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Moteur Lean Burn Electra

À lui seul tout un programme !
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pinsole07
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Re: Moteur Lean Burn Electra

Messagepar pinsole07 » 15 juin 2016, 19:30

Ded31 a écrit :Salut les LeanBurniens. :chapo:
Je voudrais vous préciser une petite mais importante chose.
Le fait de ne pas se servir du démarreur électrique n'empêche en rien d'avoir des problèmes avec la roue libre de ce dernier.
Sur ma fonte équipée de ce même démarreur (hé voui, ça existe),
j'ai cassé un pignon sur.... un retour de kick :ouiiin:
...

+1

Pareil sur la mienne : casse de la RL sur un coup de piston lors d'un calage en 1ère, le moteur qui part en marche arrière, ... crack :grmmml:
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rainglet
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Re: Moteur Lean Burn Electra

Messagepar rainglet » 16 juin 2016, 14:17

merci de vos retour, oui, c'est décidé ,j'opte pour une electra x, si quelques uns on une idée ou je peut trouver le manuel d'entretien pour faire les bases de l'entretien, vidanges :moteur/boite/ et qu'elle huile? Les pièces , ou les trouver? Et aussi, comment retirer le démarreur, pour éviter la casse de cette fameuse roue libre, qu'elle incidence peut avoir cette case sur le fonctionnement du moteur ?(mis à part le non fonctionnement du démarreur ),bon, je suis ravi de savoir que je vais faire partie de ce nouveau monde, et d'opter pour une circulation encore plus contemplative qu'avec ma BMW.
à bientôt de vous lire, et lorsque j'aurai ma moto de vous faire partager mes coins Auvergnat !!

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Ded31
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Re: Moteur Lean Burn Electra

Messagepar Ded31 » 16 juin 2016, 14:37

La casse entraine des dégâts aléatoires.
Qui vont du simple pignons estropié (mais il faut quand même enlever les morceaux de dentier),
à la casse des carters (problème survenu sur l'Electra de Patrice Bart).

Et voila des photos que j'ai retrouvé de la mienne....
Image
Réparation de fortune au camping (dans ma mimine, une dent).

Image
Ablation définitive du dentier de retour à la maison.

Pour ablationner les pignons du démarreur, faut ouvrir le carter de chaine primaire et tomber l'alternateur (p'têt même la chaine primaire).
Mais la Leanburne n'est pas faite comme ma fonte.
Faut regarder sur les éclatés du moteur concerné.
C'est pas de la mécanique compliquée.
Suffit de bien regarder comment tu démontes (photos au besoin) et roule ma poule pour le remontage.

:)
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Re: Moteur Lean Burn Electra

Messagepar Chris31 » 16 juin 2016, 16:12

j'ai ouvert complètement le moteur de ma RE Electra Lean burn (roulement de bielle foutu) à l'occasion du démontage et du remontage j'ai fait de nombreuses photos et diaporamas (certains ont été mis sur le site)

Je peut te les transmettre par mail

mon Email: massec@neuf.fr

Cordialement

Christian


rainglet
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Re: Moteur Lean Burn Electra

Messagepar rainglet » 16 juin 2016, 16:23

je vois, je vois ! Je suis sur l'achat d'une learnburn 2006 d'environ 30 000 kms , je vais bien voir ce qui a été fait dessus, connais-tu des gars pro ou pas pour me mettre dans le coup dans le centre France /Auvergne, histoire que je sois pas seul pour mes 1er interventions, et pour l'achat de filtre/joint/chez le magasin Anglais ,c'est compliqué ?on paye en euros ? la learnburn est peut être plus fiable, la EFI est surement la plus adaptée pour rouler longtemps ?
y a t'il vraiment une grosse différence entre l'electra et la EFI en termes d'entretien ?


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Re: Moteur Lean Burn Electra

Messagepar etienne01 » 16 juin 2016, 16:40

rien de plus facile que la commande chez hitch, tu choisis dans les éclatés, tu tâtonne un peu pour le panier et tu ajoute 20% au pris pour la TVA/livraison. Moi je paie en Ecarte directement en livre. Livraison dans les trois jours. Jamais eu de problème. Une fois un joint m'est venu un peu abimé, j'ai réclamé et ils m'ont aussitôt renvoyé un joint gratuitement.

