ai même changé complètement de carbu, pas d'amélioration.
Je me suis donc dit que si ça ne venait pas de l'alimentation, ça venait de l'allumage.
J'ai acheté une bobine à 10 euros sur le Mal, et bingo depuis il tourne impeccable.
Je ne pense pas que la panne soit beaucoup plus grave sur mon hors-bord mais je sèche depuis 2 ans...
Quand il sera réparé, je t'inviterai à boire un coup à bord mon Dom, promis.
Quand je dépanne, je me méfie toujours des conclusions et convictions.
Je m'explique : par exemple quand tu as conclue que la bobine était H.S. parce que la panne était résolue avec son changement, il faut toujours réessayer l'ancienne bobine, pourquoi ? Parce que ta panne peut, par exemple, venir simplement d'un fil (HT ou alim) qui faisait mauvais contact.
Pour ton hors bord, tu constates que quand tu bidouilles une des vis du carbu, c'est reparti pour 10 minutes, mais es-tu certain que ce n'est pas tout simplement le fait que tu ais passé un certain temps (que met le fut du canon etc......
) à bidouiller une vis qui n'est peut-être pas en cause ?(Commence déjà par un bon filtre à essence)

de panne.