clic, clic,clic,clic
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Salut
avant St Juju, j'avais un cliquetis moteur en 5° entre 80 et 90 compteur.
Après avoir fait le retour, environs 400 bornes, avec une température extérieure avoisinant sans doute les 35 /40° au soleil, maintenant, ça cliquette en permanence, quel que soit le régime... et même au démarrage.
réglage culbuteurs ? Tiges des mêmes ? ou autre ?
Vu l'état de mes finances, un simple réglage serait l'idéal, mais ...
J'aimerais votre avis avant de confier La Belle Rouge à un homme de l'art.
Amitiés
avant St Juju, j'avais un cliquetis moteur en 5° entre 80 et 90 compteur.
Après avoir fait le retour, environs 400 bornes, avec une température extérieure avoisinant sans doute les 35 /40° au soleil, maintenant, ça cliquette en permanence, quel que soit le régime... et même au démarrage.
réglage culbuteurs ? Tiges des mêmes ? ou autre ?
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"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
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Re: clic, clic,clic,clic
Commence par le plus simple: vérifie soigneusement ton niveau d'huile, change le filtre s'il est trop vieux. La viscosité également, 10/50 ou 15/50, partiellement ou full-synthétique. Ensuite, le jeu des culbuteurs, facile à faire sur nos modèles.
Si après ça persiste, étape suivante: localiser au stétho le bruit, contrôler le débit de la pompe à huile...
Bonne chance!
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La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!
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Re: clic, clic,clic,clic
La qualité d'huile, j'y ai en effet pensé et Michel (de Michel et Marie) me l'a redit à St Julien.
Le filtre est tout neuf (1500 km) mais j'ai mis de la 20/50.
Je vais refaire la vidange complète pour de la 10/50.
J'ai regardé sur le site s'il y avait un article sur le réglage des culbuteurs EFI, mais je n'ai pas trouvé (ou pas su bien chercher).
En tous cas, merci
A+
Le filtre est tout neuf (1500 km) mais j'ai mis de la 20/50.
Je vais refaire la vidange complète pour de la 10/50.
J'ai regardé sur le site s'il y avait un article sur le réglage des culbuteurs EFI, mais je n'ai pas trouvé (ou pas su bien chercher).
En tous cas, merci
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Re: clic, clic,clic,clic
A ta place, j'arreterai de rouler immédiatement.
Par contre si tuto il y a, je ne l'ai point vu non plus, ca pourrait etre interessant que le prochain qui s'y connait un peu prenne quelques photos
Par contre si tuto il y a, je ne l'ai point vu non plus, ca pourrait etre interessant que le prochain qui s'y connait un peu prenne quelques photos
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Re: clic, clic,clic,clic
A poussoirs hydrauliques point de réglage important même s'il en faut un à la base comme sur les Harley de dedans l'temps !
Tu as certainement un de tes 2 systèmes qui merde !.....Un poussoir hydraulique ça se contrôle aussi, mais après démontage, pour voir s'il n'est pas pompe à vélo !
Tu as certainement un de tes 2 systèmes qui merde !.....Un poussoir hydraulique ça se contrôle aussi, mais après démontage, pour voir s'il n'est pas pompe à vélo !
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Re: clic, clic,clic,clic
Il existe un manuel d'atelier sur Internet qui s'appelle royalenfield-handleiding. C'est un PDF ultra complet où tout est expliqué avec photos, graphs, etc. Manque de bol, je n'ai pas retrouvé l'url, mais en cherchant...
Norton47
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Re: clic, clic,clic,clic
Ne le prends pas mal Michel mais si j'ose dire : << ça y est avec les EFI, enfin, on rentre dans le vif du sujet ! >> ..... On va commencer à en connaitre et savoir c'qu'elles ont dans le ventre !
Merci !.....Ca commençait à s'ennuyer !
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Re: clic, clic,clic,clic
.
Par contre pour l huile , il est recommandé de la 15W50 ( pour les poussoirs ) et c est le chiffre 15 qui est important et non le 50
donc de la 15w50 OU 15w40 ...... Pas de 10 ou 20 ...
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Par contre pour l huile , il est recommandé de la 15W50 ( pour les poussoirs ) et c est le chiffre 15 qui est important et non le 50
donc de la 15w50 OU 15w40 ...... Pas de 10 ou 20 ...
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Topic author - 650
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Re: clic, clic,clic,clic
Rassures toi, Yves, je ne le prend pas mal, bien au contraire.
Dans un de mes tous premiers messages, il y a 4 ans, je disais "attendez un peu et La Belle Rouge deviendra aussi une "vieille"
Eh bien, ça y est...
Il fallait bien que ça arrive un jour
Je vais chercher en effet le manuel d'atelier, pourvu qu'il ne soit pas en Anglais
Et bien sûr, je ne roule plus pour le moment.
Amitiés
Dans un de mes tous premiers messages, il y a 4 ans, je disais "attendez un peu et La Belle Rouge deviendra aussi une "vieille"
Eh bien, ça y est...
Il fallait bien que ça arrive un jour
Je vais chercher en effet le manuel d'atelier, pourvu qu'il ne soit pas en Anglais
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Re: clic, clic,clic,clic
Merci Eric
Je vais commencer par ça.
Par contre, je vais avoir des hôtes (mes petits enfants) jusqu'au 19 et ensuite, une journée avec l'Ami Marco et sa famille, donc je ne pourrai passer te voir qu'après.
En attendant, soignes toi bien et bon courage
Amitiés
Je vais commencer par ça.
