Donc, en parasitant le post de Paul, je disais...
Commence a y'en avoir marre de ce moteur capricieux et in-réglable, alors quand y faux, y faut
C'est comme ça depuis la transformation en 612.
Je l'ai ramenée sur remorque hier, jour ou j'ai voulu faire un tour sous le soleil !!!
Un coup elle tourne nickel, et puis quelques km après elle cale et plus moyen de rien.
J'ai contrôlé l'allumage, l'étincelle majestueuse est présente (même quand elle refuse de démarrer).
J'ai démonté et nettoyé le carbu 4 fois complétement !!!
J'y ai soufflé dans les bronches dans tous les sens (au carbu).
Bon sang de bois, un moteur ne peut pas se dérégler au point de plus vouloir démarrer et prendre ses tours et un peu plus tard marcher nickel.
Au kick, elle part des foies (le canard
J'ai bien évidement contrôlé les connecteurs électriques et la bobine (échange).
J'ai changé aussi le cable HT et antiparasite......
Bref, je pense avoir fait tout ce qui fallait avant d'arriver à la conclusion kifo OUVRIR !!!
J'ai cogité comme un malade, du genre : j'la fous à la décharge, j'y fous l'feu, j'la détruit à la masse... et j'en passe.
J'ai mis sur papier tous les symptômes et toutes les causes possibles, et tout l'historique des problèmes rencontrés.
Et là (a cet instant précis), j'ai eu l'illumination (p'têt François premier m'a éclairé
La culasse avec ses grosse soupapes.
Ou plutôt La culasse de
avec ses grosses soupapes ( 
Je pense que cette culasse (achetée d'occase sur un 535) a un défaut dans l'angle de position d'une de ses soupapes.
C'tun truc que le Mécano JR du Vernet m'avait fait remarquer.
Le culbuteur attaque la soupape juste sur le bord et mate (du verbe mater) l'extrémité de cette dernière.
ATTENTION, SUPPUTATION :
La soupape déformée tourne sur elle même, et suivant sa position s'ouvre plus ou moins bien.
Un coup c'est bon et le moteur démarre et tourne correct, un coup c'est plus bon et le pilote risque l'apoplexie et la crise de démence

Donc, j'ai préparé l’atelier et je vais démonter le
bazard.J'en peut plus. j'aime bien cette moto, mais j'ai envie de rouler avec, pas de la voir dans le garage avec des tournes vis autour
Voila,
fallait que ce soit dit, et ça m'a fait du bien !