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snoop83
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Messagepar snoop83 » 25 août 2013, 18:31

Et le 95E10 sans changer les durites et faire un truc au réservoir c'est moyen (même si dans le 95 "normal" il y a aussi de l’éthanol, <5% me semble-t-il ?)
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...

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louis 911
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Messagepar louis 911 » 25 août 2013, 19:50

Voui 5% d'éthanol dans le sp95 alors c'est pas 10% une fois de temps en temps qui va la tuer, mais dans la durée on ne c'est pas trop les dégâts occasionnés par l'alcool, à part une cirrhose des durites.

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OBOMBOIR
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Messagepar OBOMBOIR » 26 août 2013, 06:34

M'en va donc changer l'huile par de la 20w50
Le jeux des poussoirs est bon pas de jeux vertical et tourne librement au PMH
Quand a l'essence sur une bullet fonte 350 vous conseillez de passer au 98 ?
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Messagepar hourdek1 » 26 août 2013, 11:25

OBOMBOIR a écrit :Quand a l'essence sur une bullet fonte 350 vous conseillez de passer au 98 ?

Absolument!

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snoop83
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Messagepar snoop83 » 26 août 2013, 17:54

Le 95 "normal" fera très bien l'affaire sur un moteur faible compression.
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...

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Messagepar Jackymoto » 26 août 2013, 18:08

Voui, j'utilise souvent le liquide formé de gaz-oil et d'essence que je récupère quand les réservoirs, quand
les chauffeurs se gourent de carburant. Je mélange ça à 70% ou 80% d'essence , et ça pète bien, grâce à la compression ridicule.
une Bullet de base bouffe n'importe quel carburant ordinaire.

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hourdek1
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Messagepar hourdek1 » 26 août 2013, 18:18

snoop83 a écrit :Le 95 "normal" fera très bien l'affaire sur un moteur faible compression.

Oui ... sauf qu'on n'est pas sûr qu'ils nous refilent pas du 95-E10 dans les cuves SP95
:hein:

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Messagepar Ded31 » 26 août 2013, 18:37

hourdek1 a écrit :
snoop83 a écrit :Le 95 "normal" fera très bien l'affaire sur un moteur faible compression.

Oui ... sauf qu'on n'est pas sûr qu'ils nous refilent pas du 95-E10 dans les cuves SP95
:hein:
Exact, et c'est pour cette raison que je préfère mettre du 98 :!:

:D
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Messagepar hiero » 26 août 2013, 19:25

Pour une question de TIPP, il est impossible de se faire refiler du E10 au lieu de 95 standard....c 'est un des trucs les plus surveillé par le fisc, aucune crainte à avoir de ce côté....

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Re: clic, clic,clic,clic

Messagepar louis 911 » 26 août 2013, 20:35

Du 98 dans une bullet, pfff!!!! quel gaspillage c'est pas une moto sportive. :( vu la compression du 90 suffirait!


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Messagepar Utilisateur2 » 26 août 2013, 21:11

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Re: clic, clic,clic,clic

Messagepar PRYT » 27 août 2013, 08:29

J'ai régulièrement constaté que mes RE, avec des gicleurs choisis pour une richesse minimum, chauffaient plus avec du 95 et étaient moins allantes qu'avec du 98.
L'éthanol qui remplace l'essence est un alcool et n'a pas pas la même façon de brûler.
Lorsqu'on emploie ce type de carburant, en course en général, il faut considérablement augmenter la taille des gicleurs.
Je pense donc que la discussion ne devrait pas porter pas essentiellement sur l'indice d'octane mais plutôt sur l'alimentation du moteur et la quantité d'essence admise.
J'ai choisi de rouler en 98 car mes compressions sans être très élevées sont entre 8 et 8,5; que mes gicleurs sont adaptés à ce carburant pour n'avoir ni cliquetis ni échauffement. De plus j'ai aussi constaté que je consommais moins avec du 98 qu'avec du 95 (ce qui conforte l'idée précédente, à savoir que le moteur a besoin de plus de carburant 95 pour fonctionner correctement).
Certaines revues ont également montré qu'un haut moteur restait plus propre avec du 98 qu'avec du 95.
Il faudrait voir si cette meilleure combustion ne permettrait pas de rouler avec des compressions plus basses. Autrement dit, un carburant enrichi en alcool n'a-t-il justement pas besoin de très haute compression pour bien brûler son mélange (à rapprocher des très hautes compressions utilisées sur les moteurs de compét à alcool) ?
Auquel cas le 95 E10 et le 95 seraient moins adaptés aux compressions basses (en dessous de 9:1).
Pour ce qui est des EFI, il faudrait connaître le carburant qui a été utilisé pour déterminer la cartographie.
Toutes ces raisons me font persister dans le choix du 98.
Le sujet n'est pas binaire et toute réponse à l'emporte-pièce est trop simpliste.
Modifié en dernier par PRYT le 27 août 2013, 13:05, modifié 1 fois.
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JacquesD
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Re: clic, clic,clic,clic

Messagepar JacquesD » 27 août 2013, 09:18

Dans une même masse d'air (en gros dans une même cylindrée) on peut faire brûler presque le double d'alcool que d'essence, d'où la taille des gicleurs.
La température de combustion et pas mal d'autres paramètres doivent être assez différents. Pour peu que la proportion d'alcool dans le 95 soit assez fluctuante (ce n'est qu'une supposition) voilà du grain à moudre pour les calculateurs d'injection.
:shock:
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Re: clic, clic,clic,clic

Messagepar yvesmetz » 27 août 2013, 11:37

Le 98 c'est la sécurité, qui peut le plus peut le moins, et ça nous fut dit de longue date .
La BSA n'accepte que lui et la Matchless l'indice en dessous !.....Jamais essayé l'E10 .

Et je crois bien que le jour où il faudra adapter nos montures devenues des veaux par ce, ces derniers carburants avec des litres de consommation supplémentaire, j'abandonnerai les vieilles rendues trop chiantes et incompatibles avec un fonctionnement utilitaire au jour le jour .

Je ne passerai pas ma vie à anticiper, calculer, régler, adapter, essayer suivant approvisionnement de plus en plus aléatoire en pourcentage d'additifs et pouvoirs explosifs .

Comme l'épée de Damoclès ce sujet pour proprios d'anciennes revient souvent nous chatouiller, finira par me lasser !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

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PRYT
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Re: clic, clic,clic,clic

Messagepar PRYT » 27 août 2013, 13:07

2 parts d'alcool = 1 part d'essence.
Comme on achète au litre, on est encore bien baisé !!
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