Trou a l'acceleration
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Trou a l'acceleration
Bonjours tous le monde,
Voila mon souci, j'ai une Classic de 2011 depuis quelque temps quand je coupe les gaz et que je re accélère elle a un petit trou.
A la révision des 6000 je l'ai signaler et le problème persiste, quelqu'un a une idée. Merci
Voila mon souci, j'ai une Classic de 2011 depuis quelque temps quand je coupe les gaz et que je re accélère elle a un petit trou.
A la révision des 6000 je l'ai signaler et le problème persiste, quelqu'un a une idée. Merci
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Re: Trou a l'acceleration
Tu insistes pour que ton concessionnaire se secoue le cul: elle est bien garantie!!: allumage et injection électronique: à part essayer les pièces d'une autre pétoire,il n'y a pas grand chose qu'un bricolo puisse faire.
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Re: Trou a l'acceleration
une mauvaise information et ta moto est trop riche ou trop pauvre !
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Re: Trou a l'acceleration
réponse d'un ignare en mécanique:
depuis que nous avons un peu "augmenté" le ralenti sur mon EFI, je n'ai plus ce problème.
Je me souviens qu'elle allait jusqu'à caler, ce qui m'avait vraiment em é lors de la balade en Sioule.
A présent je trouve le ralenti un peu haut, aux feux en ville, quand elle est bien chaude, mais je n'y touche pas. Je pense que c'est un moindre mal.
Voilà.
A+
depuis que nous avons un peu "augmenté" le ralenti sur mon EFI, je n'ai plus ce problème.
Je me souviens qu'elle allait jusqu'à caler, ce qui m'avait vraiment em é lors de la balade en Sioule.
A présent je trouve le ralenti un peu haut, aux feux en ville, quand elle est bien chaude, mais je n'y touche pas. Je pense que c'est un moindre mal.
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"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
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Re: Trou a l'acceleration
Comme dit Jacky, pendant quelle est sous garantie, faut tanner le garage.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Trou a l'acceleration
.
Exactement , elle est garantie , direction la concession
et avant regarde une petite chose
il y a eu des modifs sur les EFI et certaines sont passées a travers
ca prend quelques secondes
regardes ton filtre a air
ouvres ton boitier filtre si tu vois ton filtre , la modif n est pas faite
si tu ne vois pas et vois un cache noir la modif est faite
.
Exactement , elle est garantie , direction la concession
et avant regarde une petite chose
il y a eu des modifs sur les EFI et certaines sont passées a travers
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ouvres ton boitier filtre si tu vois ton filtre , la modif n est pas faite
si tu ne vois pas et vois un cache noir la modif est faite
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Re: Trou a l'acceleration
Salut Alfredo, salut à tous,alfredo a écrit :(...) j'ai une Classic de 2011 depuis quelque temps quand je coupe les gaz et que je re accélère elle a un petit trou.
Ce qu'on t'a dit ici est frappé au coin du bon sens (ouille !), et le concessionnaire doit régler ce problème.
Avec la même moto que toi, je l'ai eu également au début, plutôt à froid (disons à tiède, par exemple après un arrêt). Il a été réglé par le remplacement de la bougie d'origine (Bosch India WR7 DDC4) par une NGK BPR 6 ES, d'ailleurs souvent recommandée sur ce forum.
En espérant que ça t'aide.
. Jihel
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Topic author - Messages : 6
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Re: Trou a l'acceleration
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, je vais donc commencer par remplacer la bougie, voir l'histoire de la modif de la boite à air et si cela persiste je serais insistant auprès de mon revendeur.
C'est vrai que la carburation est très pauvre (part les temps qui courant il n'y a pas qu'elle) pour des raisons d'homologation.
Bon c'est le seul petit problème que je rencontre à part ça je me régale chaque foi que je la prend
Bonne journée
Merci pour vos réponses, je vais donc commencer par remplacer la bougie, voir l'histoire de la modif de la boite à air et si cela persiste je serais insistant auprès de mon revendeur.
C'est vrai que la carburation est très pauvre (part les temps qui courant il n'y a pas qu'elle) pour des raisons d'homologation.
Bon c'est le seul petit problème que je rencontre à part ça je me régale chaque foi que je la prend
Bonne journée
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Re: Trou a l'acceleration
Bonsoir à tous....
je remonte ce post, car ma Blue Lagoon de 2016 a eu des trous alors que je roulais tranquillement sous le tunnel de Saint-Cloud...
La moto fonctionnait correctement si je mettais le starter....et merdouillait quand je l'enlevais.
La bougie peut-elle être la cause de mon problème : elle a 9000 km et elle roule tous les jours...
ça ressemble aux truc bizarres que j'ai eu dernièrement :
après avoir roulé, le moteur chaud, j'ai eu des difficultés à redémarrer.
Voir le post qui suit :
http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=18042
La bougie est une WR7DDC4.
En faisant les courses j'ai trouvé des WR7DC à simple électrode, même indice thermique...
en comparant avec la bougie d'origine, elles ont les mêmes dimensions (isolant compris). Cependant, comme l'électrode est simple, elle est sur l’électrode centrale (et non pas sur les côtés dans le cas de la WR7DDC4)
N'ayant pas encore trouvé de NGK BPR 6 ES dans l'immédiat, est ce que les WR7DC peuvent aller ?
je remonte ce post, car ma Blue Lagoon de 2016 a eu des trous alors que je roulais tranquillement sous le tunnel de Saint-Cloud...