Par contre, je vais avoir des hôtes (mes petits enfants) jusqu'au 19 et ensuite, une journée avec l'Ami Marco et sa famille, donc je ne pourrai passer te voir qu'après.
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Re: clic, clic,clic,clic
T Max 66 a écrit :.
Par contre pour l huile , il est recommandé de la 15W50 ( pour les poussoirs ) et c est le chiffre 15 qui est important et non le 50
donc de la 15w50 OU 15w40 ...... Pas de 10 ou 20 ...
.
Je confirme de la 15W50 et rien d'autre, on l'a assez dit !
La mienne aussi commence à cliqueter à chaud, surement les poussoirs qui ont une faiblesse mais la RE de Pascal 91
fait encore plus de bruit! on va attendre la réponse d'un spécialiste ou de quelqu'un qui ouvre son moteur.
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Re: clic, clic,clic,clic
Bizarres vos histoires d'huile ???
Car pour être étanche à la pression le poussoir a besoin d'huile plutôt stable et assez épaisse !
Plus elle sera fine, à chaud j'vous dis pas, et plus la pression risque de s'échapper .
Tenu et pressé entre pouce et index un poussoir hydraulique doit tenir la pression maxi appliquée même complètement sec !.....Bien entendu pour cela il convient de boucher avec un autre doigt son orifice d'alimentation en huile !.....S'il ne chie pas ainsi c'est perfect !
Mes seuls véhicules, quel luxe, ainsi agrémentés furent 3 harley dont une fonte qui passait de la 50 ou 60 monograde à de la délicieuse Veedol Super R ou Racing, puis le Sportst avec la même chose pour finir par la Buell qui comme préconisé et tellement elle tabasse recevait de la 15-40 diesel ..... Aucune n'eut jamais laissé entendre sa distribution .
Le cliquetis c'est autre chose, il est le résultat de points chauds (calamine), d'avance trop importante et trop tôt, mauvais carburants, etc, etc, qui mènent à des détonations, d'où contre-coups internes, et forcément bruyants à l'effort .
Car pour être étanche à la pression le poussoir a besoin d'huile plutôt stable et assez épaisse !
Plus elle sera fine, à chaud j'vous dis pas, et plus la pression risque de s'échapper .
Tenu et pressé entre pouce et index un poussoir hydraulique doit tenir la pression maxi appliquée même complètement sec !.....Bien entendu pour cela il convient de boucher avec un autre doigt son orifice d'alimentation en huile !.....S'il ne chie pas ainsi c'est perfect !
Mes seuls véhicules, quel luxe, ainsi agrémentés furent 3 harley dont une fonte qui passait de la 50 ou 60 monograde à de la délicieuse Veedol Super R ou Racing, puis le Sportst avec la même chose pour finir par la Buell qui comme préconisé et tellement elle tabasse recevait de la 15-40 diesel ..... Aucune n'eut jamais laissé entendre sa distribution .
Le cliquetis c'est autre chose, il est le résultat de points chauds (calamine), d'avance trop importante et trop tôt, mauvais carburants, etc, etc, qui mènent à des détonations, d'où contre-coups internes, et forcément bruyants à l'effort .
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Re: clic, clic,clic,clic
En effet, c'est la 15/50 qui est recommandée. Mais en partiellement synthétique. En full synthétique, la 10/50 convient parfaitement. Ma Bullet arrive à 4000 km. Quand j'ai fait le service, à 3000, j'ai vidangé la "partielle" pour mettre la "full". Depuis, je suis descendu, avec bagages, en Italie, franchi une bonne dizaine de cols avec une température extérieure de 30 degrés, fait (entre autres) étape de plus de 400 km, etc.
Pas un bruit bizarre! Pas une goutte d'huile à rajouter!
A froid, un coup de kick, ça démarre sans un cliquetis.
Vous pouvez me croire, la 10/50 convient parfaitement, c'est aussi l'avis de mon concessionnaire. Le plus important, comme toujours avec nos Royal, c'est de rester dans des régimes "normaux", éviter sur- et sous-régimes, et c'est une roule-toujours.
Un autre exemple? Tous les 500 km environ, je nettoie et graisse parcimonieusement ma chaîne. A ce jour, je n'ai pas encore eu besoin de la retendre. Rien à voir avec l'huile moteur, juste pour démontrer qu'avec une conduite "gentille", la Bullet ne pose pas de problèmes.
Pas un bruit bizarre! Pas une goutte d'huile à rajouter!
A froid, un coup de kick, ça démarre sans un cliquetis.
Vous pouvez me croire, la 10/50 convient parfaitement, c'est aussi l'avis de mon concessionnaire. Le plus important, comme toujours avec nos Royal, c'est de rester dans des régimes "normaux", éviter sur- et sous-régimes, et c'est une roule-toujours.
Un autre exemple? Tous les 500 km environ, je nettoie et graisse parcimonieusement ma chaîne. A ce jour, je n'ai pas encore eu besoin de la retendre. Rien à voir avec l'huile moteur, juste pour démontrer qu'avec une conduite "gentille", la Bullet ne pose pas de problèmes.
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Re: clic, clic,clic,clic
Important, trés,... la filtration !!!.....Pour souligner, toujours sur les américaines qui ont ça depuis 1948 la branche du circuit d'huile qui mène aux poussoirs reçoit son propre et indépendant système de filtrage !.....Rien ne doit passer !
Papy s'il se trouve, tu démontes, remontes et ça refonctionne car une saloperie perturbe .
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Re: clic, clic,clic,clic
fait le plein en sp 98 pour voir si ca continue, elle a peut être juste eu un peu chaud .....