cliquer ici pour voir la carte des inscrits

Royal Enfield le Site : Le Forum

Le forum de discussion de http://www.royalenfieldlesite.fr. Pour échanger autour des Royal Enfield
cliquez sur le bandeau pour parcourir le site
Nous sommes le 31 Oct 2014, 13:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


. .
Générateur d'objets défilants http://www.abciweb.net
Les notifications sont inactives… Les admins y travaillent… Merci pour votre patience…
.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: clic, clic,clic,clic
MessagePosté: 08 Aoû 2013, 12:00 
Hors ligne
Membre RA 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2009, 21:40
Messages: 11434
Localisation: couloir des invasions...
Modèle de moto: BSA Royal-Star
Localisation: au bled .
Oui, Oui, Oui !.....Un mauvais carburant, un restant de la colère de Dieu !
Une fois Kris m'est revenue avec une de ces vacheries de carburant raté dans le réservoir, diesel ce coup là, et c'est seulement après avoir changé 4 injecteurs plus la Roto-Diesel, sans aucun effet, que j'eus pensé à un carburant pourri .

Dans ton cas pour cliqueter même en première il doit être drôlement atteint le carbure ! :D

_________________
Si la poésie moderne est dans nos murs
Elle a l'odeur des citernes
Et des ordures

(K.Cokenstock)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: clic, clic,clic,clic
MessagePosté: 08 Aoû 2013, 12:34 
Hors ligne
kit 612
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007, 00:28
Messages: 7741
Localisation: ici et là
Ton injection ne se serait pas déréglée ?

Au fait, tu en es où de ton problème de voyant moteur ?

_________________
Ne jamais rouler plus vite que votre ange gardien peut voler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: clic, clic,clic,clic
MessagePosté: 08 Aoû 2013, 13:12 
Hors ligne
Membre RA 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009, 15:53
Messages: 5644
Localisation: Ventenac Cabardès, Aude
Modèle de moto: 500 Electra EFI Std
Prénom: Michel
Localisation: tout près de Carcassonne
Je ne fais le plein qu'en SP98... mais le dernier, fait à Castres dans une station en cours de fermeture pour cause de normes contraignantes est peut-être en cause ??
Le problème de voyant d'injection me semble plutôt un problème électrique (faux contact) qu'un problème d'électronique. En effet, j'ai grillé le feu de position gauche (à côté du phare) et ce n'est pas la première fois. Mais la moto fonctionne correctement et démarre au premier coup de kick (ou de démarreur).
Là, je pars demain dans les Landes chercher mes petits enfants, donc la vidange ne sera faite que la semaine prochaine.
Pour info, j'ai 20700 km au compteur sans autre intervention que les vidanges classiques. Je vais voir aussi côté bougie.
Tout ça m'amuse plutôt (sauf que je ris un peu jaune) car pour un nul en mécanique comme moi... Je vais finir par apprendre ! :super:
A+

_________________
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: clic, clic,clic,clic
MessagePosté: 08 Aoû 2013, 13:20 
Hors ligne
Membre RA 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009, 07:06
Messages: 1049
Localisation: essonne
Modèle de moto: bullet 500 EFI deluxe(vendue), yamaha 600 XJN
Prénom: thierry
Localisation: essonne
T'inquiètes pas, sur la mienne quand je tourne le guidon à droite contact coupé, j'ai le feu de route qui s'allume, bizarre, vous avez dit bizarre!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: clic, clic,clic,clic
MessagePosté: 08 Aoû 2013, 16:09 
Hors ligne
kit 612
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007, 00:28
Messages: 7741
Localisation: ici et là
Est-ce qu'il y a un capteur de cliquetis sur le moteur de l'EFI ?

Tu n'as plus le clignotement du voyant moteur ?
Je ne crois pas trop à l'ampoule de feu de position grillée qui perturbe le calculateur sur une EFI.
Les faisceaux électriques ne sont pas multiplexés.

