Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Trou a l'acceleration

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Trou a l'acceleration

Messagepar mimi.lulu » 21 sept. 2017, 10:21

jipounet a écrit :Filtre à air changé... La moto tourne comme une horloge :amour:

Bonne info, merci ! :)

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7100
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Trou a l'acceleration

Messagepar jpv17 » 21 sept. 2017, 10:48

j'ai eu ça récemment, des trous à l'accélération. J'ai changé la bougie qui avait 8000km,elle était bien encrassée et ça a réglé le problème.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Trou a l'acceleration

Messagepar jipounet » 21 sept. 2017, 10:56

La bougie date de juillet dernier, ainsi que le capuchon de bougie. Quant au filtre, il devait vraiment être saturé... Je le nettoie régulièrement... avec 300 km par semaine, un petit nettoyage tous les mois...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Trou a l'acceleration

Messagepar cose » 21 sept. 2017, 11:14

jpounet tu as le cache noir dans ton boitier?
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Trou a l'acceleration

Messagepar yvesmetz » 21 sept. 2017, 13:01

Par à-coups ou trous à l'accélération ?

Parce que ratatouiller et peiner c'n'est pas la même chose et qu'à vous lire, ceux qu'osent pas trop, sont pas en sucre les efis, pas comme les fragiles fontes, ben de temps à autre faut leur ramoner le cornet à vos charrettes devenues alors asthmatiques à force de se traîner, p'tits parcours, etc,... encrassées comme pas deux .

M'rappelle les vieux à grosses bagnoles, les bons bourges, injection ou pas, à 3 litres et compagnie, qui roulaient comme des veaux et qui arrivés au garage se plaignaient de trous, soupapes et calottes devenues trop crotteuses .

Trois solutions :

20 bornes pied dedans pour changer intérieur extérieur la couleur des organes et client content .

Ou, on faisait avaler du dégorge poireaux le tombeau ouvert en grand, et par grande rasade, pour cracher dans l'atelier toute la noirceur de ce monde et essai 20 bornes à donf, pour un client super content .

Et dernière soluce pour les moins radins avec la dépose à minima de la culasse pour décrottage des dos de tulipes de soupapes pour qu'enfin ça glisse, et à maxima, le coup de fouet va être violent, avec la dépose du moteur pour le décarbonner de fond en comble et enfin jouir des 200 CV sous l'capot .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Trou a l'acceleration

Messagepar yvesmetz » 21 sept. 2017, 13:13

Echappement clair en dit long sur la santé des organes, sur l'état de la mise au point, ...oui enfin de tout ce qui la compose et la façon de conduire .

Fumées grasses et noires ne sont bonnes que pour mazouteux .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Trou a l'acceleration

Messagepar jipounet » 21 sept. 2017, 13:25

cose a écrit :jpounet tu as le cache noir dans ton boitier?


oui j'ai le cache noir :D
mais un peu chiant à remonter, à cause d'une vis de fixation de la boîte à outils qui dépasse et du crochet pour la serrure... c'est peut être pour ça qu'il a été viré...

Je dessine un plan à main levée pour solutionner ton absence de cache noir...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Trou a l'acceleration

Messagepar jipounet » 21 sept. 2017, 13:27

yvesmetz a écrit :Par à-coups ou trous à l'accélération ?

Parce que ratatouiller et peiner c'n'est pas la même chose et qu'à vous lire, ceux qu'osent pas trop, sont pas en sucre les efis, pas comme les fragiles fontes, ben de temps à autre faut leur ramoner le cornet à vos charrettes devenues alors asthmatiques à force de se traîner, p'tits parcours, etc,... encrassées comme pas deux .

M'rappelle les vieux à grosses bagnoles, les bons bourges, injection ou pas, à 3 litres et compagnie, qui roulaient comme des veaux et qui arrivés au garage se plaignaient de trous, soupapes et calottes devenues trop crotteuses .

Trois solutions :

20 bornes pied dedans pour changer intérieur extérieur la couleur des organes et client content .

Ou, on faisait avaler du dégorge poireaux le tombeau ouvert en grand, et par grande rasade, pour cracher dans l'atelier toute la noirceur de ce monde et essai 20 bornes à donf, pour un client super content .

Et dernière soluce pour les moins radins avec la dépose à minima de la culasse pour décrottage des dos de tulipes de soupapes pour qu'enfin ça glisse, et à maxima, le coup de fouet va être violent, avec la dépose du moteur pour le décarbonner de fond en comble et enfin jouir des 200 CV sous l'capot .


Je la décrasse de temps en temps.... un bout d'A13 souvent très circulant à 90-100 voire 110 juste avant d'en sortir.... et quelques virages sympas dans ma campagne...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Trou a l'acceleration

Messagepar jipounet » 21 sept. 2017, 13:29

yvesmetz a écrit :Echappement clair en dit long sur la santé des organes, sur l'état de la mise au point, ...oui enfin de tout ce qui la compose et la façon de conduire .

Fumées grasses et noires ne sont bonnes que pour mazouteux .



Pas de gras ni de suies en sortie de pot....

depuis la reconnexion du connecteur d'alimentation de l'injecteur (à moitié clipsé), les trous à-coups (qui devenaient de plus en plus des coupures d'alimentation) ont disparus
Modifié en dernier par jipounet le 21 sept. 2017, 17:31, modifié 1 fois.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Trou a l'acceleration

Messagepar jipounet » 21 sept. 2017, 13:50

jipounet a écrit :
cose a écrit :jpounet tu as le cache noir dans ton boitier?


oui j'ai le cache noir :D
mais un peu chiant à remonter, à cause d'une vis de fixation de la boîte à outils qui dépasse et du crochet pour la serrure... c'est peut être pour ça qu'il a été viré...

Je dessine un plan à main levée pour solutionner ton absence de cache noir...

Voici une petite suggestion pour remplacer ton cache noir...
Fichiers joints
vue 0.jpg
vue 0.jpg (35.54 Kio) Vu 1548 fois
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Trou a l'acceleration

Messagepar jipounet » 21 sept. 2017, 13:52

vue 1.jpg
vue 1.jpg (55.54 Kio) Vu 1548 fois

vue 2.jpg
vue 2.jpg (89.14 Kio) Vu 1548 fois
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Trou a l'acceleration

Messagepar jipounet » 21 sept. 2017, 14:04

Le dessin est approximatif :)
En fonction du diamètre du filtre choisi le gros tube de PVC qui permet une bonne circulation de l'air filtré...
Le couvercle (aluminium ou PVC avec du caoutchouc pour faire étanchéité) qui se pose sur l'assemblage en PVC doit bien entendu prendre appui sur le filtre à air...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^