La moto fonctionnait correctement si je mettais le starter....et merdouillait quand je l'enlevais.
La bougie peut-elle être la cause de mon problème : elle a 9000 km et elle roule tous les jours...
ça ressemble aux truc bizarres que j'ai eu dernièrement :
après avoir roulé, le moteur chaud, j'ai eu des difficultés à redémarrer.
Voir le post qui suit :
http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=18042
La bougie est une WR7DDC4.
Gaston a écrit :Voici ce que signifie WR7DDC4 :
W - 6 pans de 20.8, filetage M14x1.25
R - résistance antiparasite
7 - indice thermique (moyen)
D - culot de 19 mm, électrode proéminente de 3 mm
D - double électrode
C - électrode centrale en cuivre
4 - isolant prolongé
En NGK, ça doit donner une BPR5EK. J'ignore par contre si cette bougie existe.
En faisant les courses j'ai trouvé des WR7DC à simple électrode, même indice thermique...
en comparant avec la bougie d'origine, elles ont les mêmes dimensions (isolant compris). Cependant, comme l'électrode est simple, elle est sur l’électrode centrale (et non pas sur les côtés dans le cas de la WR7DDC4)
N'ayant pas encore trouvé de NGK BPR 6 ES dans l'immédiat, est ce que les WR7DC peuvent aller ?
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Trou a l'acceleration
Ma bougie WR7DDC4 :
- Fichiers joints
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- IMG_20170713_184208.jpg (263.7 Kio) Vu 3347 fois
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Trou a l'acceleration
Les WR7DC :
- Fichiers joints
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- IMG_20170713_200702.jpg (250.17 Kio) Vu 3346 fois
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Trou a l'acceleration
Hmmm... :
Avec ce genre d'électrodes centro centrées elles sont carrèmment gaulées comme des bougies racing pour de vrai - bien que relativement chaudes - ces wr7 de substitution
Faudrait que les cracks mécanos de le forum ils te disent si que ça fait bien péter l'étincelle
en plein milieu du front de flamme comme les bougies d'origine le font avec leurs
lectrodes prozéminentes...
j'y dis ça, j'y dis rien...j'm'y connais mieux en soutifs...
Avec ce genre d'électrodes centro centrées elles sont carrèmment gaulées comme des bougies racing pour de vrai - bien que relativement chaudes - ces wr7 de substitution
Faudrait que les cracks mécanos de le forum ils te disent si que ça fait bien péter l'étincelle
en plein milieu du front de flamme comme les bougies d'origine le font avec leurs
lectrodes prozéminentes...
j'y dis ça, j'y dis rien...j'm'y connais mieux en soutifs...
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- Royal participant
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Re: Trou a l'acceleration
Elles sont au rayon voiture à Auchan...A part le fait que les wr7dc n'ont pas de double électrode... Et qu'elles n'ont pas le 4 par rapport aux wr7ddc4...
Extérieurement, elles sont identiques , sauf le nombre d'électrodes
Extérieurement, elles sont identiques , sauf le nombre d'électrodes
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Trou a l'acceleration
Faut juste savoir que deux-trois-quatre électrodes augmentent la durée de vie des bougies .
Eh oui, au lieu que l'arc électrique ne parcourt toujours le même trajet, le chemin le plus court, dès qu'un côté est rallongée par l'usure ou la résistance qu'elle produit, résistance du métal cuit et recuit, ben au lieu de s'acharner en place comme pour une mono-électrode, là il a le choix d'aller ailleurs, au plus facile, plus court et ainsi de suite qui divise d'autant l'usure du bazar .
Donc à indice identique tu peux installer une équivalente bougie, par contre ne t'attends pas à c'que la simple dépasse la pourvue de tous côtés .
Sur ma première Triumph, une T120 de mes 20 ans, étaient installées des Lodge multi-électrodes, et j'en ai jamais vu le bout !
Des increvables .....ah!.... plus elles sont garnies plus elles sont chères .
Eh oui, au lieu que l'arc électrique ne parcourt toujours le même trajet, le chemin le plus court, dès qu'un côté est rallongée par l'usure ou la résistance qu'elle produit, résistance du métal cuit et recuit, ben au lieu de s'acharner en place comme pour une mono-électrode, là il a le choix d'aller ailleurs, au plus facile, plus court et ainsi de suite qui divise d'autant l'usure du bazar .
Donc à indice identique tu peux installer une équivalente bougie, par contre ne t'attends pas à c'que la simple dépasse la pourvue de tous côtés .
Sur ma première Triumph, une T120 de mes 20 ans, étaient installées des Lodge multi-électrodes, et j'en ai jamais vu le bout !
Des increvables .....ah!.... plus elles sont garnies plus elles sont chères .
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Re: Trou a l'acceleration
Et les Lodge avec leurs électrodes non réglables, étaient les seules avec lesquelles tu pouvais faire démarrer les Alfa-Roméo
des années soixante soixante dix.
des années soixante soixante dix.