Selon le code d'erreur indiqué par le clignotement du voyant, le diagnostic était : circuit du capteur de position du vilebrequin.
Ton calage d’allumage ne serait pas en train de se désynchroniser lentement sans capteur de position du vilebrequin ?

_________________
Ne jamais rouler plus vite que votre ange gardien peut voler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: clic, clic,clic,clic
MessagePosté: 08 Aoû 2013, 16:14 
Hors ligne
le moteur tourne bien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2010, 19:41
Messages: 617
Modèle de moto: bullet 500 EFI
Prénom: Stéphane
Localisation: Flayosc VAR (83)
Bof moi ça claque de temps en temps, mais c'est depuis le début ! Mais ça dépend du casque : depuis que j'en ai acheté un nouveau je ne l'entend (ce bruit) pratiquement plus !!!

_________________
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: clic, clic,clic,clic
MessagePosté: 08 Aoû 2013, 16:17 
Hors ligne
en rodage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2013, 16:37
Messages: 128
Modèle de moto: Royal Enfield 500 EFI Chrome Black
Prénom: Francis
Localisation: Genève
Citer:
Je ne crois pas trop à l'ampoule de feu de position grillée qui perturbe le calculateur sur une EFI.


Moi non plus! EFI signifie Electronic Fuel Injection, le calculateur ne s'occupe donc pas de l'éclairage.. sinon tu vois le boxon avec les clignos? ça s'allume, je calcule, ça s'éteint, je calcule, ça s'allume........ :P

_________________
Norton47
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: clic, clic,clic,clic
MessagePosté: 08 Aoû 2013, 17:29 
Hors ligne
Membre RA 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009, 15:53
Messages: 5644
Localisation: Ventenac Cabardès, Aude
Modèle de moto: 500 Electra EFI Std
Prénom: Michel
Localisation: tout près de Carcassonne
Daniel78 a écrit:
Tu n'as plus le clignotement du voyant moteur ?
Je ne crois pas trop à l'ampoule de feu de position grillée qui perturbe le calculateur sur une EFI.
Selon le code d'erreur indiqué par le clignotement du voyant, le diagnostic était : circuit du capteur de position du vilebrequin.
Ton calage d’allumage ne serait pas en train de se désynchroniser lentement sans capteur de position du vilebrequin ?


Oui, le clignotement continue.
Je ne crois pas en effet que l'ampoule grillée y soit pour quoi que ce soit, mais c'est peut-être l'indice de court circuit ou de mauvaise connexions, dont celle de la lampe du voyant d'ECU.
Le code d'erreur est bien celui de défaut du capteur de position de vilebrequin, MAIS dans ce cas le moteur ne devrait pas démarrer du tout (du moins c'est ce qui est écrit dans le manuel d'atelier) et c'est ce que m'a confirmé un pro d'excellente réputation.
Comme je suis un adepte du "point par point", je vais commence par changer d'huile, puis j'irai jeter un coup d'oeil sur la bougie et ensuite je me lancerai dans le débrouillage du faisceau électrique dans le phare.
Pour ce dernier point, je pense que quelques nuits passées par la belle sous la flotte, puis trajet toujours sous la pluie auraient pu provoquer de la corrosion. Autre indice, après une nuit de drache à St Juju, j'avais une condensation importante sous le verre de protection des voyants...
Bon, j'ai un peu plus de 2 semaines avant la balade le Vigan / Aigoual. j'espère que ce sera suffisant pour régler tout ça.
Encore merci à tous
Amitiés

_________________
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: clic, clic,clic,clic
MessagePosté: 10 Aoû 2013, 19:36 
Hors ligne
le moteur tourne bien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2010, 19:41
Messages: 617
Modèle de moto: bullet 500 EFI
Prénom: Stéphane
Localisation: Flayosc VAR (83)
Mais j'y pense d'un coup : si c'est en permanence et assez fort, ce peut-être le décompresseur automatique qui bloblote ! J'ai eu ça (aussi !) et, pour moi, c'était juste la petite vis qui s'était dévissé. Une fois revissée plus de pb.

L’accès n'est pas immédiat mais ça se fait.

