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Re: clic, clic,clic,clic

Posté : 08 août 2013, 13:00
par yvesmetz
Oui, Oui, Oui !.....Un mauvais carburant, un restant de la colère de Dieu !
Une fois Kris m'est revenue avec une de ces vacheries de carburant raté dans le réservoir, diesel ce coup là, et c'est seulement après avoir changé 4 injecteurs plus la Roto-Diesel, sans aucun effet, que j'eus pensé à un carburant pourri .

Dans ton cas pour cliqueter même en première il doit être drôlement atteint le carbure ! :D

Re: clic, clic,clic,clic

Posté : 08 août 2013, 13:34
par Daniel78
Ton injection ne se serait pas déréglée ?

Au fait, tu en es où de ton problème de voyant moteur ?

Re: clic, clic,clic,clic

Posté : 08 août 2013, 14:12
par papymad
Je ne fais le plein qu'en SP98... mais le dernier, fait à Castres dans une station en cours de fermeture pour cause de normes contraignantes est peut-être en cause ??
Le problème de voyant d'injection me semble plutôt un problème électrique (faux contact) qu'un problème d'électronique. En effet, j'ai grillé le feu de position gauche (à côté du phare) et ce n'est pas la première fois. Mais la moto fonctionne correctement et démarre au premier coup de kick (ou de démarreur).
Là, je pars demain dans les Landes chercher mes petits enfants, donc la vidange ne sera faite que la semaine prochaine.
Pour info, j'ai 20700 km au compteur sans autre intervention que les vidanges classiques. Je vais voir aussi côté bougie.
Tout ça m'amuse plutôt (sauf que je ris un peu jaune) car pour un nul en mécanique comme moi... Je vais finir par apprendre ! :super:
A+

Re: clic, clic,clic,clic

Posté : 08 août 2013, 14:20
par louis 911
T'inquiètes pas, sur la mienne quand je tourne le guidon à droite contact coupé, j'ai le feu de route qui s'allume, bizarre, vous avez dit bizarre!!!!

Re: clic, clic,clic,clic

Posté : 08 août 2013, 17:09
par Daniel78
Est-ce qu'il y a un capteur de cliquetis sur le moteur de l'EFI ?

Tu n'as plus le clignotement du voyant moteur ?
Je ne crois pas trop à l'ampoule de feu de position grillée qui perturbe le calculateur sur une EFI.
Les faisceaux électriques ne sont pas multiplexés.

Selon le code d'erreur indiqué par le clignotement du voyant, le diagnostic était : circuit du capteur de position du vilebrequin.
Ton calage d’allumage ne serait pas en train de se désynchroniser lentement sans capteur de position du vilebrequin ?

Re: clic, clic,clic,clic

Posté : 08 août 2013, 17:14
par snoop83
Bof moi ça claque de temps en temps, mais c'est depuis le début ! Mais ça dépend du casque : depuis que j'en ai acheté un nouveau je ne l'entend (ce bruit) pratiquement plus !!!

Re: clic, clic,clic,clic

Posté : 08 août 2013, 17:17
par Norton47
Je ne crois pas trop à l'ampoule de feu de position grillée qui perturbe le calculateur sur une EFI.


Moi non plus! EFI signifie Electronic Fuel Injection, le calculateur ne s'occupe donc pas de l'éclairage.. sinon tu vois le boxon avec les clignos? ça s'allume, je calcule, ça s'éteint, je calcule, ça s'allume........ :P

Re: clic, clic,clic,clic

Posté : 08 août 2013, 18:29
par papymad
Daniel78 a écrit :Tu n'as plus le clignotement du voyant moteur ?
Je ne crois pas trop à l'ampoule de feu de position grillée qui perturbe le calculateur sur une EFI.
Selon le code d'erreur indiqué par le clignotement du voyant, le diagnostic était : circuit du capteur de position du vilebrequin.
Ton calage d’allumage ne serait pas en train de se désynchroniser lentement sans capteur de position du vilebrequin ?


