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Moteur Lean Burn Electra

À lui seul tout un programme !
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JacquesD
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Moteur Lean Burn Electra

Messagepar JacquesD » 06 avr. 2013, 16:57

Si l'un d'entre vous a ouvert complètement un moteur Lean Burn (y compris ouverture du carter inférieur) et qui se souvienne bien des détails, il serait bien aimable de me le faire savoir.
Merci !

Non je n'ai pas replongé dans la mécanique active, :old: :old:
Je me renseigne pour conseiller un pote.
:lol:
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Ded31
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Re: Moteur Lean Burn Electra

Messagepar Ded31 » 06 avr. 2013, 17:27

Pas de grenade sous la main, dommage, y'a celle de Bart dans le coin :mrgreen:

:D
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Re: Moteur Lean Burn Electra

Messagepar Dan » 06 avr. 2013, 19:01

j'ai le service manuel de la bullet électra moteur lean burn :wink: :wink:
DAN

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Jackymoto
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Re: Moteur Lean Burn Electra

Messagepar Jackymoto » 06 avr. 2013, 19:30

J'ai acheté le manuel d'atelier de la EFI ce matin, à Chabannais...

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JacquesD
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Re: Moteur Lean Burn Electra

Messagepar JacquesD » 07 avr. 2013, 01:20

Dan,
Si tu as le bouquin (et si tu as la bécane c'est encore mieux) est-ce que je pourrai te poser quelques questions à propos de l'aération du carter de vilebrequin, (sous le piston).
Là il est très tôt, je vais me pieuter.
Bonne nuit les petits.
:wink:
JacquesD

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Ded31
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Re: Moteur Lean Burn Electra

Messagepar Ded31 » 07 avr. 2013, 09:38

:idea: Jacques, j'ai aussi le bouquin et je crois (si mes souvenirs sont bon) qu'on va se voarre bientôt.
Je te l’amène ?
C'est le service manual Bullet Electra.

:D
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Re: Moteur Lean Burn Electra

Messagepar JacquesD » 07 avr. 2013, 13:05

Je viens de parler avec Dan, il va faire des photos de sa moto dès que possible.
Le point qui (pour moi) n'est pas clair, c'est l'aération du carter de vilebrequin (sous le piston), Dan me dit qu'il y a un tube d'aération qui sort à proximité de la chaîne primaire.
C'est le fonctionnement de cette aération qui me pose problème.
Un autre à l'arrière du cylindre sort du "plafond" du réservoir d'huile, le troisième sort du carter de distribution, là où se trouvait l'allumeur sur les "fonte". Je connais et comprends le fonctionnement de ces deux derniers tubes.
Je saurai dans la semaine s'il me faut d'autres précisions, donc avant la bourse de Laroque.
:boire:
JacquesD

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Re: Moteur Lean Burn Electra

Messagepar Dan » 07 avr. 2013, 20:04

Suite à notre conversation de ce matin je t’envoie la photo ( vue de l’arrière du cylindre ) .
J’ai oublié de te dire qu’au début tout comme toi j’ai eu des problèmes avec l’huile, mais lors d’une visite chez Héritage, le mécano m’a conseillé de ne pas dépasser à chaud la moitié de la jauge de niveau d’huile et depuis plus de problème .
Je reste à ta disposition,
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Re: Moteur Lean Burn Electra

Messagepar JacquesD » 08 avr. 2013, 08:41

Merci Dan,
Je crois que c'est ça le secret avec ces moteurs, car je ne vois aucune aération du carter de vilebrequin (au-dessous du piston).
Je n'ai jamais démonté de moteur LeanBurn et maintenant c'est trop tard.
D'autres y pourvoiront.

Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables (irremplaçables le temps des discours et de refermer le trou et encore, dans le mesure où il ne pleut pas, car en cas de pluie, ils sont à peu près certains de se faire incendier par ceux qui ont oublié leur parapluie), mais il y a sans doute aussi des génies, des cocus, des cons et parfois des ministres.
:ange!

:soif: :boire: :fete: :bouffe:
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Re: Moteur Lean Burn Electra

Messagepar cathymi » 08 avr. 2013, 20:07

La mienne continue à sa tache d'huile sans doute par le reniflard, mais le niveau reste à moitié!!!
Elle doit en fabriquer :wink:

Par contrez je vais m'attaquer à la vidange complète cette fois ( vu que l'autre fois vous m'avez dit que j'avais mélangé mon huile propre à l'huile sale des autres carters) mais je trouve nul part l’emplacement des 4 écrous de vidange de mon electra leanburn. C'est les même que les EFI?

Y a pas une photo avec les petites flèches pour une buse en mécanique comme moi?

Je suis bien allé voir sur le site mais j'ai pas vraiment trouvé...