_________________
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: clic, clic,clic,clic
MessagePosté: 10 Aoû 2013, 20:00 
Hors ligne
royal participant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:28
Messages: 3427
Localisation: Juste avant l'école et la p'tite épicerie presqu'en face de la menuiserie du père Martin
Modèle de moto: A pu
Prénom: Gédéon
Localisation: bourbonnois ( pas confondre avec Bougnat Land )
snoop83 a écrit:
Bof moi ça claque de temps en temps, mais c'est depuis le début ! Mais ça dépend du casque : depuis que j'en ai acheté un nouveau je ne l'entend (ce bruit) pratiquement plus !!!

:MDR: Freddie Spencer posait ainsi de gros problèmes aux mécanos Honda.
Ca allait toujours!
Le mécano: " Est-ce-que tu entends un bruit comme ceci ou plutôt comme ceça?"
E.T.: " Euh...Oui...P´t'être...Mais je serre un peu plus mon casque et ça va mieux."

_________________
♫Maneton prend sa goupilleImage ♪La clavè-tteuh la clavèèè-tteuh ♪Maneton prend sa goupille ♪ ♪ Et s'en va péter sul'piston ♪ ♪Et s'en va péter sul'piston ♫ ♫


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: clic, clic,clic,clic
MessagePosté: 11 Aoû 2013, 20:35 
Hors ligne
Membre RA 2014

Inscription: 05 Fév 2008, 16:50
Messages: 435
Localisation: jura
Modèle de moto: ,bullet classic EFI,Triumph TR6,Matchless 650
Prénom: roland
Localisation: Jura nord
papymad,ne serais-tu pas tombé d'une échelle étant petit?
ton clic-clic,est-ce que ça te chatouille,ou est-ce que ça te gratouille?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: clic, clic,clic,clic
MessagePosté: 11 Aoû 2013, 20:46 
Hors ligne
Membre RA 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2007, 20:47
Messages: 13355
Localisation: Limoges
Citer:
est-ce que ça te chatouille,ou est-ce que ça te gratouille?

Ben, ptet ben un peu des deux! (Knock, de Jules romains, un monument !)

_________________
Le taux de radiation est plus important au pôle emploi qu'à Tchernobyl..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: clic, clic,clic,clic
MessagePosté: 12 Aoû 2013, 06:01 
Hors ligne
Membre RA 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2006, 07:27
Messages: 17071
Localisation: Laroque-Timbaut 47
Modèle de moto: Y'en a plus
Localisation: Laroque 47
J'dirai qus'am chatouille, mais s'am gratouille ben un peu aussi !

:ange!

_________________
JacquesD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: clic, clic,clic,clic
MessagePosté: 22 Aoû 2013, 20:29 
Hors ligne
Membre RA 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009, 15:53
Messages: 5644
Localisation: Ventenac Cabardès, Aude
Modèle de moto: 500 Electra EFI Std
Prénom: Michel
Localisation: tout près de Carcassonne
Après avoir galéré pour trouver enfin à Narbonne un bidon d'huile 15w50, je remets la Belle rouge en route pour la faire chauffer avant vidange et... miracle plus du tout de cliquetis, les culbuteurs culbutent, et le reste est à l'avenant. Tout baigne.
Du coup, je pense que les 500 bornes faites sous le cagnard pour rentrer de St Juju avaient rendu l'huile trop fluide provocant ce bruit intempestif ?
En tous cas, elle tourne impec et je m'en vais faire une grande virée demain pour confirmer.
Merci à tous de vos avis circonstanciés et de vos judicieux conseils.
Et je suis paré pour la prochaine vidange !
A+, Amitiés

_________________
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: clic, clic,clic,clic
MessagePosté: 22 Aoû 2013, 21:43 
Hors ligne
Membre RA 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2008, 13:25
Messages: 11344
Modèle de moto: .. T Max 500 Yamaha
Prénom: Temasque 666
Localisation: ......... Le centre du monde ( d apres Dali )
.

On l avais dit : DE LA 15 !!!!!!!!!!!

:D :D :D

_________________
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com