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Re: C'est bon pour le moral

Posté : 14 mai 2013, 18:22
par Limobull
Ayé, j'ai enfin pu arracher le pignon de distrib' en ayant acheté un arrache à 2 branches pour 6 € (Moto Tacot à Limoges :super: ) que j'ai modifié par sciage et meulage.
Donc j'ai pu ouvrir mon carter d'embiellage...
Je ne regrette pas d'avoir suivi mon idée en voyant tous les bouts que j'ai récupérés (malgré 5 rinçages abondants avec à chaque fois 2 litres de pétrole que je filtrais). Et y'a encore des bouts derrière le volant côté distrib'.
De toute évidence, quand un piston casse il faut pas hésiter à ouvrir en grand, même si c'est très chiant à faire.

Question: je n'arrive pas à sortir l'embiellage du carter côté distrib' alors qu'il sort tout seul côté transmission.
Quelle est la ruse???

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Re: C'est bon pour le moral

Posté : 14 mai 2013, 18:30
par cose
:D pour les soirée d'hiver en tant que puzle sa le fera.
Bien content que tu ais été voir plus loin, Limobull ;je descend juste du post de Ganesh de Mad-Lucky, colle lui en un dessus ( sur ta moto) , tu as déjà assez donné. :super:

Re: C'est bon pour le moral

Posté : 14 mai 2013, 20:50
par Ded31
Et bêh ! Bonjour les morceaux :roll:
Bravo Paul, je vois que tu as repris du poil de la bête :super:

:D

Re: C'est bon pour le moral

Posté : 14 mai 2013, 21:26
par Limobull
Ouaip, mais ça m'dis pas comment je dois faire pour sortir ce put... de vilo côté distrib' grrr, si près du but.
Y'a donc pas un mécano chevronné charitable ici ce soir :lol: :lol:

Re: C'est bon pour le moral

Posté : 14 mai 2013, 22:15
par Jackymoto
Côté distribution, le vilebrequin est libre il me semble.
Quant aux morceaux de segments, ils pouvaient rester dix ans au fond du carter , sans danger.
Apparemment l'utilisation des aimants est inconnue en Corrèze (juste bonne à fabriquer des présidents!) :D
Pour changer de sujet, je cherche toujours un scan ou une photocopie de la feuille barrée de rouge pour une 500 bullet (la vieille de la préfecture se plaint qu'un côté de la feuille que JEEP m'a gentiment passé par mail est trop floue, et je n'ai pas osé lui dire de faire refaire ses lunettes) :(

Re: C'est bon pour le moral

Posté : 14 mai 2013, 22:50
par PRYT
Comme Jacky.
Tu as chauffé ? et frappé sur la soie avec maillet ou un bout de bois en interposition ? La soie est peut-être collée sur la piste interne du roulement...de toute façon, tu les changes, non ?

Re: C'est bon pour le moral

Posté : 15 mai 2013, 08:54
par JacquesD
Côté distribution il y a un Rlt 205 à rouleaux cylindriques, la piste interne sort avec le vilebrequin en glissant dans la partie externe du roulement qui reste dans le carter droit.

Je ne comprends pas du tout ce qui force, à moins que le proprio précédent ai remplacé le Rlt 205 NU (rouleaux dans la partie externe) ou un Rlt 205 N (rouleaux sur la partie interne) par un Rlt à billes 6205 de même dimensions (ce qui serait idiot, puisque le vilebrequin doit pouvoir se déplacer légèrement vers la droite en raison de la dilatation, ou bien un Rlt 205 NUP, les NUP ont les mêmes dimensions, mais ont une rondelle qui empêche le déplacement latéral. Dans ce cas, après avoir sorti le pignon 20 dents de distribution, tu remets en place l'écrou à pas à gauche "Wormnut" et tu frappes dessus via un morceau de bois assez dur (tu ne dois pas en manquer).

Frappe bien droit pour ne par plier le bout du tourillon qui n'est pas gros et qui est creux.

Re: C'est bon pour le moral

Posté : 15 mai 2013, 14:40
par Limobull
Jacques, ce que tu décris là correspond au montage côté transmission, je ne me rappelle pas qu'il y a un rlt à rouleau également côté distrib'. Actuellement je n'ai pas voulu frapper de peur d'endommager un rlt supposé à billes. Ce soir je vois Jacky et avec son aide j'y verrai plus clair. Mes rlts ont été changés il y a 3 ans et je ne me souviens pas du type de montage :roll:
Je vous dirai tout après, et surtout je noterai comment c'est fait pour la prochaine fois...dans 3 ans :lol: :lol:

Re: C'est bon pour le moral

Posté : 15 mai 2013, 16:39
par JacquesD
Côté gauche (transmission primaire il y a un roulement NU305 pour l'effort radial de la chaîne primaire et un roulement 6305 pour la position axiale du bilebrequin.
Côté distribution, il n'y a qu'un seul roulement NU 205 qui, normalement doit glisser sans effort.

Vous verrez bien ce soir.

Tiens nous au courant.

Merci

Re: C'est bon pour le moral

Posté : 15 mai 2013, 17:22
par JacquesD
Paul je viens de retrouver des images du moteur de Vitessecool en janvier 2008.
Ses Rlts avaient chauffé à cause du clapet de limitation de pression d'huile dans la soie droite du vilebrequin.
La bague interne du Rlt NU 205 qui est très "râpeuse" a sans doute été malmenée par un lignage approximatif du vilebrequin lors d'un démontage précédent.
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Re: C'est bon pour le moral

Posté : 16 mai 2013, 17:41
par JacquesD
Alors ce vilebrequin ?
Il est sorti ?

:shock:

Re: C'est bon pour le moral

Posté : 16 mai 2013, 18:25
par Jackymoto
Vouaih, juste à tourner le carter vers le haut.
Les roulements sont tout neufs, la bielle aussi.
On a bagué le carter , où il y avait un filetage de vidange foiré.

Re: C'est bon pour le moral

Posté : 16 mai 2013, 18:28
par JacquesD
Donc tout était bien ligné.

Parfait.
Bonne continuation.

:super:

Re: C'est bon pour le moral

Posté : 16 mai 2013, 21:37
par Ded31
:super:

Re: C'est bon pour le moral

Posté : 17 mai 2013, 09:08
par claude
Jackymoto a écrit :Pour changer de sujet, je cherche toujours un scan ou une photocopie de la feuille barrée de rouge pour une 500 bullet (la vieille de la préfecture se plaint qu'un côté de la feuille que JEEP m'a gentiment passé par mail est trop floue, et je n'ai pas osé lui dire de faire refaire ses lunettes) :(


Bonjour Jacky

est-ce que tu as toujours besoin de ce papier? j'ai ce qu'il te faut.

@+