:larme:


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Re: Moteur Lean Burn Electra

Messagepar rainglet » 14 juin 2016, 21:02

bonsoir, 1er intervention sur votre site, je vais être possesseur de ma 1er Royal Enfield , une electra x, ou appelé aussi lean burn, le modèle avec un carbu à dépression , le modèle juste avant les EFI à injection, pouvez- vous me donner des retours sur cette moto , en terme de longévité ,peut-elle aligner plusieurs dizaines de milliers de kms sans être ouvertes de a à z, c'est pour avoir une idée de à quoi je dois m'attendre ?
certes, je sais qu'il faille la ménager , et y être attentive, vidanges, filtres, resserrage des boulons, et la conduire en harmonie avec ses sens !
merci de vos retours, Philippe.

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Re: Moteur Lean Burn Electra

Messagepar pinsole07 » 14 juin 2016, 21:55

Salut Philippe et :coucou: par ici

J'ai eu une Leanburn et Pinsolette aussi.
On a tous les deux pété la roue libre du démarreur.
C'est le gros point faible de ces motos.
Le mieux est la solution de Ded31 qui est de supprimer ce démarreur. Point barre.
Tu devrais trouver plusieurs post sur ce sujet sur ce forum.
Tcho :)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

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Re: Moteur Lean Burn Electra

Messagepar T Max 66 » 14 juin 2016, 22:30

rainglet a écrit :bonsoir, 1er intervention sur votre site, je vais être possesseur de ma 1er Royal Enfield , une electra x, ou appelé aussi lean burn, le modèle avec un carbu à dépression , le modèle juste avant les EFI à injection, pouvez- vous me donner des retours sur cette moto , en terme de longévité ,peut-elle aligner plusieurs dizaines de milliers de kms sans être ouvertes de a à z, c'est pour avoir une idée de à quoi je dois m'attendre ?
certes, je sais qu'il faille la ménager , et y être attentive, vidanges, filtres, resserrage des boulons, et la conduire en harmonie avec ses sens !
merci de vos retours, Philippe.


Salut l Auvergnat
..



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Re: Moteur Lean Burn Electra

Messagepar etienne01 » 15 juin 2016, 11:02

Salut à toi, j'ai également une leanburn, je n'utilise que le kick par plaisir mais également pour éviter de casser la roue libre, j'ai enlever le starter de démarreur pour ne pas être tenté.
Je roule sur cette moto depuis un an environ et j'ai fait 9000 kms avec, les seuls problèmes que j'ai pour l'instant rencontré sont d'ordre électrique :
Déconnection d'une cosse de la bobine.
Mise à la masse des fils des loupions au-dessus du phare, eux ils m'ont donné du fils à retordre pour trouver la panne qui me déchargeait la batterie et me claquait l'ampoule de phare... Dévisse les loupions vérifie et à titre préventif entoure les fils de ruban adhésifs.
Mise à la masse du contacteur neutre de la boite de vitesse, (je l'ai coupé).
Le contacteur de béquille était également coupé quand je l'ai achetée.
Fait attention au frein arrière, ne le règle pas trop fin pour ne pas qu'il frotte, chauffe et se bloque.
J'ai parcouru le site et j'ai compilé les articles concernant l'electra X, pour me faire une sorte de manuel d'atelier avec les éclatés pris sur le site marchand en angleterre qui livre en 48H00 toutes les pièces que tu veux. Sur le forum on évite de faire de la pub, si tu ne le connais pas déjà, tape sur google le nom d'Alfred célèbre réalisateur du film "les oiseaux" et tu trouvera...
J'ai changé le redresseur/transformateur gris à ailettes sous le siège par une powerbox que j'ai mis dans la "banane" de gauche comme conseillé dans un message.
J'ai changé les deux portes fusibles par des portes fusibles type voiture, moins sensible aux vibrations et malgré un stock dans les sacoches, je me dis que sur le bord de la route c'est plus facile d'en trouver.
J'ai changé la selle vraiment très molle au delà de 45 min de roulage, par une selle en cuir à ressorts rien à voir, les kilomètres s'avalent sans avoir mal aux fesses.
N'hésite pas à poser des questions, je vais moi même poster une question sur le PAV.
A +

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Ded31
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Re: Moteur Lean Burn Electra

Messagepar Ded31 » 15 juin 2016, 11:56

Salut les LeanBurniens. :chapo:
Je voudrais vous préciser une petite mais importante chose.
Le fait de ne pas se servir du démarreur électrique n'empêche en rien d'avoir des problèmes avec la roue libre de ce dernier.
Sur ma fonte équipée de ce même démarreur (hé voui, ça existe),
j'ai cassé un pignon sur.... un retour de kick :ouiiin:
Donc, pour être tranquille, faut virer la cascade de pignons (ou du moins au moins un pignon) qui attaque la roue libre.
Sinon, quelques leanburn ont eu des problèmes de reflux d'huile par le reniflard.
J'ai fournis à Patrick deborde un système de reniflard rehaussé, et apparemment cela aurait résolu le problème :mouais:

Bonne route :oué:
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