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Re: Moteur Lean Burn Electra

Messagepar pinsole07 » 16 juin 2016, 17:21

rainglet a écrit :..., connais-tu des gars pro ou pas pour me mettre dans le coup dans le centre France /Auvergne, ...

Va voir chez Jivaro (Daniel Meurine) à Segnoux, Isserteaux vers chez toi
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Re: Moteur Lean Burn Electra

Messagepar PRYT » 16 juin 2016, 17:26

etienne01 a écrit :rien de plus facile que la commande chez hitch, tu choisis dans les éclatés, tu tâtonne un peu pour le panier et tu ajoute 20% au pris pour la TVA/livraison. Moi je paie en Ecarte directement en livre. Livraison dans les trois jours. Jamais eu de problème. Une fois un joint m'est venu un peu abimé, j'ai réclamé et ils m'ont aussitôt renvoyé un joint gratuitement.

En vérité tu multiplies le total de tes pièces en £ HT par 1,7 et tu auras, à peu de chose près, ce que la banque te débitera en €.
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Re: Moteur Lean Burn Electra

Messagepar mimi.lulu » 16 juin 2016, 17:27

PRYT a écrit :
etienne01 a écrit :rien de plus facile que la commande chez hitch, tu choisis dans les éclatés, tu tâtonne un peu pour le panier et tu ajoute 20% au pris pour la TVA/livraison. Moi je paie en Ecarte directement en livre. Livraison dans les trois jours. Jamais eu de problème. Une fois un joint m'est venu un peu abimé, j'ai réclamé et ils m'ont aussitôt renvoyé un joint gratuitement.

En vérité tu multiplies le total de tes pièces en £ HT par 1,7 et tu auras, à peu de chose près, ce que la banque te débitera en €.

Ben il faut ajouter le prix du port aussi...

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Ded31
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Re: Moteur Lean Burn Electra

Messagepar Ded31 » 16 juin 2016, 18:13

J'ai un PDF en 2 parties que je sais pas ou je l'ai chopé.
C'est toute la manip pour changer la roue libre de démarreur de l'Electra.

"CHANGEMENT DU PIGNON ROUE LIBRE.
Pour le démarreur d’une Bullet Electra.
Une réalisation de Jean-Marie"

Super bien détaillé avec les photos en grand et tout et tout....
Mais je le vois pas sur le site ???

:mouais:
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Re: Moteur Lean Burn Electra

Messagepar pinsole07 » 16 juin 2016, 18:26

rainglet a écrit :... si quelques uns on une idée ou je peut trouver le manuel d'entretien pour faire les bases de l'entretien, vidanges :moteur/boite/ et qu'elle huile? ...


Va voir ici http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article392
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Re: Moteur Lean Burn Electra

Messagepar pinsole07 » 16 juin 2016, 23:02

Tu peux pas y dire en clair ?
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Re: Moteur Lean Burn Electra

Messagepar etienne01 » 17 juin 2016, 09:16

Effectivement on trouve sur le site au lien au-dessus indiqué, une copie Pdf du manuel d'entretien de la Bullet electra X moteur leanburn, mais le manuel dispose de 12 chapitres et seuls 4 sont en ligne, qui aurait les huit autres à mettre en ligne pour que le manuel soit complet ??
Ca ferait un beau cadeau de la fête des pères !!


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Re: Moteur Lean Burn Electra

Messagepar rainglet » 17 juin 2016, 18:29

oh oui, beau cadeau pour la fête des pères!
c'est les 1er jours que je consulte le forum, c'est impressionnant , on dirai que les royal Enfield sont toujours en panne ?
moi qui pensait bichonner ma bécane ,la suivre, l'écouter , certes, mais là, par moments , j'ai l'impression qu'elle est plus souvent au bloc opératoire, que sur la route ?
bon, bref, je suis parti sur cette moto, je vais pas me défiler , mais ça fait un peu peur, surtout que j'ai pas le niveau CAP, à suivre donc ....

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Re: Moteur Lean Burn Electra

Messagepar Torque » 17 juin 2016, 18:47

Le Leanburn est un moteur de transition et d'adaptations entre les anciens moteurs fontes et les suivants en alu...
A priori... à part cette histoire de démarreur greffé sur un ancien moteur (sans démarreur), pour le reste tout va bien.
Allonges toi et racontes-nous tes problèmes , ici la séance d'inquiétude ne coûte pas chère...

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