Oui, le clignotement continue.
Je ne crois pas en effet que l'ampoule grillée y soit pour quoi que ce soit, mais c'est peut-être l'indice de court circuit ou de mauvaise connexions, dont celle de la lampe du voyant d'ECU.
Le code d'erreur est bien celui de défaut du capteur de position de vilebrequin, MAIS dans ce cas le moteur ne devrait pas démarrer du tout (du moins c'est ce qui est écrit dans le manuel d'atelier) et c'est ce que m'a confirmé un pro d'excellente réputation.
Comme je suis un adepte du "point par point", je vais commence par changer d'huile, puis j'irai jeter un coup d'oeil sur la bougie et ensuite je me lancerai dans le débrouillage du faisceau électrique dans le phare.
Pour ce dernier point, je pense que quelques nuits passées par la belle sous la flotte, puis trajet toujours sous la pluie auraient pu provoquer de la corrosion. Autre indice, après une nuit de drache à St Juju, j'avais une condensation importante sous le verre de protection des voyants...
Bon, j'ai un peu plus de 2 semaines avant la balade le Vigan / Aigoual. j'espère que ce sera suffisant pour régler tout ça.
Encore merci à tous
Amitiés

Re: clic, clic,clic,clic

Posté : 10 août 2013, 20:36
par snoop83
Mais j'y pense d'un coup : si c'est en permanence et assez fort, ce peut-être le décompresseur automatique qui bloblote ! J'ai eu ça (aussi !) et, pour moi, c'était juste la petite vis qui s'était dévissé. Une fois revissée plus de pb.

L’accès n'est pas immédiat mais ça se fait.

Re: clic, clic,clic,clic

Posté : 10 août 2013, 21:00
par Utilisateur1
snoop83 a écrit :Bof moi ça claque de temps en temps, mais c'est depuis le début ! Mais ça dépend du casque : depuis que j'en ai acheté un nouveau je ne l'entend (ce bruit) pratiquement plus !!!

:MDR: Freddie Spencer posait ainsi de gros problèmes aux mécanos Honda.
Ca allait toujours!
Le mécano: " Est-ce-que tu entends un bruit comme ceci ou plutôt comme ceça?"
E.T.: " Euh...Oui...P´t'être...Mais je serre un peu plus mon casque et ça va mieux."

Re: clic, clic,clic,clic

Posté : 11 août 2013, 21:35
par bigrolcha
papymad,ne serais-tu pas tombé d'une échelle étant petit?
ton clic-clic,est-ce que ça te chatouille,ou est-ce que ça te gratouille?

Re: clic, clic,clic,clic

Posté : 11 août 2013, 21:46
par Jackymoto
est-ce que ça te chatouille,ou est-ce que ça te gratouille?

Ben, ptet ben un peu des deux! (Knock, de Jules romains, un monument !)

Re: clic, clic,clic,clic

Posté : 12 août 2013, 07:01
par JacquesD
J'dirai qus'am chatouille, mais s'am gratouille ben un peu aussi !

:ange!

Re: clic, clic,clic,clic

Posté : 22 août 2013, 21:29
par papymad
Après avoir galéré pour trouver enfin à Narbonne un bidon d'huile 15w50, je remets la Belle rouge en route pour la faire chauffer avant vidange et... miracle plus du tout de cliquetis, les culbuteurs culbutent, et le reste est à l'avenant. Tout baigne.
Du coup, je pense que les 500 bornes faites sous le cagnard pour rentrer de St Juju avaient rendu l'huile trop fluide provocant ce bruit intempestif ?
En tous cas, elle tourne impec et je m'en vais faire une grande virée demain pour confirmer.
Merci à tous de vos avis circonstanciés et de vos judicieux conseils.
Et je suis paré pour la prochaine vidange !
A+, Amitiés

Re: clic, clic,clic,clic

Posté : 22 août 2013, 22:43
par T Max 66
.

On l avais dit : DE LA 15 !!!!!!!!!!!

:D :D :D